poignée sloting plus


Message

scal91
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 décembre 2014 à 09h08


bonjour

je viens d'acheter un poignée, mais je ne sais pas tros bien à quoi serve tous les potention-mètre sur le deçu et comment les réglés, d'avance merci pour vos conseils

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 12 décembre 2014 à 09h46


Donc, si je comprend bien, tu as acheté un truc auquel tu ne connais rien

Et le pire c'est qu'ensuite c'est sur nous que tu viens mettre la pression !!!

Le slot ça rend fou !!!

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : vendredi 12 décembre 2014 à 09h57


Excellent !

Message

Chris42
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 12 décembre 2014 à 09h59


Lut

Sur le site de Sloting Plus tu as un accès vers les explications
De plus tu peux télécharger le logiciel afin de gérer tes réglages sur PC

http://www.sloting.com/catalogue/ADVANCED-controller-Sloting-Plus/141/24/2/

si tu as des soucis contact directement Sloting Plus ou ton revendeur

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 12 décembre 2014 à 10h01


Salut

Alors en premier lieu, il te faut lire le mode d'emploi, même si ce dernier est en espagnol .

Même si les boutons sont en Anglais , ces derniers sont assez explicites pour 3 d'entre eux.

- BRAKE (frein) : te permets de diminuer ton frein. Le max, frein d'une poignée classique, et tu peux le diminuer si tu aimes passer les virages tout en glisse.

- SENS : sensibilité, te permets d'avoir une poignée plus ou moins nerveuse et donc d'accélérer plus vite avec le risque de sortir en virages si tu accélères trop fort ou d'avoir un veau si tu mets une sensibilité trop faible. En gros soit une poignée de 25 ohms, soit une 60 ohms.

- TRAC: Taction. En gros une sorte d'antipatinage qui permets à la poignée de délivrer moins de puissance et donc d'accélérer plus tôt sans sortir.

- START : ce bouton permets de modifier le paramétrage des 3 autres boutons en ayant plus ou moins de frein, d'accélération, courbe linéaire, exponentielle ou logarithmique.

- Tu peux aussi régler indépendamment la puissance de ta poignée 25, 35 45 et 60 ohms. Les boutons te permettant d'adapter la puissance de la poignée à ton style de pilotage.

- Tu peux aussi faire des réglages plus fin à l'aide de la prise USB.

Il ne te reste donc plus qu'à lire la doc, la faire traduire ou la déposer ici pour que ceux qui comprennent l'espagnol puisse t'aider.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Denis
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 12 décembre 2014 à 11h34


scal91 si tu la branches sur la plomberie çà marchera pas, c'est tout ce que je sais

Denis.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 décembre 2014 à 11h56


A moins que ...

Message

scal91
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 décembre 2014 à 15h32


Désolé, je pensais qu'un forum était la pour avoir des conseils

Quand on veus goûter du caviar pour goûter, on ne connais pas, s'est la même chose pour la poignée.
Sa ne fait que 1 an que je fait du slot, je m'aperçois qu'il y a beaucoup de personnes de bien, mais aussi des cons avec des réfections a la con

Merci pour les bons qui mon donnés de bons conseils

Message modifié le vendredi 12 décembre 2014 à 16h02 par scal91

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 décembre 2014 à 15h46


ne prend pas la mouche , un peu d'humour

Pépé plus est toujours de bon conseils et jamais méchant !

Message modifié le vendredi 12 décembre 2014 à 15h47 par vroumm

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 12 décembre 2014 à 17h32


+1 si tu viens souvent ici, tu t'apercevras à quel point Pepe est toujours prêt à répondre aux questions, toujours ultra pointu de part sa connaissance encyclopédique du Slot

C'est juste un peu surprenant que tu sois directement passé à une poignée ultra-complexe sans demander conseil avant .

