Pourquoi je déteste les S.U.V


Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 13 octobre 2020 à 12h41


Moi, je regarde la pub et même le constructeur dit que c'est une m....

J'ai pas pu m'empêcher

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 13 octobre 2020 à 13h58


fastwagon a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Oui mais une Jeep, ce n'est pas un SUV, C'est un 4X4. C'est utile quand on vit à la campagne ou à la montagne ou que l'on tracte des bateau OU.... Bref c'est une forme d'utilitaire. Comme un Land Rover Defender, que d'ailleurs j'adore.

Tracter un bateau avec un Jeep? Faudrait être suicidaire, ce n'est certainement pas fait pour ça!...

Mon point était que l'on pouvait bien rouler avec ce qu'on veut et ce qu'on aime, VUS, 4x4, minivan..., sans tenir compte des diktats d'une Greta quelconque, ou autre raison plus ou moins hypocrite.

Pourtant c'est ce que fait Mike, un ami à chaque régate de Dragon, il possède un Jeep Cheerokee pour cette raison. Concernant Greta, je te rassure ce genre d'hystérique, sorte de Jeanne d'Arc moderne me fatigue et comme je le dis au début de mon propos, je ne défends pas la cause écolo dans ce texte. Quant à savoir si chacun roule avec ce qui lui plaît, là aussi, je suis entièrement d'accord. Liberté de choix et liberté d'expression.

Rappelles toi aussi, Christian, que cette rubrique n'est pas un plaidoyer sérieux contre qui ou quoi que ce soit, mais juste un sujet plus ou moins clivant choisit pour faire rire autant que pour débattre. j'espère ne pas t'avoir froissé, ou avoir froissé qui que ce soit, ce n'est pas mon but.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 13 octobre 2020 à 14h01


penn_ar_slot a écrit :

Moi, je regarde la pub et même le constructeur dit que c'est une m....

J'ai pas pu m'empêcher

En tout cas, ils ont bien choisi le nom. Ceci dit, il y a quelques années je roulais en Toyota MR2, phonétiquement, pas beaucoup mieux.

J89, ta Volvo (200cv) c'est de la balle !

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 octobre 2020 à 16h52


Alain Craniotakis a écrit :

Merci, merci vraiment pour ces commentaires, J89, tu m'as bien fait rire, et ok pour un : Pourquoi je déteste le Pick Up, j'étais presque à court d'idées...

Toi aussi tu m'as bien fais rire, encore une fois avec beaucoup de vérités bien formulées (et une mauvaise foi de bon aloi).

Trois détails :
tu as oublié Peugeot dans la liste des fabricants de jolis breaks,

ensuite essaye un Q5 et un Macan* avec le PSM (et non *Caiman qui est la 718) et tu verras que 80% du châssis a été retravaillé par Porsche :
certes ça ne vaudra jamais une Lotus Exige, mais ça donne à cette bête de 1T8 un comportement plus proche du sport que de l'Utility...

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message modifié le mardi 13 octobre 2020 à 21h23 par SilverSloteur

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 13 octobre 2020 à 18h36


Alain Craniotakis a écrit :

Pourtant c'est ce que fait Mike, un ami à chaque régate de Dragon, il possède un Jeep Cheerokee pour cette raison.

Je parlais d'un "vrai" Jeep , un Wrangler... Un deux-portes comme le mien, malgré ses 295 ch, est limité à 2500 livres en remorquage, autant dire rien...
Alain Craniotakis a écrit :

Rappelles toi aussi, Christian, que cette rubrique n'est pas un plaidoyer sérieux contre qui ou quoi que ce soit, mais juste un sujet plus ou moins clivant choisit pour faire rire autant que pour débattre. j'espère ne pas t'avoir froissé, ou avoir froissé qui que ce soit, ce n'est pas mon but.

Pas froissé pantoute, rassure-toi, d'ailleurs je répondais un peu sur le même ton...

Message modifié le mardi 13 octobre 2020 à 18h37 par fastwagon

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 13 octobre 2020 à 21h27


SilverSloteur a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Merci, merci vraiment pour ces commentaires, J89, tu m'as bien fait rire, et ok pour un : Pourquoi je déteste le Pick Up, j'étais presque à court d'idées...

