Salut
Si tu as du W40 sur ta piste, et bien tu en auras sur tes pneus.
Le W40 donne un meilleur grip car il attendri les pneus en caoutchouc.(Une histoire de solvant commun)
C'est bien pour des pneus d'origine en bois de la plupart des marques génériques comme scalex.
Si tu as du w40 sur des pneus ultra tendre tu en fait de la gelée
T'as un grip d'extra terrestre mais tu les détruis assez vite.
CQFD
Je me souviens encore de l'époque course ASA où les gars préparaient les pneus avec divers produits... Un jeu de NSR UG durait une course (4 runs de 5 minutes), et encore....
Ca pourrissait tellement les pistes que quand tu arrivais avec des pneus non traités ils se désintégraient en moins d'une heure.
Depuis que j'ai banni tout ces produits de ma piste, mes pneus, même les plus tendres, ne s'usent quasi pas.
Donc, soit tu choisis les pneus adaptés, soit tu prépares la piste et le pneus durs avec le W40 (ou d'autres produits comme le corally et le NSR, entre autres). Mais pas les deux.
A moins de vouloir enrichir ton revendeur...
Ce me fait penser qu'à l'époque, c'était le même gars qui fournissait les pneus et les liquides de préparation, je comprends mieux maintenant.:)) :)) :))
Les seuls pneus qui durent longtemps avec des produits de préparations sont les pneus mousses. D'ailleurs ils ne valent rien non préparés. J'en ai pas non plus, vu que je ne veux pas pourrir ma piste.
Pat