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : vendredi 12 décembre 2014 à 20h01


Salut et félicitations pour ton achat (cadeau de Noël ?) !
Le seul truc c'est qu'elle ne va pas fonctionner sur ta piste digitale. Ok, tu es en train d'installer un Davic, ta piste pourrait donc fonctionner en full analogique, donc avec cette poignée (enfin j'espère), mais pas avec les voitures équipées d'une puce.

Ce type de poignée, une fois que tu y as pris goût, c'est un vrai plaisir à utiliser. On se fatigue moins et surtout les voitures ont encore plus de puissance. C'est super impressionnant sur les circuits qui sont mal pontés et on des baisses de puissance et qui du coup ont l'alimentation réglée pour ces faiblesses...

Pour les us et usages des boutons, cousinhub tatoutdit

Denis a écrit :
scal91 si tu la branches sur la plomberie çà marchera pas, c'est tout ce que je sais
C'est pas Scal mais pépé qui a pété une durite et qui l'a branchée sur la plomberie...

Jamais trop vite, juste à fond...

Message modifié le vendredi 12 décembre 2014 à 20h06 par Marcury

Message

scal91
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 décembre 2014 à 20h08


Salut marc

La poignée est pour ce week-end, je fait ronchon avec letche
En analogique

Calou

Message modifié le vendredi 12 décembre 2014 à 20h10 par scal91

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 16 décembre 2014 à 09h20


scal91 a écrit :
Salut marc

La poignée est pour ce week-end, je fait ronchon avec letche
En analogique

Calou

Alors, là ce n'est pas le bon plan. Une poignée doit s'apprivoiser et il faut du temps pour l'avoir bien en main. Donc pour le weekend dernier, il vaut mieux oublier.

J'en ai déjà fait l'expérience au début des poignées JB en DAVIC.

Un des membres du club à le modèle juste en dessous et il n'arrive pas à l'utiliser car il ne l'utilises pas assez.

La poignée doit être d'abord adaptée à ton pilotage, puis au circuit. Les réglages pouvant varier d'un circuit à l'autre. Plus ou moins de frein, plus ou moins de sensibilité.

Et cela ne peut s'apprendre qu'en faisant beaucoup d'essais.

Désolé de que tu es pris au premier degré nos remarques, mais vu le prix de la poignée, je ne suis pas sur qu'il y ait eu beaucoup d'acheteurs.

Bon courage pour les tests et surtout tiens nous au courant pour nous donner ton avis et ton ressenti par rapport à une bête Parma classique.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 10 mars 2015 à 08h17


Ahah j ai tester cette poignée et je valide l achat de cette poignée pour notre club csr93
Le choix d une poignée electronique performante et simple d utilisation est un vrai casse tête
Une seul poignée sort vraiment du lot , elle americaine et coute la bagatelle de 1000$.
Jai eu la chance d en avoir une dans les mains et sont prix est justifié.
220 positions pour delivrer le jus sa permet de faire du drift sur du ninco.
Elle marche pour tous dragster, blue, vintage etc etc.
Un antipatinage diabolique bref une tuerie
Mais c est une poignée usa qui ne franchira jamais les frontieres
La seul solution est de l acheter aux usa et de parler bien l americain
Le gars est un peut disons special.
Bon sinon apres avoir parler de la rols des poignée on a les autres
Cobra, slotit ,ds ,sloting plus, nsr, mb slot et j en oublie c est sur
La meilleur en thermes raport prix est la slotit scp2.
Sont defaux mageur 9 personnes sur 10 neconaissent que les reglages de bases de cette manettes.
Je fait une petit paranthese

J ai participer pour la 1er fois aux 24h de Bruxelles
Epreuve ou de belle equipes espagnol et italienne a la reputation de tres tres bonne equipes qui dominine l europe, nous les français on est a la traine enfin c est ce qui se dit.
J ai don ete embaucher comme mercenaire dans une équipe belge
Mon constat
Les étrangers ont une team équilibré
Les français peuvent aussi avoir une team de pilotes équivalant
donc c est pas sur ce point que sa se joue

