pneus Ultimatt ultra-grip


Message

nolan
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 18 janvier 2014 à 23h57


j'ai équipé 2 de nos autos de pneus Ultimatt ultra-grip a l'arrière et zéro grip a l'avant..je dois dire que je suis bluffé, je m'attendais certes a une amélioration, mais pas a une telle transformation...c'est un truc de fou
même l'Alfa -Roméo 156 a moteur avant tient désormais le pavé, a tel point qu'elle a troqué ses grands "glissades" en "2 roues"..le tonneaux n'est pas trés loin, faut être vigilant, donc pour avoir du grip, ça a en a.....bon ça permet a cette auto qui avait bien du mal en motricité a pouvoir se faire plaisir sur la piste....la petite fiesta tourne désormais tres bien elle aussi...je n'ai pas essayé d'autre types a forte adhérence, je ne peu donc pas comparer, mais ils sont terriblement accrocheur, je me demande sur du ninco, si mes autos étroites équipées de telles gommes ne seraient pas souvent sur le toit....le scalex étant a mon avis un avantage pour ce type de voitures....qu'en pensez vous?

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Message modifié le samedi 18 janvier 2014 à 23h58 par nolan

Message

SpeedSlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 19 janvier 2014 à 14h54


Je pense que tu as raison car Ninco = grip et pneu ultragrip=ultragrip et les 2 ensembles c'est sûr que ça va aller sur le toit

Fan de Porsche

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 janvier 2014 à 15h05


Et bien je dois te dire que sur mon ninco ,je n'ai jamais eu a changer un pneu ,je roule avec ceux d'origines et ça roule toujours nickel !!!

Message

SpeedSlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 19 janvier 2014 à 15h14


Je pense que c'est normal vu le grip du Ninco

Fan de Porsche

Message modifié le dimanche 19 janvier 2014 à 15h14 par SpeedSlot

Message

Drix
Visiteur


Date du message : dimanche 19 janvier 2014 à 15h18


.....Ultimatt Ultra-grip, ça n'existe pas !!!

C'est soit G4, Xtrem ou Xtrem Evo1. Ultragrip, c'est pour les pneus NSR.

.


Message modifié le dimanche 19 janvier 2014 à 15h19 par Drix

Message

nolan
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 19 janvier 2014 à 17h49


Drix a écrit :

.....Ultimatt Ultra-grip, ça n'existe pas !!!

C'est soit G4, Xtrem ou Xtrem Evo1. Ultragrip, c'est pour les pneus NSR.

autant pour moi ..se sont des Ultimatt Xtrem, et c'est de la balle

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 19 janvier 2014 à 18h07


Les urethanes, sont pour piste lisse (scalex et carrera), sur du ninco, cela serai trop (voiture sur le toit mais pas que), trop de grip tue le grip.
Sans parler de la destruction des pneus en un rien de temps.
Enfin le xtrem sont moins accrocheur que les G4..................

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

Drix
Visiteur


Date du message : dimanche 19 janvier 2014 à 18h16


Citation :

.je n'ai pas essayé d'autre types a forte adhérence, je ne peu donc pas comparer, mais ils sont terriblement accrocheur, je me demande sur du ninco, si mes autos étroites équipées de telles gommes ne seraient pas souvent sur le toit....le scalex étant a mon avis un avantage pour ce type de voitures....qu'en pensez vous?

J'ai pas bien saisi le sens de cette (ces) question(s) mais tu dois savoir que la gamme Xtrem est conçue pour les pistes type type Ninco (avec du grip) alors que les G4 sont faits pour piste lisse (Carrera ou Scalex).

Les G4 sur Ninco sont carrément très mauvais, d'ailleurs ! Les Xtrem passent "à peu près sur Scalex mais ne valent pas les G4.

En tout cas, les G4 sur Scalex sont un bon compromis puisque l'accroche est moindre qu'avec des gommes ultra-tendres type Ultragrip NSR et autorisent une légère dérive du train arrière qui empêchera les "mises en tonneau". Tu es un peu surpris par l'accroche car ils sont neufs. Après quelques heures d'utilisation, ils trouveront leurs caractéristiques propres.

.


Message modifié le dimanche 19 janvier 2014 à 20h45 par Drix

Message

nolan
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 19 janvier 2014 à 19h55


Drix a écrit :

Citation :.je n'ai pas essayé d'autre types a forte adhérence, je ne peu donc pas comparer, mais ils sont terriblement accrocheur, je me demande sur du ninco, si mes autos étroites équipées de telles gommes ne seraient pas souvent sur le toit....le scalex étant a mon avis un avantage pour ce type de voitures....qu'en pensez vous?

J'ai pas bien saisi le sens de cette (ces) question(s) mais tu dois savoir que la gamme Xtrem est conçue pour les pistes type type Ninco (avec du grip) alors que les G4 sont faits pour piste lisse (Carrera ou Scalex).

