La disqueuse c'est de l'humour Bon ok 'd’après ce que je comprend,c'est tres technique
Je vais plus tot consacré mon temps pour le moment a la finissions de mon circuit.
Mai il est vraie que ses moteurs d’origine qui n'ont rien dans le ventre mis a part les nsr et slotit. sa fais ch.... De plus apres avoir re lue bien en détail pepe il est vraie que celas et spécifique mai je trouve sa génial.
gt pat tu as raison dans ton raisonnement. Il y a une tres belle piste en bois aussi a Neuvic Mais d'apres ce que je croie tu dois connaitre
Bonne nuit a tous ou bonne journée celons l’heure ou vous consultez ces échanges
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Infos techniques
- Polarité des moteurs
Polarité des moteurs
agsx7
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/12/2010
Piste : mustang
Nombres de voitures : 6 mois
Date du message : mercredi 11 janvier 2012 à 22h58
La curiosité fait avancer
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/05/2009
Nombres de voitures : Gard
Date du message : mercredi 11 janvier 2012 à 23h34
Non, ce n'est pas une histoire de polémique c'est pire c'est une histoire d'argent !!!
Je n'ai jamais parlé pas de 16D, ce moteur est arrêter de fabrication depuis 1975, exit la bète...
Le lien que j'ai donné où apparait la préparation d'un 16D n'était qu'un prétexte à l'édition d'un tuto spécifique. Ce moteur et le chassis correspondant étaient une "commande". J'en ai profité pour faire 2 tutos qui ont été appréciés ou non, peu importe. Ceux-ci permettaient de voir ce que que l'on faisait il y a plus de 40 ans et qui a été totalement oublié aujourd'hui.
Je ne parle pas non plus du Mabuchi FC130, le truc que l'on trouve dans n'importe quel jouet de supermarché sous toutes les tensions possibles et imaginables et que l'on retrouve dans un grand nombre d'autos actuelles.
Je ne n'ai rien cité ni critiqué. J'ai seulement mentionné ce qui existait et que la plupart ignore faute du bourrage de crâne des constructeurs actuels.
Alors oui, certains mettent toutes leurs économies dans des poignées à 200€ c'est leur droit, ça ne fait d'ailleurs pas avancer plus vite en ligne droite... Par contre le " bien savoir préparer un moteur" comme tu dis, ça, c'est gratuit !!!
Citation :Les réglages moteurs sont importants, on me fournit le moteur au tirage au sort, donc l'important c'est d'avoir de la moule !
Je vois ça d'ici, la coupe Clio avec les moteurs tirés au sort 1h avant le départ
Pov' Jean Dupont, le meilleur pilote de la coupe, pour la manche de Magny-Cours il a reçu un moteur qui sort 20CV de moins que les autres !!!
Hé oui, c'est bien ce que je disais, juste une histoire d'argent !!! C'est vrai quoi tu ne vas pas venir avec un moteur revu par toi et qu'en plus tu gagnes !!! Manquerai plus que ça !!! Si tous les autres font la même à qui qui vont les vendre, hein, leurs nouveaux Xchtrucs43.3 peints en violet criard (ou une autre couleur comme tu veux) de 25.396,48 tr/mn ??? Hein à qui ???
Citation :J'aime le bois il n'y a plus de bois, donc j'aime le bois en plastique.
Hé hop on y retourne !!!
As tu déjà entendu un marchand dire "Non non ne m'achetez cette piste en plastoc !!! Construisez en une en bois c'est nettement mieux vous verrez !!!"
Ha oui tu aimes le bois ? Y'en a plus ? Alors arrête de te plaindre et de rejeter la faute sur....personne car personne n'est responsable du fait que tu roules sur du plastique à part toi-même !!! Construis en une !!!
Et tu pourras dire "J'aime le bois, j'en ai une, donc j'aime plus le plastique."
