Énorme surprise pour terminer ce test, avec une très grosse différence dans les gains obtenus.
Il est difficile de vous décrire avec précision l'ambiance qui régnait dans la Slot room: nous avons beau être des « Little », quand je fais des bonds de joie, je me rapproche quand même du plafond 
Un petit commentaire sur la modification d'abord: avec le changement de berceau, nous arrivons à la frontière de ce que je considère faire partie de modifications « de base », avant d'entrer de plein pied dans la course à l'armement. C'est la raison pour laquelle je ne compte pas non plus tester un changement de moteur.
Pour moi, il y a trois niveaux de tuning:
- obligatoire et indiscutable: les pneus adaptés à la piste, les réglages de base (axe avant), les changements de vis, le tilting et le lest
- selon les cas: le changement de jantes et de couronne ou de pignon
- discutable (car se rapprochant de la « course à l'armement« ): le changement du berceau, du moteur, et du châssis pour les marques qui en offrent de différentes duretés (NSR, Sideways etc.).
Mais revenons à notre test et à ce changement de berceau. Ce gros écart de gains nous a amenés à nous poser quelques questions. J'ai revérifié le montage de la voiture de Thomas, sans rien constater de suspect. Nous avons même refait son run plusieurs fois, sans qu'il puisse améliorer son temps et descendre sous les 6,3s.
Voici donc le tableau final des gains obtenus:

Quelques conclusions:
- les modifications valaient la peine!
- hormis les étapes 3 et 7, les ordres de grandeur des gains sont comparables, et ce pour deux voitures différentes pilotées par des pilotes différents sur des pistes différentes, ce qui reste révélateur
Et puis, soit écrit en passant, le record de la piste 2 a été largement battu, et en arrivant dans les 6,2s on se rapproche même du record absolu du circuit, obtenu sur la piste 1, qui est de 6,214s avec la Porsche 956 de Thomas ...
Vous êtes un peu restés sur votre faim? Allez, ça tombe bien, nous aussi, et donc nous vous raconterons bientôt le post-scriptum de ces tests, afin de mettre tout le monde d'accord