La prepa voiture, italien et espagnol on de tres tres bon preparateur
Ses equipes n hesite pas a venir avec 6 a 8 voitures et vont selectionner les plus homogènes pour un 8voies
Les français , la on se prend une claque car a ma conaissance 2 personnes sorte du lot en france
et l un mecano français etait dans mon equipes et sa prepa ma permis de faire le 6eme meilleurs temps
donc la deja nous francais on part avec un handicap
Et puis il y a les poignée electroniques cette legende qui dit que les italiens et espagnol on des poignée electroniques retravaillé personnalisée etc
Vrai ou faux de ce que j ai vu et pour avoir observer toutes les ecuries, il y a effectivement
Des poignées modifié qui ont une base d origine commercial mais qui sont modifier par l ajoutde potard interupteurs qui n on rien d origine et a moins d ouvrir les poignée on ne voit que le dessus de l iceberg
Ses fameux pilotes italien espagnol sont quasi intouchable en analogique, mais les rares équipes
Etrangeres qui se sont risquer aux digital davic par ex se sont tous prise des defaites cuisantes.
car en digital tous le monde est a la meme enseigne en termes de poignée
tous sa pour dire que la poignée electronique ne va pas forcément vous apporté un meilleur chrono
Mais la poignée va vous apporté un confort de conduite majeur
Vous allez sortir beaucoup moins donc faire plus de tours ameliorer votre moyenne et donc etre plus performant.

j en revient a la slotingplus.
tous ses boutons delivrent un reglage precis et constant
ils sont vraiment bien étalonné de 0 a 100 ce qui n est pas le cas sur toutes les poignées.

La poignée est tres simple a régler par raport a une scp2
L antispin est tres bien dosé et permet un passage en coube en toute sécurité
mais attention un tres bon pilote fera un meilleurs chronos sans l antispin.
l antispin n aporte que du confort ou diminue le risque de sortie
Penser tjs a une chose en course un ramassage prend 5s en moyenne
votre voiture tourne 2 dix plus vite que la voiture que vous chassez
Pour ratrapper ses 5s perdus il va vous falloir 25trs pour revenir a la même position
Avant votre sorti .le déclic pour les bons pilotes chercher pas il est la.
si vous intégré sa vous avez tous compris aux slot.

la poignées a 10 coubes en memoires ce qui est largement suffisant aux vu des moteurS et tention generalement utilisé.
elle posede 2 types de freinage un constant l autres dit plus intelligents ou dynamique.
en gros sa freine fort au départ et après sa relache un peu le frein pour permettre d avoir un passage en courbe plus rapide.
et enfin on a un bouton qui pour le coup je trouve plus efficace que la slotit permet de regler l attaque du premier cran de la poignée
ex 8v sur la piste
une cartrix moteur mou
1er cran de la poignée la voiture avance pas , moteur trot mou oas assez de jus voiture trot lourde etcc
Vous tourner le bouton jusqu'à ce que la voiture avance au 1er cran .
du coup vous aver étalonné votre poignée
apres vous pouvez même monter un peut plus le bouton pour vos passage courbe sur le virage le plus serré.

Voila cette poignée est globalement tres simples d utilusations et est tres performentes.
la scp2 est une usine a gaz mais si le thermes gaz ne vous fait pas peur
elle est beaucoup plus pointu en reglages
Maintenant petit sondage c est la que l on voit ceux qui exploite a fond leurs matos
Combien de personnes ont deja relié leurs poignées a un pc
scp2 et sloting plus se branche sur un pc .
Moi je dirai une sur 10

