Sans attendre, un petit tableau récapitulatif des progrès enregistrés jusqu'ici:
Les gains observés oscillent cette fois entre 1 et 3 dixièmes au tour, ce qui est conforme aux attentes que nous avions.
Comme l'a dit Thomas, en gagnant presque trois dixièmes d'un coup, j'ai été très satisfait des résultats obtenus
Il se plaint d'un manque de lest que je n'ai pas ressenti, mais il est vrai qu'il leste beaucoup plus ses voitures que moi habituellement (Warson2020, si tu nous lis ...
).
A posteriori, je me dis que nous aurions sans doute dû découpler le réglage de l'axe avant et le tilting pour voir l'impact de chacune des modifications séparément. Sur le moment, il nous est apparu évident que le fait que la voiture n'avait pas de tilting en sortie de boîte allait être pénalisant et que nous allions de toute façon y procéder. Et puis les deux modifications réalisées ici font de toute façon partie de ce que l'on fait systématiquement en préparant une voiture.
Une autre précision: nous continuons de mesurer nos performances sur des runs de 10 minutes, chacun a notre tour pour éviter les « interférences » qui pourraient survenir en nous frottant de trop près. Cela permet de se concentrer totalement. Et puis cela permet aussi d'enchaîner les opérations: pendant que l'un roule, l'autre modifie sa voiture pour le run suivant