Poignée analogique/DAVIC


Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 13h44


Avant de monter sur safran, je mets quelques photos du prototype de la nouvelle poignée compatible analogique/DAVIC.
Pour l'analogique, elle est équipée d'un potentiomètre pour le frein et un autre pour la résistance.
Celle qui sera en démonstration sur la piste annexe, vous pourrez la faire varier de 18 à 39Ohms.
Elle est sans contacts, à l'image des premiers kits.
Grosse avancée au niveau des ILS, qui passent de 8 à 13, permettant encore plus de souplesse, que sur les anciennes versions, et de précision en fonction des caractéristiques du circuit sur lequel vous courrez grâce au potard de résistance.
Contacteur pour le mode frein et gazzzz à fond pour ne plus perdre de valeur, et globalement une meilleure précision et souplesse.
Un contacteur est également monté sur la platine pour le changement de voie.
Pour l'analogique, un petit ventilateur sera proposé, pour refroidir les résistances.
Cette poignée a été testée avec succès sur la course de 24h analogique de Gennevilliers.



Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 14h55


En re-lisant le topic plus haut, il n'y a plus d'encrassement, car plus de charbon, ni de résistance bobinée. De plus la coque reste fermée, donc plus de risque de casse des ILS en cas de chute.

Message

jmslp
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 14 mai 2011 à 10h32


Bonjour jb,

Trés belle évolution de la poignée !! Le système d'ils placés en interne me parait plus fiable.

Penses tu créer une platine 100% DAVIC, c'esta à dire sans freins ni potard ?? Avec just les ils et le bouton de changement de voie??

@+

ça passe, ça passe, ça paaasse, non ça passe pas...

Message

baxter23
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 14 mai 2011 à 12h17


Bonjour,

Là présentera tu lors des courses du trophée franco suisse?

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 14 mai 2011 à 14h43


jmslp a écrit :

Bonjour jb,

Trés belle évolution de la poignée !! Le système d'ils placés en interne me parait plus fiable.

Penses tu créer une platine 100% DAVIC, c'esta à dire sans freins ni potard ?? Avec just les ils et le bouton de changement de voie??

@+

cette poignée existe déjà, il y a moins d'ils, et elle est très agréable à utiliser.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 16 mai 2011 à 09h17


Citation :

Bonjour jb,

Trés belle évolution de la poignée !! Le système d'ils placés en interne me parait plus fiable.

Penses tu créer une platine 100% DAVIC, c'esta à dire sans freins ni potard ?? Avec just les ils et le bouton de changement de voie??

Salut JM
La poignée sera dispo sous forme de platine de base, vous pourrez ajouter le potard de frein pour l'analogique, et le, potard de variation pour la résistance. Par défaut il y aura le changement de voie sur la platine. Elle sera aussi proposée prête à rouler.
Plus d'info sous une quinzaine.

Message modifié le lundi 16 mai 2011 à 09h21 par jb

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 16 mai 2011 à 09h20


Citation :

Bonjour,

Là présentera tu lors des courses du trophée franco suisse?

Oui elle devrait être chez Hubert lors du Trophée Grand Est.
Message

cdauv
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 septembre 2011 à 20h55


Bonjour

Tu peux nous dire quand sortira cette poignée ?

Christophe

@ Christophe

ASRC95

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 19 septembre 2011 à 10h10


Le proto pré-série définitif est prêt depuis samedi. Reste à mettre en fabrication les 100 premier kit, je dirai 1 à 2 mois pour la dispo. Je communiquerai par les forums la dispo.

Surveiller Imprimer