Message modifié le mardi 10 mars 2015 à 08h21 par fra007

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 10 mars 2015 à 14h17


Si ça peut aider…

La doc en anglais…

http://www.sloting.com/downloads/sloting-141842983844.pdf

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 mars 2015 à 20h47


Beau commentaire Dom. Tout à fait d'accord avec toi. Le gros du problème, est que la plupart des règlements techniques sont de plus en plus pointus et précis pour les caisses, où on va te faire chier pour une broutille, et rien, absolument rien n'est fait sur les poignées. C'est donc du grand n'importe quoi dans la plupart des épreuves analogiques. Si tu n'a pas une poignée genre Cobra ou PRS, t'es mort. Compter au minimum 3 à500€ pour une bonne poignée de base, la douche est drue avant de commencer. Je pense que les organisateurs ne prennent pas en compte ce fait dans leur règlement technique. J'ai fait 2 ou 3 courses l'an passé avec (contre....) des italiens notamment à Cognin, avec des poignées PSR je crois , mon co-équipier suisse, un bon voire très bon, avec une Cobra dernier modèle, se faisait mettre 0,8/1s au tour, soit 1 tour tous les 15 tours en moyenne, sur les segments de 200t environ, on se prenait une tôle, je te dis pas. Donc pour moi, tant que les poignées ne seront pas aussi réglementées et contrôlées que les voitures, je n'y vais plus.Ce n'est pas la voiture, et encore moins le pilotage, mais seule la poignée qui fait le taf. La plupart des poignées ne délivrent rien en terme de restitution de courant au contrôle technique, vu qu'elles ne sont pas alimentées par du courant et dans la configuration alim/poignée/moteur. On récupère de l'énergie au freinage, et ensuite restituées, genre KERS. C'est un peu comme le dopage, tant que tu n'as pas trouvé le produit actif caché derrière le masquant. Bref aucuns intérêts à titre perso pour ce genre d'épreuve.

Message modifié le mardi 10 mars 2015 à 20h59 par jb

Message

thepatrick31
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 11 mars 2015 à 11h27


Meme si on alimenter c'est poignée au contrôle technique elle ont tellement des boutons a gauche et a droite qu'il est possible que rien ne soit déceler
je reste aussi persuader des modif de toutes ses équipes de pointe et je pense que même en achetant les même poignées que les pilotes top on aura jamais les même

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 mars 2015 à 13h09


Pour restituer du courant acquis lors de phases de freinage, il faut (j'ai testé) que la poignée soit équipée d'un gros condensateur, et d'un interrupteur dédié pour vider le condo en renvoyant le courant.

De plus la décharge du condensateur ne peut se faire que sur les longues lignes droites...et même 1v de gagné, c'est vraiment flagrant en terme d'accélération et de vitesse de pointe.

Je ne crois pas trop à cette hypothèse.

De plus ces systèmes sont tous interdits en course, je vois mal un fabriquant de poignée électronique ajouter à sa platine déjà extrêmement complexe, un système pareil.

Qu'une bonne poignée apporte du confort, c'est évident.

Mais on ne fera jamais d'un âne (moi) un cheval de course : j'ai la même poignée que Chris de SP, et même un oeil fermé et en se grattant le dos, il me met une taule.
Je suis pas un cador mais pas un (trop) mauvais non plus, néanmoins une poignée super haut de gamme ne me permettra jamais de rattraper mon niveau par rapport au sien.
Tout au plus, elle m'apportera du confort de roulage sur les longues épreuves, via l'antispin par exemple.

Entrainement, vivacité oculaire, relation index/cerveau, préparation de la voiture....c'est toujours le plus important.

Et heureusement !

Après, on trouve des poignées Slot It d'occasion à moins de 80 €....ça fait même pas deux bagnoles.

Chacun fait comme il veut !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 11 mars 2015 à 13h38


Tout à fait d'accord avec toi, mais quand des gars de l'équipe 1ere du SRC73 qui sont loin d'être des manchots, prennent en moyenne 0,5/0,8s au tour moyen de 13s, y a comme un blême à mon avis. A mon souvenir, les voitures des italiens bondissait d'un virage à l'autre. Tout cela hors le fait que ces pilotes sont d'un très très haut niveau. Donc, référence voiture et poignée identique, même matos pour tous. Le niveau moyenne des équipes qui roulent en France le mérite. Je n'ai rien contre une catégorie "open", ou tout est possible, mais que cela soit écrit et organisé en tant que tel. Il pourrait y avoir une catégorie, analogique basique sans composant autre que potard pour la résistance de courbe et de frein, les électroniques type Slot-it et autre Cobra qui ne restitue rien, et les autres. Ca aura le mérite d'être clair et d'éviter beaucoup de suspicion.

