Porsche 908/02 Fly besoin de conseils

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : lundi 18 janvier 2010 à 20h31

J'aimerais savoir comment se comporte cette auto et comment la préparer pour, si c'est possible, devenir aussi compétitive qu'une Alfa 33/3 Slot-it ou une 917K NSR. Je précise que je roule sur du Ninco.

Merci.

Alex
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 18 janvier 2010 à 20h42

Si je me rappelle bien mon premier championnat chez Slot and Go (qui était aussi le premier championnat du magasin en 2005) la 908/02 faisait partie des voitures efficaces. En même temps c'est une Fly, il faudra donc pas mal de préparation pour la rendre compétitive face à une NSR ou une Slot-it.

Il y a la solution du kit NSR pour Fly classic (kit axe arrière et transmission) + un changement de moteur pour le shark 20K (je pense qu'il devrait pouvoir s'installer à la place du Mabushi, mais ça reste à vérifier). J'ai équipé une Chevron comme cela hormis le moteur qui était un Spirit (prélevé sur une Ferrari 512M). Pas mal, mais à mon avis rien à voir avec la MK IV ou la 917 de NSR.

J'avais équipé aussi une Porsche Carrera 6 Fly avec une transmission et axe arrière Slot-it. Et elle est sympa aussi malgré le moteur d'origine. Alors avec une shark 20K

Alex ...

Message modifié le lundi 18 janvier 2010 à 20h43 par Alex

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 18 janvier 2010 à 21h06

AU Cirso32, nous avons fait un championnat Fly Classic, qui s'est terminé en championnat Porsche 908 . Les Voitures étaient proche des voitures sorties de boite.
Sur une piste Ninco:
- Axe avant
- Pneus fins
- Guide à vis style Slot it SI CH10
- Tresse fines
- Lestage un peu devant et sous l'axe arrière
- Reglage du jeu de train arrière avec des rondelles
- Pneus NSR Supergrip

- Certains moteurs Fly sont un peu meilleurs que d'autres

Une très bonne auto, un peu mieux qu'une 512S

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : lundi 18 janvier 2010 à 21h42

Alex et Ronnie, merci pour vos réponses.
Ne m'étant jamais intéressé aux préparations ou tuning je n'y connais rien. Donc c'est peut-être un peu optimiste de penser la transformer au point de rivaliser avec les NSR ou Slot-It et autres bombes, mais j'ai déjà des éléments qui m'autorisent à y croire un peu plus.

grosbig
Visiteur

Date du message : mardi 19 janvier 2010 à 08h53

[quote=Ronnie31] AU Cirso32, nous avons fait un championnat Fly Classic, qui s'est terminé en championnat Porsche 908 . Les Voitures étaient proche des voitures sorties de boite.
Sur une piste Ninco:
- Axe avant
- Pneus fins
- Guide à vis style Slot it SI CH10
- Tresse fines
- Lestage un peu devant et sous l'axe arrière
- Reglage du jeu de train arrière avec des rondelles
- Pneus NSR Supergrip

suis d'accord avec ce que dit Ronnie .
tresses NSR racing
pneus fins avant : GOM si tu en trouves et en plus tu les vernis
axe : même chose que Ronnie
concernant la transmission arrière j'opterai plutôt pour le kit Slot It pour Fly classiques car chez NSR on peu avoir des surprises niveau finitions ....
retour sur l'avant , tu peux aussi , c'est très très très efficace , monter des demi axes laiton + jantes prévues avec circlips de chez MB Slot .
Cale bien ton axe arrière avec le jeu minimum , vérifie que tes pneus ne touchent pas la carrosserie .
Pour les pneus arrières , sur le Ninco je ne mettrai pas du NSR . J'opterai pour du BRM en shore 30 voire même du Slot It car la piste ninco a pas mal de grip .
Bonne bourre .

Grosbig

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mardi 19 janvier 2010 à 11h27

+ 1

Kit Slot-it KK02
pneus NSR super grip (ils osnt un peu grands pour les jantes, il faut coller)
axe avant et petit pneus (gom ou autres)
un peu de lest

et puis c'est tout

personnellement j'aime beaucoup le moteur d'origine (Mabushi) et comme nous roulions avec d'autre voitures de la même gamme...

Peter

BBJOLY
Visiteur

Date du message : mardi 19 janvier 2010 à 11h44

axe arriere slot it pneus ultimatt et lestage avant avant et sur les cotes ....................

changer le moteur ........et meme la tu es loin encore des NSR

elle sont faite pour rouler entre elles les fly classic ..........

a l acr276 on fait un petit championnat cette annee

908
908 flunder
908/3
chevron
917spuder
917/10
et la c est la grande eclate ............

