poignée sloting plus


Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 mars 2015 à 17h46


Juste pour complement d information, lors des courses du src73 nous testons avec un voltemetre avec enregistreur de pic de tension toutes les poignees des concurents. Tous les switchs et potentiometre sont manipe pour valider qu une combinaison ne declenche pas un gain de tension.
Toutes les poignees sont testées avec un charge de 10 ohms sous 12v

Toutes les poignees ont eu des pertes de tension
Les poignees qui ont perdu le moins 0.2 volts sont les slot it derniere generation et les prs ( les premieres generations de slot it perdaient 0.4v)
Les cobra etaient en moyenne a -0.3/0.4 volts
Il y avait 14 equipes de 3 a 6 pilotes

Un dernier truc
Les equipes italienne presentent a cognin sont en course toutes les weekend de septembre a mars
Apres il se calme un peu...

Voila... Juste une petite precision sans aucun sous entendu.

Sébastien

Message modifié le mercredi 11 mars 2015 à 17h54 par speedy

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 11 mars 2015 à 21h17


Merci pour tes réponses, c'est très impressionnant ces écarts de performance, pour moi c'est de l'ordre de l'extra-ordinaire.

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 mars 2015 à 19h14


Moi ca m etonne pas.
Si tu veux rien perte prends une parma de base
Cela sera hyper reactif
C est ce qui se passe avec les cobra ou prs car un relais shunt la poignee lorsque tu mets gaz a fond
En digital ca servirais a rien mais en analogique on sent bien la difference
J ai discute avec maurizio (pas ferrari , l autre) qui est est le concepteur de la derniere slot it. Ces poignees utilise un procede different via l electronique mais avec un resultat identique
La prochaine fois que l on se rencontrera je te preterais ma cobra. Tu verras il n y a rien de specifique dedans. Juste des composants de qualite comme ceux utilise en hifi. C est peut etre ce qui explique le prix car le choix des composants fait qu il y en a plus qui vont a la poubelle que dans les poignees...

Sébastien

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 12 mars 2015 à 19h56


Oui, pour la qualité des composants, c'est évident quand ils sont triés, la qualité est essentielle, et ça coûte très cher. J'ai lu le mode de fonctionnement du concept des poignées slot-it, c'est impressionnant au niveau raisonnement et application. Pour le relais, je commence à comprendre, il est alimenté par le jus de l'alimentation. Cela explique t-il la consommation de l'ordre de 0,2V dont tu parles plus haut? L'utilité par rapport à un contacteur de fin de course de la gâchette?

Message modifié le jeudi 12 mars 2015 à 20h11 par jb

Message

thepatrick31
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 12 mars 2015 à 20h31


ce qu y serais bien c'est dans ces compétitions ou italien et espagnol sont maitres se serai de leur donner une poignée de même marque que celle qu il utilise mais achetée par monsieur tout le monde et que c'est pilote puisse faire le même temps qu'avec leur poignée personelle.
et la on verrai la difference

Message modifié le jeudi 12 mars 2015 à 20h31 par thepatrick31

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 mars 2015 à 22h58


C'est effectivement la bobine du relais qui doit consommer un peu
C'est la gâchette qui touche un contact en find de course qui alimente le relais (fender)

Pour passer pas mal de temps avec les Italiens je peux te dire que même avec une parma à 40€ il arrive a mettre la branle a pas mal de monde

Les poignées slot it / Salvateri /MB slot ... apporte du confort de pilotage.
Le coup de gachette, la reproduction a l'identique des coups de gachette , le règlage voiture, la stabilité de la voiture pendant l'épreuve... C'est un tout qui fait la différence

Juste pour info , les meilleurs sur 1 manche d'une heure sortent pas plus de 5 fois. Lancez une course de 1 heure et compté le nombre de fois que vous sortez

Perso sur les grosses course Italienne , seul des pilotes Francais comme Chris / Ayrton ou David arrivent a tenir le rythme
Je parle pas de mon cas j'arrive pas faire moins de 10 sorties sur 1 heure

Bon allez je vais m'arrêté là...

Juste pour le plaisir , si j'y pense je prendrais des photos des poignées quand je serait à la WEC slot it... Vous verrez se sont les tetons et les hollandais qui ont les trucs les plus bizarre!

Pour revenir à l'origine du sujet, cette poignée sloting plus me parait bien!

Sébastien

Message modifié le jeudi 12 mars 2015 à 22h59 par speedy

Message

bmxdave
Visiteur


Date du message : jeudi 12 mars 2015 à 23h07


Au club, nous avons une catégorie ou le poignées et les voitures sont fournis. poignées ECO DS (identique PARMA) en 45 Ohm, et Classic NSR.

Les poignées ne changent pas de voies et les voitures non plus, c'est les pilotes qui tournent.
il n'y a pas plus équitable comme course.