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 11 mars 2015 à 14h20


Alors pour info il existe des poignées d origine avec des condo .
Mais ses condos n ont pas un role de restituer pkus de courent .
Ils ont une tache tres simple atenuer le manque de jus sur une piste mal ponter.
Qui na pas piloter sur un circuit mal ponté, et de se rendre compte que sur une partie du tracé votre voiture est molle, un manque de jus, une perte de puissance.
bah si vous avez la poignée qu il faut c est plus de l aide c est un veritable plus et un gain en chrono non negligable.
Pour le talent en pilotage c est clair y a des personnes doué et d autres beaucoup moins
Tu veut te comparer a chris ou a un ayrton
Les 2 je les connais , de tres bon pilotes
mais pour se comparer entre pilotes faut savoir faire les chose dans le bon ordre
Ayrton a leguevin m avait fait une remarque que si il avait eu notre voiture du genre il m aurai montrer son potentiel
Dans ma tete je me dit il est pas du sud pour rien.
je lui repond si 1s tu crois que tu va me mettre une fessé je lui dit aucune chance.
et je lui dit en gros (me souvient plus trot des mots employé)
Pour savoir qui est le meilleurs ya pas 50 solutions
Meme poignée meme voiture tracé inconu et serie de 15tr chacun
Comment veut tu te comparer a un pilote qui n a pas la meme voiture la meme poignée qui connait plus ou moins un circuit .
on appelle sa les variables
des bon pilotes sa existes
des bon mecanosc est archi rare
Bien pour sa qu au 24h de bruxelles la france se gauffres souvent
1 fois ils ont eu une bonne voiture et on Fait 3eme.
et quand on Regarde les compostions de l equipe france y a que du haut level david demoget chris sam etc etc
Mais pour gagner faut pas etre que bon pilote
Faut avoir l esprit d equipe
Bon pilote
Tres bon mecano
Et connaître sa poignée a 100 pour cent
Les espagnol et italien on ses 4 paramètres
en france ils nous manque 2 paramètres
Donc la lutte est dur. Avec ses équipes

Dans tous les clubs il y a des bon pilotes la preuve est quand ils ont un bonne voiture bien préparé ils ont la banane car jamais il pensait faire un temps pareils.
A bruxelle quand je regardais iltalien et espagnol
piloter je constatais une chose la voiture est propres partout, pas de travers sauvage , des relances propes

Tu vois ta voiture danser du cul derriere , tu est en surpilotage .
alors oui les poignées electroniques ameliores le confort de conduite encore faut il savoir les réglées.
Et la sa s improvise pas 1h
Angelo et moi passons minimum 20h sur une voiture.
et je peut vous dire que sa paye.
Par contre on s est rendu compte que sur du davic pas de prob vu que tous le monde a majoritairement les mêmes poignées.
mais qu en analogique on exploite pas assez la capacités de reglages de la poignée.
Juste pour info sur 22 equipes a bruxelles seulement 2 voitures etaient conformes
le controle technique c est fait avec 6 personnes 2 parvoitures avec une moyenne 50 minutes par voitures.
Le nombre de points a vérifier est hallucinant, mais quand tu regarde certains point qui te paraissent absurbes tu comprend en etant logique que des petits malin on testé les pires combines pour ameliorer l auto.

Ce qui nous manque en france c est une vrai structure fédéral .
mr menza avait commencé a parlé federation et a bien degrossi le truc
david semble reprendre le flambeau dans l organisation des epreuves
Les choses avances c est bon signes

Surveiller Imprimer