Les G4 sur Ninco sont carrément très mauvais, d'ailleurs ! Les Xtrem passent "à peu près sur Scalex mais ne valent pas les G4.

En tout cas, les G4 sur Scalex sont un bon compromis puisque l'accroche est moindre qu'avec des gommes ultra-tendres type Ultragrip NSR et autorisent une légère dérive du train arrière qui empêchera les "mise en tonneau". Tu es un peu surpris par l'accroche car ils sont neufs. Après quelques heures d'utilisation, ils trouveront leurs caractéristiques propres.

eh bien non Drix, je ne savais pas....j'ai du mal me renseigner d'ailleurs je pensais que sur du Nico on n'avait pas l'utilité de ce genre de pneus, vu le grip qu'offre déjà la piste de cette marque...

oui je suis d'accord avec toi aussi Galette, il vas de soit que comme tout, il faut un juste milieu....

la avec ces pneus, sur ma piste Scalex, ça me convient a merveille.

ces questions Drix, je les pose car je dois refaire entièrement mon circuit, histoire d'avoir une ligne droit de 2m80, et du coup 3m de plus environ, ce qui me permettrais d'exploiter un peu plus les autos et de moins se lasser....

a vrai dire je serais bien passé au Ninco , car sa largeur de piste est meilleure , et on a surtout plus d'espace entre les voitures lors des arsouilles.....mais je craint de perdre les glissades de ma piste Scalex et de le regretter par la suite.....de plus il est vrai que rajouter des rails a ma piste existante est bien moins onéreux...

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Message modifié le dimanche 19 janvier 2014 à 19h56 par nolan

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 21 janvier 2014 à 08h58


Drix a bien résumé les choses.

Xtrem pour piste Ninco et G4 pour les pistes lisses.

Je suis en Carrera, j'ai les G4 et les xtrem. Les G4 sont plus performants mais s'usent plus vite et les performances diminuent avec le temps.

Avec les xtrem, les temps sont moins bon, mais régulier, tu peux même améliorer ton temps au 100ème tour. Il n'y a quasiment pas d'usure et surtout aucun dépôt sur la piste. Tu as moins de grip, la voiture garde un peu de glissade et surtout elle n'est pas collée à la piste, tu gardes donc un peu de plaisir de pilotage.

Sinon, il te reste aussi la solution des P6. Le grip est meilleur qu'avec les xtrem, les temps quasiment équivalent, tu peux aussi améliorer des temps au fur et à mesure. Il faut compter une bonne dizaine de tours pour les faire monter en température et là les performances sont top. Il y a juste un peu de dépôt dans les arches de roues. Et en roulant sur Carrera, l'usure est minime, mais plus importante qu'avec les xtrem.

Le seul inconvénient des P6, c'est qu'ils sont sensibles à la poussière, il faut donc bien nettoyer la piste au début et enlever la poussière des pneus avec une brosse à habit les premiers tours. C'est très important surtout si tu roules peu. Sinon, tu vas de retrouver avec une voiture bonne pour le trophée Andros.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

nolan
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 21 janvier 2014 à 11h48


cousinhub88 a écrit :

Drix a bien résumé les choses.

Xtrem pour piste Ninco et G4 pour les pistes lisses.

Je suis en Carrera, j'ai les G4 et les xtrem. Les G4 sont plus performants mais s'usent plus vite et les performances diminuent avec le temps.

Avec les xtrem, les temps sont moins bon, mais régulier, tu peux même améliorer ton temps au 100ème tour. Il n'y a quasiment pas d'usure et surtout aucun dépôt sur la piste. Tu as moins de grip, la voiture garde un peu de glissade et surtout elle n'est pas collée à la piste, tu gardes donc un peu de plaisir de pilotage.

Sinon, il te reste aussi la solution des P6. Le grip est meilleur qu'avec les xtrem, les temps quasiment équivalent, tu peux aussi améliorer des temps au fur et à mesure. Il faut compter une bonne dizaine de tours pour les faire monter en température et là les performances sont top. Il y a juste un peu de dépôt dans les arches de roues. Et en roulant sur Carrera, l'usure est minime, mais plus importante qu'avec les xtrem.

Le seul inconvénient des P6, c'est qu'ils sont sensibles à la poussière, il faut donc bien nettoyer la piste au début et enlever la poussière des pneus avec une brosse à habit les premiers tours. C'est très important surtout si tu roules peu. Sinon, tu vas de retrouver avec une voiture bonne pour le trophée Andros.

merci CousinHub pour ces précisions, en fait le P6 est intéressant si on fait de la compet si je comprends bien, car la différence avec le Xtrem doit etre minime sur un petit circuit comme le mien....pour des courses entre amis et familiales les Xtrem suffisent bien il me semble d'autant que ça n'exclue pas quelques glissades..

