Bonsoir à tous,
Bon bon bon ... j'ai eu les miennes aujourd'hui, je m'en suis pris 2 en direct chez racer. Mais disons que mon bilan est plus mitigé que le votre. Sans doute moins de bol que vous ;)
Les points positifs :
- livraison très très rapide
- emballage parfaitement soigné et protégé
- pour une fois, les autos étaient bien fixées dans les boîtes, donc ne se baladaient pas
- sortie de boite (après retrait de l'aimant), l'expérience est plutôt sympa et agréable. On est déjà très loin des fly sorties de boîte ^^
- je me l'engagerai bien dans un rallye une fois, à mon avis elle doit tout déboiter ;)
Les points négatifs :
- le découpage du châssis de ses grappe a été fait avec une vieille hâche rouillée ... et l'assemblage du tout semble avoir été réalisé par des parkinson sous-payés (dsl pour les parkinson)
- sur 2 autos : l'une n'a pas d'essuis-glaces et l'autre a ses vitres déjà complètement décollées dans sa boîte ... dont la lunette arrière qui se balade carrément.
- les phares avant sont (selon moi) totalement à chier !!!!
Bref, tout de même assez déçu pour le coup ... ayant entendu la réputation de la marque (ce sont mes premières Racer) même si je suis pleinement satisfait du comportement.
Toutefois il y a du travail quand même :
- je vais tout démonter de A à Z
- je vais limer toutes les bavures du châssis et le réajuster proprement
- serrer correctement le tout, sans doutes légèrement lester l'avant (et encore, c'est du luxe)
- mais je vais SURTOUT (et j'ai déjà commencé) à réduire la taille du puits de vis avant afin de faire sérieusement descendre ce nez ... elles sont carrément en pente inversée de manière un peu trop exagérée.
- après avoir fini la réduction du puits avant (proprement), je pense que je vais également descendre un peu l'arrière (1 mm maxi).
- au passage, je vais également réduire le dessous de la partie arrière de l'habitacle qui frotte un peu sur les roues arrières. Je ferai ça doucemement à la Dremel, l'histoire d'enlever progressivement la matière.
- pour finir, certainement des N° de course ainsi que quelques sponsors Martini certainement (mais à peine) car la déco est tout de même un peu fade à mon goût.
Une première image de la partie avant rabaissée avec désormais une assiette plus agréable visuellement ainsi qu'en terme de pilotage :
Une fois l'avant déjà un peu descendu, le comportement en piste est déjà sensiblement amélioré. Je vous mettrai les photos de l'auto terminée dès que ce sera fini Mais par contre, la deuxième que j'ai acheté, je la laisse dans sa boîte sans y toucher pour le moment.