LE FREINETARD VOUS FAIT VOIR DU DECOR !!!!!!

Message modifié le mardi 19 janvier 2010 à 11h46 par BBJOLY

forza_alfa
Visiteur

Date du message : mardi 19 janvier 2010 à 12h01

Salut, si ça peut attendre ce week-end je t'enverrai des photos du lestage que j'ai pour le ninco, qui est quasiment pareil que pour la 917K.

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 19 janvier 2010 à 20h21

BBJOLY a écrit :

axe arriere slot it pneus ultimatt et lestage avant avant et sur les cotes ....................

changer le moteur ........et meme la tu es loin encore des NSR

elle sont faite pour rouler entre elles les fly classic ..........

Je viens de prendre un autre avis, celui de mon revendeur, et il est à peu près du même avis que toi :
même avec tout ça je n'en ferai pas une NSR et étant donné le prix de ces préparations autant acheter une autre NSR
Bon, j'oublie et je la ferai tourner avec ses sœurs Fly classic, et me rendre à l'évidence... elles sont faites pour rouler entre elles les Fly classic ..........

MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS QUI SONT SUREMENT TRÈS BONS MAIS PAS POUR LE RÉSULTAT UTOPIQUE QUE JE RECHERCHAIS BÊTEMENT.

J'ai encore beaucoup à apprendre...

forza_alfa
Visiteur

Date du message : mercredi 20 janvier 2010 à 18h56

Citation :

même avec tout ça je n'en ferai pas une NSR et étant donné le prix de ces préparations autant acheter une autre NSR

ça, c'est parce que les gens ne préparent pas les fly avec les pièces d'origine, c'est sûr que tu n'arriveras pas au niveau d'une NSR ou une slot it, mais tu peux déjà rouler vite... sur un tourniquet de 15 mètres, et dieu sait qu'il est dur, on est en 5.3 avec une 917 NSRet une 33 slot it, 5.2 avec une lola powerslot, 5.4 avec une 917 spider fly, 5.5 avec une lancia beta, 5.6 avec les chevron, 917k et 512 L fly, avec que les pièces d'origine sur le fly (sauf axe à l'avant et Pzéro sur certaines). Donc je pense qu'il faut vraiment se pencher dessus mais tu peux déjà faire des trucs sympas avec

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 20 janvier 2010 à 19h47

forza_alfa a écrit :

Citation :même avec tout ça je n'en ferai pas une NSR et étant donné le prix de ces préparations autant acheter une autre NSR

ça, c'est parce que les gens ne préparent pas les fly avec les pièces d'origine, c'est sûr que tu n'arriveras pas au niveau d'une NSR ou une slot it, mais tu peux déjà rouler vite... sur un tourniquet de 15 mètres, et dieu sait qu'il est dur, on est en 5.3 avec une 917 NSRet une 33 slot it, 5.2 avec une lola powerslot, 5.4 avec une 917 spider fly, 5.5 avec une lancia beta, 5.6 avec les chevron, 917k et 512 L fly, avec que les pièces d'origine sur le fly (sauf axe à l'avant et Pzéro sur certaines). Donc je pense qu'il faut vraiment se pencher dessus mais tu peux déjà faire des trucs sympas avec

Merci Alfa. Finalement les écarts ne sont pas énormes et sur une piste de 10 m maxi je me demande si ça ne vaut pas le coup au fond (et merci de ne pas relever ).

tof91360
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 20 janvier 2010 à 20h51

Hello Forza !
Je suis en train de faire la même opération sur la version de 1971 !

J'ai opté pour la transmission NSR + Moteur 22k

C'est ok, on revient à un prix d'une NSR avec des performances un peu moindre ... mais avec un look que je trouve super.
J'ai encore à acheter les rondelles laiton pour éviter que les roues touchenet le chassis pour la terminer.
J'ai hâte de tourner avec :p

A+
Tof

grosbig
Visiteur

Date du message : jeudi 21 janvier 2010 à 05h36

les NSR d'origine sont effectivement des autos très performantes .
Néanmoins , une Fly bien préparée peut s'avérer aussi compétitives tout dépend du modèle et de la prépa qu'on y colle .
A titre perso , j'ai une antique Chevron Fly qui tourne comme un avion de chasse , moteur d'origine , kit Slot It train arrière et deux trois bricoles + un bon équilibrage .
Comparativement , elle tient la dragée haute à toutes mes autres autos de club .....
aprs question sous , effectivement une NSR reste parfaite pour envoyer du gros sans rajouter des fortunes .