Et ben vous savez quoi, ceux qui sont devant sont les même que d'habitude et ceux qui sont derrière pareil avec encore plus d'écart.....

Maintenant, ce n'est pas avec une formule un que l'on transforme un âne en missile et inversement.
l'important et l'entrainement régulier, de rouler sur différente pistes et les courses.....
Perso, chaque été je pose ma Cobra et je roule pendant 2 mois avec une éco histoire de retravailler le pilotage pure....et à chaque rentée quand je reprends ma Cobra, j'ai toujours gagner un peu de temps au tour....

Le principal problème n'est pas d'avoir telle ou telle poignée, c'est de ne pas commencer à l'envers. c'est à dire de ne pas acheter une poignée électronique (peut importe laquelle) en commençant. Vous ne gagnerez rien et même pire vous n'apprendrais rien.
J'ai commencé le slot dans les années 90 et j'ai eu ma première poignée électronique en 2006.

mais bon j'dis cela, j'dis rien....
Enfin durant les course SPO, il y a un mouchard sur chaque piste qui mesure tout en tas de choses en course, si une poignée renvoi quelque chose d'anormale comme plus de tension ou autre...., la voie est automatiquement coupée et à ce moment là, la direction de course va voir le pilote....

Mais jusqu'à présent, il n'y a jamais eu aucun problème, même durant la King of Slot ou 2 italiens étaient là avec des poignées PRS et autres...

Je ne dis pas ce que je pense, mais je pense ce que je dis.......

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 13 mars 2015 à 08h39


Bon, ben j'ai un gros paquet de tours à faire avant de faire moins de 5 sorties. Je pense, si je peux me permettre, que la formule avec poignée identique décrite pas David est une bonne idée pour attirer des pilotes et mettre un challenge individuel pour s'améliorer. A méditer.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 13 mars 2015 à 08h42


Effectivement, la seule chose qui compte c'est de rouler et encore rouler pour gagner en expérience.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : vendredi 13 mars 2015 à 10h07


Hello,

De ma petite expérience, j'ai quand même trouvé une grande différence entre les poignées classiques et les électroniques. Voire entre-elles.

La plus importante à mon sens, c'est que ces poignées électronique ne valent pas le coup sur une petite piste maison. Il y a beaucoup moins d'écart qu'entre une poignée de coffret et une Parma par exemple. Et c'est fait pour piloter des voitures performantes.

Par contre, c'est indispensable dans le cadre d'un club ou pour la compétition. Au delà de la technique, pouvoir modifier à son goût le freinage et la motricité c'est un vrai plus.

J'ai la SP1 de Slotit et j'ai essayé une fois une MB. La première qui est dans l'entrée de gamme en prix, je l'ai trouvée sympa mais il faut effectivement passer des heures dans le manuel et les réglages pour la faire "à sa main". La MB, plus simple, plus intuitive, plus chère et permettant un contrôle beaucoup plus "fin" de la voiture. Un vrai régal...

Je vous rejoint aussi sur la qualité des composants. C'est pas tellement sur la quantité de puissance délivré "en plus" que cela va jouer, mais sur la façon de le faire en terme de stabilité, régularité, réactivité, consommation... Un peu la différence entre un outil professionnel et celui de chez MrBricotout.

Pour Sacl91 : maintenant que tu est équipé l'étape suivante c'est de t'inscrire à un club ...


fra007 a écrit :

Mais pour gagner faut pas être que bon pilote
Faut avoir l esprit d équipe
Bon pilote
Très bon mécano
Et connaître sa poignée a 100 pour cent

Les espagnol et italien on ses 4 paramètres
en france ils nous manque 2 paramètres

Je suis assez d'accord avec ces quatre paramètres,
Pour le troisième, c'est l'approche du slot qui est différente en France, ici on fait du Circuit routier alors que le reste de l'Europe fait du Slot-racing.
Ceci expliquant peut-être cela ...

(Sans aucunes arrières pensées négatives, j'aime bien aussi les journées grillades-apéro-slot)

++

Message modifié le vendredi 13 mars 2015 à 10h18 par Pat51

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 8 octobre 2015 à 14h36


24h de bruxelkes 2016 en approche.
3 semaines que je taff sur les courbes suivent le voltage et le type moteur.
résultat il y a gain pas négligeable suivent ce que l on recherche
Voiture confort ou voiture chrono.
En explorent un plus la sloting plus choses que j avais pas vu au depart,ccette poignée est capable de déceler si vous êtes dans une grande ligne droite et de vous mettre plus de frein .
Dans les partie sinueuses elle garde son reglage frein potard
ex dans le sinueux vous avez regler a 80
En fin de grande ligne droite la poignée rajoute de memoire 15 ou 20% de puissance de freinage en plus.
les espagnol sont tres fort car ils ont une culture rally.
Ils on beaucoup de circuit tyoer rally ou les relances sont tres courte et donc
Pour traivailler le doigts y a pas mieux.

Surveiller Imprimer