Il y a suffisamment d'exemple de constructeurs de pistes bois sur ce forum comme sur d'autres pour ne pas dire que ça n'existe pas !!!
Bon là on est totalement sorti du sujet mais moi je n'y suis pour rien ![]()
Le slot ça rend fou !!!
Pat_51
Visiteur
Date du message : jeudi 12 janvier 2012 à 02h24
Moi j'aime bien quand tu raconte le slot d'il y a 40 ans 
Particulièrement celui là 
Le stinger classic au premier plan 
C'est sur que cela ne rigolait pas sous les carrosseries 

++
GdPAT
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 05/02/2008
Piste : SLOT.IT, AUTOART, Black Arrow
Nombres de voitures : 5 ans
Date du message : jeudi 12 janvier 2012 à 10h22
merci Pat on revient dans le sujet :
sur la dernière photo le prototype répond à la question :
si tu as un doute : tu peux mettre donc deux moteurs et deux couronnes : chacun tourne dans son sens et on regarde ...
si la voiture part en marche avant ou en marche arriere, ainsi on sait quel sens est le plus rapide !
d'autres chosetés en France (merci Régis B) :
http://nantesslotracing.forumactif.com/t57-pactra-vulture
P.S : pour les moteurs qui n'ont rien dans le ventre ... bah, j'avoue que je ne comprends pas, quand tu as une ligne droite de 2.5 m et un développement de 12 m je ne suis pas pour les missiles. Cela ne regarde que moi, mais quand on voit d'un coté enlève l'aimant et de l'autre prépare ton moteur et ensuite change tes pneus et ensuite mets un peu de lest, j'avoue que parfois on finit avec le même comportement qu'avec l'aimant !
Mais là c'est juste pour re-polémiquer parce qu'on était trop bien parti !
carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf
annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/
Message modifié le jeudi 12 janvier 2012 à 10h29 par GdPAT
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
Date du message : jeudi 12 janvier 2012 à 14h09
GdPAT a écrit :sur la dernière photo le prototype répond à la question :
si tu as un doute : tu peux mettre donc deux moteurs et deux couronnes : chacun tourne dans son sens et on regarde ...
Bon le problème visiblement se situe en amont. Va falloir prendre quelques cours de mécanique sinon on ne va pas en sortir !!!
Ici les couronnes sont solidaires du même axe et sont du même coté. Si un des 2 moteurs tournent dans le sens inverse de l'autre, un fait tourner sa couronne dans le sens des aiguilles d'horloge, donc a droite, l'autre dans le sens inverse. Peux tu m'expliquer comment ça peut rouler ??? C'est tout simplement impossible !!!
Il n'y a rien à regarder car il ne se passe rien... 
Citation :si la voiture part en marche avant ou en marche arriere, ainsi on sait quel sens est le plus rapide !
Ha bon ??? Tiens hier soir je n'ai pas garé ma voiture dans le sens habituel par flemme.
Je suis donc sorti en marche arrière.
C'est donc comment ça qu'elle va le plus vite. Tu as raison à partir d'aujourd'hui je vais rouler en marche arrière.
Tout à l'heure j'ai fait un essai sur l'autoroute. C'est plutôt pas mal, pas très pratique ni confortable mais pas mal. J'ai quand même eu un problème. Arrivé au péage, la cabine était du mauvais coté !!! 
Mais quel gaspillage !!! J'ai maintenant 5 vitesses en marche avant qui ne servent plus à rien !!! Mais à quoi pensent donc les constructeurs...
Le slot ça rend fou !!!
Message modifié le jeudi 12 janvier 2012 à 14h11 par pepe_plus
GdPAT
Sloteur Fou
Date du message : jeudi 12 janvier 2012 à 15h13
Ma théorie des deux moteurs était franchement bonne !
Je vais la développer : je reprends donc le châssis, je coupe l'axe arrière, et inverse la couronne
donc là ça doit fonctionner. Elle va bien partir soit en avant soit en arrière !