Toi aussi tu m'as bien fais rire, encore une fois avec beaucoup de vérités bien formulées (et une mauvaise foi de bon aloi).

Trois détails :
tu as oublié Peugeot dans la liste des fabricants de jolis breaks,

ensuite essaye un Q5 et un Macan* avec le PSM (et non *Caiman qui est la 718) et tu verras que 80% du châssis a été retravaillé par Porsche :
certes ça ne vaudra jamais une Lotus Exige, mais ça donne à cette bête de 1T8 un comportement plus proche du sport que de l'Utility...

Promis, j'essaye à la prochaine invitation de Porsche, mais après six refus d'aller à leurs soirées portes ouvertes, ils ont fini par ne plus m'inviter.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 13 octobre 2020 à 21h30


Alain Craniotakis a écrit :
SilverSloteur a écrit :

tu as oublié Peugeot dans la liste des fabricants de jolis breaks,
.

Surtout la version Dangel, j'ai d'ailleurs appris à conduire à quinze ans en Côte d'Ivoire sur une 504 TI et les piste en terre battues, où la police n'allait jamais.

Message

helmut
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 14 octobre 2020 à 20h06


DART1973 a écrit :

Helmut !

ah je vois que certains connaissent mes pires cauchemars !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 15 octobre 2020 à 10h25


Ce matin, sur le chemin de mon travail, je me suis trouvé bloqué derrière un étrange cortège. Un Renault Capture Cce, (Dcd eut été plus de circonstance) conduit par un propriétaire qui visiblement n'avait pas confiance dans les performances de son véhicule ; suivait un camion chargé de gravas.
Ce dernier, dont le contenu dépassait largement ce que son constructeur considère comme étant la limite charge extrême, gravissait à grand peine une côte certes abrupte, lancé à vingt kilomètres heures (Mon tachymètre faisant foi). C'est là qu'une ligne droite d'au moins 500m s'offre à notre vaillant conducteur, celui du Capture, pour doubler le poids lourd à l'agonie et là… rien !?!
Notre Capture est capturé dans le sillage du mastodonte, incapable de déboiter et de passer cet obstacle à peine mobile. J'attends, médusé, voyant la ligne droit fondre doucement sans la moindre réaction du chauffeur de la Renault, résigné, vaincu, condamné à demeurer derrière le poids lourd.
Attends Teddy, ce n'est pas encore finit. Après cet épisode, j'arrive sur le port de Golfe Juan où se trouve mon bureau. Et là je suis suivi par une très jolie blonde, la trentaine conquérante et le balayage impeccable, au volant d'un Bentley Bentaya. Au passage je me demande qui chez Bentley est chargé de trouver les noms ??? Je suis allé voir sur internent, ça vaut le détour, un numérologue nous explique que Bentaya correspond au chiffre 5, sans doute le nombre de passagers et est symbole de détermination et réussite. Bref, je m'égare. Revenons à notre jolie peroxydée de luxe.
La voilà qui veut garer l'immense tas de métal dans une place de parking dévolue à des voitures de tailles normale. Après un nombre de manœuvres que j'ai arrêté de compter, elle a fini par emboutir la Clio d'un modeste conducteur et elle n'aurait probablement pas eut la grâce de laisser sa carte, si je ne lui avais pas fait un sourire appuyé.
Bref cette très décorative jeune femme de riche, eut été plus sexy et moins encombrée, au volant d'un joli coupé Allemand ou d'une Mini cabriolet. Le Bentaya est surement rapide sur une autoroute, la question c'est d'y arriver sans renverser un car scolaire !
Et là, tout doute s'est à jamais enfuit ! Nous serons tous d'accord, à part Teddy Bear, qu'un SUV est moins sportif qu'une none nonagénaire trainant son déambulateur dans un Ehpad et pas plus utile qu'une paire d'essuie-glaces sur le cul d'une chèvre.

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 octobre 2020 à 10h56


Ouh là , je m'inscris en faux , quoique dise Teddy Bear , je suis d'accord avec lui . C'est un mage chevalier ...