Grosbig

forza_alfa
Visiteur

Date du message : jeudi 21 janvier 2010 à 12h29

c'est une question de goût, mais sur les fly je préfère préparer en gardant les pièces d'origine, comme ça ça t'oblige à te creuser la tête pour que ça te revienne pas cher , et je trouve dommage de ne pas garder les belles jantes d'origine...

un autre truc que j'aime bien, c'est que les pneus fly durent plutôt longtemps, et que en les nettoyant régulièrement, ils accrochent pas plus mal que du slot it ou du nsr et sont plus endurants...

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : jeudi 21 janvier 2010 à 21h54

grosbig a écrit :

les NSR d'origine sont effectivement des autos très performantes .
Néanmoins , une Fly bien préparée peut s'avérer aussi compétitives tout dépend du modèle et de la prépa qu'on y colle .
A titre perso , j'ai une antique Chevron Fly qui tourne comme un avion de chasse , moteur d'origine , kit Slot It train arrière et deux trois bricoles + un bon équilibrage .
Comparativement , elle tient la dragée haute à toutes mes autres autos de club .....
aprs question sous , effectivement une NSR reste parfaite pour envoyer du gros sans rajouter des fortunes .

Là tu me tentes...
Je vais quand-même tenter le coup. Et si je me trompe ce n'est pas perdu de toute façon. Puis sur un petit tracé, à mon avis, 0.2 ou 0.3 s derrière la meilleure au tour c'est pas la mort, c'est pratiquement identique et pour peu que l'autre se rate...

Bon, pas ce mois-ci quand-même, quoique. Suite prochainement et sûrement quelques conseils de plus à demander.

Merci Grosbig ainsi que tous les autres pour votre mobilisation.

SC
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 22 janvier 2010 à 16h29

forza_alfa a écrit :

c'est une question de goût, mais sur les fly je préfère préparer en gardant les pièces d'origine, comme ça ça t'oblige à te creuser la tête pour que ça te revienne pas cher , et je trouve dommage de ne pas garder les belles jantes d'origine...

un autre truc que j'aime bien, c'est que les pneus fly durent plutôt longtemps, et que en les nettoyant régulièrement, ils accrochent pas plus mal que du slot it ou du nsr et sont plus endurants...

je suis d'accord !!!

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

forza_alfa
Visiteur

Date du message : samedi 23 janvier 2010 à 14h39

bon, mon appareil photo est mort, je vais essayer de trouver une autre solution...

Alex
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 23 janvier 2010 à 19h07

forza_alfa a écrit :

Peut-être mais personnellement je trouve qu'une Fly classic équipée d'une transmission Slot-it c'est quand même vraiment sympa.

Alex ...

forza_alfa
Visiteur

Date du message : samedi 23 janvier 2010 à 23h51

clair, c'est super silencieux... justement en ce moment je suis en train de me creuser la tête là-dessus, comment rendre la transmission d'origine silencieuse mon maître y est parvenu

Sambott
Visiteur

Date du message : dimanche 24 janvier 2010 à 00h14

C'est un super challenge que tu t'est donné là Gentleman. Et pas du tout irréalisable je pense.

Quelques suggestions sans passer par la casse tuning :

Si le châssis est bien celui ci :

Pour éviter que les axes des roues ne prennent du jeu qui est fréquent avec ce type de montage, tu pourrai utilisé la technique dite du "split au centre" qui est détaillé ICI.

Pour remplacer les entretoises intérieures, des tronçons de tubes réservoir de stylos placé en force conviennent bien. Le tube laiton se trouve dans les magasins de modélisme.

Ça améliore les passages dans les courbes serrées et tu peu aussi ajuster la largeur de voie en mettant des cales derrière les roues.

Un guide suspendu Ninco doit pouvoir être facilement adapté en retaillant un peu le châssis près du puits de guide (comme sur la photo) pour avoir une bonne amplitude de mouvement.

Plutôt que d'acheter des pneus tailles basses pour diminuer la hauteur de châssis, le plus simple est d'usiner ceux d'origines en les montants à l'arrière d'une auto et de les user sur une feuille de papier abrasif. cela te permet de régler pile poil ta hauteur.

Ça fait un peu de bricolage, mais avec ça tu dois avoir un train avant aussi bon (si ce n'est plus) qu'une 917. :)

++

Surveiller Imprimer