En même temps si j'inverse simplement l’alimentation du moteur gauche par exemple, cela revient au même non ? Donc en fait je n'ai juste qu'à couper l'axe arrière.
ça commence à devenir plus claire
Bizarre ce sentiment d'avoir inventer une sorte de boite de vitesse ou on pourrait créer une marche arrière.
J'adore le coup du péage, mais tu sais que ce n'est un problème qui ne concerne pas les bretons !
Moi je peux rouler longtemps en marche arrière sans soucis !
Bon je raconte beaucoup de connerie, mais mécaniquement le frein le plus violent quand il y a un mouvement ce n'est pas l'absence de mouvement mais l'inversion de mouvement (la différence si je peux me permettre entre un parachute et des rétro-fusées). Enfin bref : donc pour avoir le frein le plus violent possible il n'est pas idiot de proposer au moteur de tourner dans l'autre sens.
Là, je suis hors sujet, mais comme je réfléchis pour écrire toutes ces conneries, je ne perds jamais mon temps !
carte de France :
annuaire des clubs :
agsx7
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/12/2010
Piste : mustang
Nombres de voitures : 6 mois
Date du message : jeudi 12 janvier 2012 à 16h05
bravos le coup de l'autoroute et du peage moi aussi j’adore. Bien l humour. Ps il me semblais bien avoir croisé une voiture sans permis en marche arrière
La curiosité fais avance
Pylu
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 19/07/2010
Piste : PORCHE
Nombres de voitures : débutant
Date du message : jeudi 12 janvier 2012 à 16h12
agsx7 a écrit :bravos le coup de l'autoroute et du peage moi aussi j’adore. Bien l humour. Ps il me semblais bien avoir croisé une voiture sans permis en marche arrière
Rigolez pas, c'est vrai! en Angleterre ils roulent tous comme cela!
C'est pas pour rien qu'on les a mis sur une île...

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
Date du message : jeudi 12 janvier 2012 à 16h15
Bon, alors pour inverser le sens d'un moteur tu as 4 solutions :
1) tu inverses les fils de ton alimentation
2) tu inverses les fils dans l'auto
3) si c'est un chassis inline tu places la couronne de l'autre coté
4) tu ouvres le moteur et tu places l'aimant de droite à gauche et le gauche à droite. C'est pas le plus simple...
Alors toi pour retourner une couronne tu coupes l'axe en 2 ?
Moi j'enlève une roue, je sors la couronne, je la retourne et je la remets sur l'axe. Puis je replace la roue.
Tu as déjà essayer de faire rouler une auto avec un axe coupé en 2 ? Tu devrais le faire parce moi je me demande comment il tient avec un seul palier de chaque coté !!!
Ha tu peux mettre un différentiel au milieu...
Tiens un truc que j'ai bricolé vers 67/68.
Ca aide ?

Le slot ça rend fou !!!
GdPAT
Sloteur Fou
Date du message : jeudi 12 janvier 2012 à 16h27
Donc un différentiel au milieu. Ce qui me permettra outre le fait donc de savoir comment tourne mon moteur pour le mieux de savoir aussi s'il tourne mieux dans les virages à gauche et les virages à droite.
C'est effectivement un point de plus.
Donc: notre voiture roule plus vite, freine plus vite, prends de meilleurs virages et en plus elle a une marche arrière.
Et on doit acheter NSR ou Slot It ? Bah moi je dis qu'on a tout ce qu'il faut chez nous !
Par contre j'ai beau relire, je ne sais absolument plus qui a posé une question, et ce sur quoi elle portait !
P.S : Miniamil Monthlery fabriquait déjà des suspensions au début des années 60, donc on a une voiture complète.
Et des freins à disques, je crois (on les mettra en option).
Sinon frein à tambour mais seulement avec une grosse caisse !
carte de France :
annuaire des clubs :