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 15 octobre 2020 à 11h38


Alain Craniotakis a écrit :

Nous serons tous d'accord, à part Teddy Bear, qu'un SUV est moins sportif qu'une none nonagénaire trainant son déambulateur dans un Ehpad et pas plus utile qu'une paire d'essuie-glaces sur le cul d'une chèvre.

Non ! nous seront au moins deux !!
je te recommande de réviser ta copie sur les suv en allant essayer un Seat cupra ateca ,, ah oui je conçois c'est pas bandant comme nom
de 0 à 100 en 5 secondes et surtout peu de berlines peuvent prétendre atteindre le km départ arrête en 25 s avec la tenue de route qui va avec évidement ..........
toi le compétiteur .... ça doit te parler car ne dessous de 28 s au km ça devient intéressant !!
à une époque lointaine une auto dite sportive se devait de passer sous la barre des 30 , mais ça c'était bien avant .
vous pouvez reprendre vos activités merci

Message

TeddyBear
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 15 octobre 2020 à 12h19


Alain Craniotakis a écrit :

Et là, tout doute s'est à jamais enfuit ! Nous serons tous d'accord, à part Teddy Bear, qu'un SUV est moins sportif qu'une none nonagénaire trainant son déambulateur dans un Ehpad et pas plus utile qu'une paire d'essuie-glaces sur le cul d'une chèvre.

S'il vous plaît, cher monsieur, je vous serais reconnaissant de ne pas me prêter des pensées auxquelles vous n'aurez jamais accès, d'autant plus sur un topic que vous m'avez invité à quitter

Je ne vous salue pas.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 octobre 2020 à 14h06


Mais comment vous connaissez toutes ces voitures? Bentley Bentaya....
Au passage, le modèle de base est à 160k€, pour le modèle speed (ca doit être le modèle sport?), il faut compter 240 k€, c'est le prix d'une maison (bon ok, pas sur la cote d'Azur).
J'ai eu comme première voiture l'ancêtre de tous ces SUV dont vous parlez: la Renault R6! Quand mon oncle l'a vue, il m'a dit, en roulant les "r", comme il faisait, "c'est une bonne voiture, toutes les paysans ont ça"! Ca m'a bien rassuré!
Mais il avait raison! Pour le "U" de SUV, en rabattant les sièges, on y faisait entrer assez de luserne pour nourrir tous les lapins de la fermes pendant 3 jours.
Pour le "S", c'était sportif. Quand j'ai cassé le cable d'accélérateur, j'ai rafistolé au fil de fer trouvé dans la rue.
Quant au "V", c'était bien rustique, on sentait bienla conduite quand on était au volant.
Bon, évidemment, avec sa joli couleut marron clair, c'était clairement pas la voiture pour sortir en boite, mais on peut pas tout avoir!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 15 octobre 2020 à 14h22


gilou-971 a écrit :

Mais comment vous connaissez toutes ces voitures? Bentley Bentaya....
Au passage, le modèle de base est à 160k€, pour le modèle speed (ca doit être le modèle sport?), il faut compter 240 k€, c'est le prix d'une maison (bon ok, pas sur la cote d'Azur).
J'ai eu comme première voiture l'ancêtre de tous ces SUV dont vous parlez: la Renault R6! Quand mon oncle l'a vue, il m'a dit, en roulant les "r", comme il faisait, "c'est une bonne voiture, toutes les paysans ont ça"! Ca m'a bien rassuré!
Mais il avait raison! Pour le "U" de SUV, en rabattant les sièges, on y faisait entrer assez de luserne pour nourrir tous les lapins de la fermes pendant 3 jours.
Pour le "S", c'était sportif. Quand j'ai cassé le cable d'accélérateur, j'ai rafistolé au fil de fer trouvé dans la rue.
Quant au "V", c'était bien rustique, on sentait bienla conduite quand on était au volant.
Bon, évidemment, avec sa joli couleut marron clair, c'était clairement pas la voiture pour sortir en boite, mais on peut pas tout avoir!

