Juste une reflexion sur la conduite avec aimant.
J'ai lu sur un autre forum, qu'aux usa ils adoré rouler avec aimant et recherché par la même l'efficacité maximum.
Ceci m'a amené à imaginer ce qui serai le plus efficace entre la velocité en courbe des aimantés et la capacité d'acceleration superieur en ligne droite des non aimantés ( de part la moindre resistance vue l'absence d'aimant).
De plus avec l'avenement du digital, je me suis dit qu'un electro aimant (miniature biensure) commandé via la puce avec une commande (comme celle du changement de voie) sur la poigné ou sur le poste de pilotage, permettrai de donner de l'aimantation au freinage et en courbe puis de l'enlever sur les bouts droits.
Une commande permettant de regler au préalable la force d'aimantation via la puce est envisageable aussi.
Bon ceci étant on ce retrouverai sans doute dans la position des pilotes de F1 actuel avec énormement de commandes à gérer tout en pilotant, mais la recherche de l'efficacité absolu passe certainement par là.
Tous ceci n'ai qu'une reflexion pour passer le temps, mais qu'en pensé vous?
Je vous met le lien vers le site ne question: içi
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Papotages divers
- Pour passer le temps
Pour passer le temps
galette03
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/10/2009
Piste : porsche
Nombres de voitures : Depuis pas longtemps finalement
Date du message : jeudi 31 mars 2011 à 11h13
jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page
SlotteurZ
Sloteur Fou
Date du message : jeudi 31 mars 2011 à 21h24
Cepafo 
Par contre, je crois que c'est valable sur des très très longues lignes droites, genre plusieurs dizaines de metres...parce que remettre, couper, remettre l activation de l'aimant sur 1 ou 2 metres...pas facile !
Mais c'est vrai que sur de la longue ligne droite, il peut y avoir un leger gain...; c'est comme aussi les ailerons qui sont braqués, et qui plaquent la voiture au sol : il faudrait pouvoir les mettre à plat dans les lignes droites, et les cabrer à mort dans les virages...
bref, on a encore du travail sur nos petits protos !!!
BRUNO
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/11/2007
Piste : Carrera
Nombres de voitures : 400
Date du message : jeudi 31 mars 2011 à 22h13
La magnatraction par électro aimant existe depuis aussi longtemps que le slot existe , c'est à dire plus de 40 ans, cela a été esseyé mais pas adopté car peu efficace, et inutile , enlevant tout plaisir de mettre la voiture en travers
Le principe est simple , c'est une partie du guide qui , dès qu'il est un peu en travers fait contact et actionne l'électro aimant
j'ai esseyé cela dans les années 70-80, j'avais même réalisé des châssis pour des voitures 1/24 4 roues motrices avec 2 moteurs, le moteur des roues avant se mettait en marche uniquement dans les courbes dès que le guide était en travers et établissait le contact
A+ bruno
galette03
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/10/2009
Piste : porsche
Nombres de voitures : Depuis pas longtemps finalement
Date du message : vendredi 1 avril 2011 à 08h51
Je me doute bien que depuis le temps tout ou presque à deja été fais, mais avec les nouvelles technologie les applications sont certainement plus nombreuses.
Je precise encore que cette réflection ce base sur l'article lue sur un autre forum et n'a pour but que de confronter nos point de vue.
Je ne roule quasi jamais avec aimant (et encore pas longtemps), mais je pense que chacun fais comme il veus.
Je n'aime pas "l'integrisme" sous quelque forme que ce soit, chacun trouve son plaisir ou il veut tant que cela ne gene pas les autres.
jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page