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 21 janvier 2014 à 12h09


Juste un détail hors-sujet : via des adaptateurs, il est tout à fait possible d'ajouter un bout de piste Ninco au bout d'un Scalex et de varier les plaisirs.

Maintenant, les pneus, c'est toujours un casse-tête : sauf sur les circuits très rapides (comme souvent en club) il faut trouver le bon compromis en sachant qu'il faudrait que que la voiture ne glisse pas à l’accélération mais qu'en virage serré et à l'attaque, le choix est souvent vite fait : soit c'est en travers, soit c'est sur le toit...

A titre perso et sur mes voitures "hautes" je roule en BRM. Pour les limandes, c'est du NSR, mais je ne sais plus lequel.

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 21 janvier 2014 à 12h19


Pascal-1963 a écrit :

Juste un détail hors-sujet : via des adaptateurs, il est tout à fait possible d'ajouter un bout de piste Ninco au bout d'un Scalex et de varier les plaisirs.

Maintenant, les pneus, c'est toujours un casse-tête : sauf sur les circuits très rapides (comme souvent en club) il faut trouver le bon compromis en sachant qu'il faudrait que que la voiture ne glisse pas à l’accélération mais qu'en virage serré et à l'attaque, le choix est souvent vite fait : soit c'est en travers, soit c'est sur le toit...

A titre perso et sur mes voitures "hautes" je roule en BRM. Pour les limandes, c'est du NSR, mais je ne sais plus lequel.

Je dirai que pour un club, ce devrait être les mêmes pneus pour tout le monde.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

nolan
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 21 janvier 2014 à 13h04


[quote=cousinhub88] Pascal-1963 a écrit : Juste un détail hors-sujet : via des adaptateurs, il est tout à fait possible d'ajouter un bout de piste Ninco au bout d'un Scalex et de varier les plaisirs.

j'y ai pensé...ça me tente bien, mais je craint que ça pose problème au non habitués qui passent a la maison....d'un grip a l'autre, ça doit être tres piègeux...mais c'est un choix a retenir, c'est trés intéressant.........faut voir...

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 21 janvier 2014 à 13h36


Citation :

j'y ai pensé...ça me tente bien, mais je craint que ça pose problème au non habitués qui passent a la maison....d'un grip a l'autre, ça doit être tres piègeux..

Ben, en même temps, on va quand même pas leur remettre des aimants pour que ce soit plus facile, non plus....

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message

nolan
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 21 janvier 2014 à 13h44


Pascal-1963 a écrit :

Citation :j'y ai pensé...ça me tente bien, mais je craint que ça pose problème au non habitués qui passent a la maison....d'un grip a l'autre, ça doit être tres piègeux..

Ben, en même temps, on va quand même pas leur remettre des aimants pour que ce soit plus facile, non plus....

oui tu as bien raison...

faut voir si je fais une partie entière ninco ou si je mélange les 2....

en même temps j'ai pas mal de tronçon de virage R2 scalex,, si c'est uniquement des "droites" ça vas pas apporter grand chose de mettre du ninco...du grip dans les virages, ça aide aller plus vite, mais des droites.....!!!!

la bonne mesure niveau grip serait peu être de peindre ma piste en mat.....!!!

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 26 janvier 2014 à 11h51


Je suis sur Carrera; si je comprends bien, les Ultimatt G4 et Xtrem sont adaptés. G4 plus de grip qu'Xtrem et Xtrem meilleure durée de vie.
Donc en gros, G4 pour la performance et Xtrem pour l'endurance ?

Autre question : je lis qu'il faut mettre du grip à l'arrière (donc G4 ou Xtrem) et "lisse" à l'avant => c'est quelle référence pour des pneus sans grip à l'avant ?

Message

SpeedSlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 26 janvier 2014 à 12h10


Tu mets des NSR slicks à l'avant (référence selon modèle de voiture)
Vas sur leur site pour les références

Fan de Porsche

Message modifié le dimanche 26 janvier 2014 à 12h11 par SpeedSlot

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 26 janvier 2014 à 13h03


SpeedSlot a écrit :

Tu mets des NSR slicks à l'avant (référence selon modèle de voiture)
Vas sur leur site pour les références

Les pneus les plus féquents de ce type chez NSR :

- NSR 17 x 8 (réf. 5201) pour les voitures modernes,
- NSR 18,5 x 9 (réf. 5250) pour les voitures "Classic".

Autres marques proposant des pneus équivalents pour voitures modernes,
de type "slick taille basse zéro grip" :

- Slot It 17 x 10 (réf. PT15),
- Ninco 17,5 x 9 (réf. 80722, en gamme Prorace).

Message modifié le dimanche 26 janvier 2014 à 13h51 par Viraufrin

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 janvier 2014 à 20h11


Patnator a écrit :

c'est quelle référence pour des pneus sans grip à l'avant ?

À l'avant tu passes tes pneus d'origine au vernis à ongles... Tu feras des économies...

Surveiller Imprimer