Haaaaa, si tous les SUV ressemblaient à la Renault R6, une vraie campagnarde. Il doit plus en rester beaucoup mais définitivement pas un SUV, trop petite, trop modeste et surtout bien trop rurale. Le premier SUV était peut être le Rancho de Matra. Une Simca 1500 livraison transformée en faux Range Rover.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 octobre 2020 à 14h33


Alain Craniotakis a écrit :

Haaaaa, si tous les SUV ressemblaient à la Renault R6, une vraie campagnarde. Il doit plus en rester beaucoup mais définitivement pas un SUV, trop petite, trop modeste et surtout bien trop rurale. Le premier SUV était peut être le Rancho de Matra. Une Simca 1500 livraison transformée en faux Range Rover.

ben tu m'as mal lu: j'ai dit l'ancêtre!
par exemple l'Homo rhodesiensis est notre ancêtre à nous humain. Il entre dans tes critères: il était plus petit que l'Homme actuel (même toi :-) ), il gagnait peu d'argent, donc il était assurément modeste et il était rural, oh oui, très rural!
Si on prend tes critères, ma fabuleuse R6 est donc bien l'ancêtre des SUV.
QED.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 octobre 2020 à 17h19


Matra a souvent été novateur et en avance.
Le Rancho ,à la sonorité si caractéristique de son moteur de Simca 1100, avait tout pour réussir à l'exception de la traction intégrale puisque ce n'était, sous son look de baroudeur, qu'une 2 roues motrices.
En 4 roues motrices cela aurait ete « Ze vehicule »

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message modifié le jeudi 15 octobre 2020 à 17h20 par J89

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 15 octobre 2020 à 19h04


Les SUV.....

C'est quoi ? ah oui ces voitures qui servent à rien sauf à faire vendre

J'adore ces topics "pourquoi je deteste..."

Aujourd'hui il faut vendre quitte à vendre de la merde mais il faut vendre.
A chaque fois que l'on a cherché à faire un produit bon dans tous les domaines, on s'est retrouvé avec un produit de merde bon à rien où les inconvénients sont supérieurs aux avantages mais c'est pas grave ça fait vendre car les gens croient au produit miracle ou cèdent à l'effet de mode vendu à grands renforts marketing.

Avec le SUV on se retrouve avec des panzers qui ne servent à rien, à part monter sur les trottoirs ou rassurer les mongols du volant, sur la route et qui sont une aberration dans le monde automobile surtout aujourd'hui.
Tu veux rouler ailleurs que sur le bitume en voiture tu achètes un 4x4

Le premier qui a lançé cette mode mériterait qu'on le ..... je préfère rien dire

Le jour où Alfa Romeo a lancé le stelvio j'ai faillit mourir et quitter la marque

Message modifié le jeudi 15 octobre 2020 à 19h07 par guiand

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 15 octobre 2020 à 23h24


Là Gillou, je m'incline devant ton raisonnement, en effet la R6 est au SUV, ce que le ramapithèque est à l'être humain.

@ J89, C'est d'ailleurs ce qu'ont commenté les magasine auto de l'époque.

Guian, je suis content de savoir que tu es d'accord avec moi et que mes rubriques te plaisent. Mais si je partage ton regard sur les SUV, en revanche je me montre plus tolérant avec ceux qui les conduisent. J'ai pour principe premier que chacun fait ce qui lui plaît, tant qu'il ne vient pas chier dans mon jardin. C'est une métaphore, je n'ai pas de jardin.
C'est pourquoi, même si je n'aime pas les SUV, je suis en désaccord avec les écolos intégristes qui voudraient les interdire. Si seulement leur cause était justifiée. Mais avant de s'attaquer à un quelconque moyen de transport routier ou même aéronautique, commençons par nous poser la question du transport maritime et de la production d'électricité dans le monde.
Au passage, avant de brandir nos étendards, sans vraiment être certains de combattre pour la bonne cause, il serait plus utile de commencer par s'informer ; et pas en jetant un oeil sur une ou deux fausses affirmations du net. Non plutôt en prenant le temps de comparer les avis, les recherches diverses et contradictoires, dans différents pays du monde. Puis de partager nos avis, ou de les confronter objectivement avec ceux qui détiendraient un autre point de vue. Il sera temps après de faire des choix.
Et je dis pas ça pour le couvre-feu ou même les masques, devenus soudainement indispensables après avoir été inutiles.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 15 octobre 2020 à 23h42


GACHETTES a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Nous serons tous d'accord, à part Teddy Bear, qu'un SUV est moins sportif qu'une none nonagénaire trainant son déambulateur dans un Ehpad et pas plus utile qu'une paire d'essuie-glaces sur le cul d'une chèvre.

Non ! nous seront au moins deux !!
je te recommande de réviser ta copie sur les suv en allant essayer un Seat Cupra ateca ,, ah oui je conçois c'est pas bandant comme nom
de 0 à 100 en 5 secondes et surtout peu de berlines peuvent prétendre atteindre le km départ arrête en 25 s avec la tenue de route qui va avec évidement ..........
toi le compétiteur .... ça doit te parler car ne dessous de 28 s au km ça devient intéressant !!
à une époque lointaine une auto dite sportive se devait de passer sous la barre des 30 , mais ça c'était bien avant .
vous pouvez reprendre vos activités merci

Je comprends ton point de vu ; mais ne le partage pas. Vois-tu tu opposes des chiffres, qui bien que remarquables, ne font pas d'une Asteca, (c'est vrai que le nom est mal choisit) une voiture de Sport. C'est certainement une redoutable autoroutière et dans ce domaine tu laisseras sur place un certain nombre de Lotus. Mais une voiture de sport ce n'est pas que des chiffres : 0 à100, Vitesse de pointe ou cv. C'est surtout un fauve qui demande à être maitrisé. Elle force le respect dès que tu t'assois à son volant. Et quiconque s'est déjà assit au volant d'une Capri 2.6RS ou d'une Lancia intégrale, tout comme une Alfa GTV Production, saura à quoi je fais référence. Pourtant chacune de ces voitures, a des performances inférieures à ton Asteca. Une vraie voiture de sport se mérite et je ne parle pas de carte de crédit.
Lorsque seul sur une route de montagne, tu parviens à en tirer la qu'indécence, elle t'offre une émotion unique, qu'aucun Q5, Macan ou Stelvio ne t'offriront. Parce que malgré la puissance et toute l'assistance électronique, il est difficile de faire corp avec un mastodonte.
D'ailleurs elles ne sont pas faites pour ça, elles ont été conçues pour que papa puisse se prendre pour Hamilton sans avoir à acquérir son savoir faire, sans même avoir jamais eu la moindre notion de ce qu'est un transfer de charge. Pas de problème papa, l'ECU se charge de tout.

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 16 octobre 2020 à 10h08


Imaginer Chofar "Teddybear" en défenseur des SUV est bien mal le connaître !
C'est presque risible.

Pour ce qui est des sensations de conduite, je reste convaincu que le Macan donne un agrément supérieur au Q5 ou même aux breaks glorifiés plus haut. Et supérieur à bien des voitures plus basses.
Je parle en connaissance de causes pour avoir parcouru 500000 km au volant de différents breaks et berlines, et comparé bien des véhicules.

Tu as raison par contre en disant qu'il ne faut pas s'arrêter à des chiffres bruts d'accélération ou de vitesse de pointe : j'ai un ami qui a un Q5 V6TDI, mon beau frère un break A6 hybrid léger et de zéro à 100 les catalogues annoncent le même chiffre pour nous trois : 6.7 secondes, et une vitesse maxi un peu plus élevée pour eux.
Comme nous sommes joueurs nous avons comparé le départ arrêté et à part le temps de réaction de chacun, il faut une photo finish pour départager. Par contre dès qu'il s'agit d'enchaîner deux virages de suite, ou juste prendre un rond point, ils disparaissent de mon rétro...
certes ce n'est pas une 911, et encore moins une Lotus Exige (le top du comportement sportif de mon point de vue), mais monter un col au volant de mon Macan reste une expérience presque aussi plaisante, sinon plus, que lorsque je le faisais avec ma Golf.
Et il me permet d'emmener avec moi ma famille, notre animal et nos bagages dans un confort ouaté qui sied à mon âge, ce que n'offre pas la Lotus Exige !

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message modifié le vendredi 16 octobre 2020 à 10h28 par SilverSloteur

Surveiller Imprimer