Pneus Slot-it F15 / 22 / 30


Message

Ranieri
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 15 mars 2010 à 15h14


Bonjour à tous, j'ai acheté des pneux Slot it f15 et f22 et l'accroche sur mon Scalex Sport est impressionante.

Je participe à un petit tournois sur une piste Carrera et là à la fin de la soirée (environ 1 h de roulage non stop) les F22 étaient comment dire, LIQUIDE.
La gomme se décomposait complètement et était ultra molle, de la pâte à modeler.

Est ce quelqu'un a déjà eu ce soucis ? Serait ce des pneus dédiés à Scalex, des pneus qualifs ?

Domage en tous cas parce que la tenue au début est hallucinante.

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 15 mars 2010 à 16h22


Ranieri a écrit :

Bonjour à tous, j'ai acheté des pneux Slot it f15 et f22 et l'accroche sur mon Scalex Sport est impressionante.

Je participe à un petit tournois sur une piste Carrera et là à la fin de la soirée (environ 1 h de roulage non stop) les F22 étaient comment dire, LIQUIDE.
La gomme se décomposait complètement et était ultra molle, de la pâte à modeler.

Est ce quelqu'un a déjà eu ce soucis ? Serait ce des pneus dédiés à Scalex, des pneus qualifs ?

Domage en tous cas parce que la tenue au début est hallucinante.

y a t'il une histoire de traitement des gommes la dessous ????
Est ce que ta voiture patine ???
Ta conduite est elle souple ou en force (plaqué au sol ou avec dérapages)???

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Ranieri
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 15 mars 2010 à 16h37


Non non aucun traitement particulier à part un nettoyage entre chaque manche avec un chiffon imbibé de wd40.
Niveau conduite en fait la même voiture à tournée avec plusieurs pilotes qui ne sont pas débutants.

La voiture en question est une FORD GT Prorace, la Jaune et bleu, tout est d'origine sur la caisse, avec un lest de 4 gr sur l'arrière.
En début de run la voiture est scotchée, dérape très peu, et nous fait des temps canons, à la fin elle commence à décrocher de l'arrière avec la gomme qui s'effritte et devient très très molle.
Sur la piste Scalex je n'ai pas eu ces soucis, par contre je ne suis pas sûr d'avoir roulé aussi longtemps.

A priori je serai donc le seul à avoir des soucis avec ces pneus. Bizarre.

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 15 mars 2010 à 16h40


Ranieri a écrit :

Non non aucun traitement particulier à part un nettoyage entre chaque manche avec un chiffon imbibé de wd40.
Niveau conduite en fait la même voiture à tournée avec plusieurs pilotes qui ne sont pas débutants.

La voiture en question est une FORD GT Prorace, la Jaune et bleu, tout est d'origine sur la caisse, avec un lest de 4 gr sur l'arrière.
En début de run la voiture est scotchée, dérape très peu, et nous fait des temps canons, à la fin elle commence à décrocher de l'arrière avec la gomme qui s'effritte et devient très très molle.
Sur la piste Scalex je n'ai pas eu ces soucis, par contre je ne suis pas sûr d'avoir roulé aussi longtemps.

A priori je serai donc le seul à avoir des soucis avec ces pneus. Bizarre.

Perso je suis sec sur ce coup là.
On va voir ce que va répondre les possesseurs de carrera...

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : lundi 15 mars 2010 à 17h23


essaie autre chose que du WD40, ça attendrit un peu la gomme mais pas au point de la liquéfier non plus

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 15 mars 2010 à 18h28


on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !!!
Des pneus qui ont un gripp impressionnants sur du Scalex Sport sont forcement très tendres et bien que le Carrera ne soit pas une surface rugeuse, sa rugosité suffit tout de même à désagréger tes pneus
le caoutchouc synthétique ou artificiel qui est assez tendre pour scotcher une voiture sur du Scalex Sport et être suffisement résistant sur du Carrera ou du Scalex classic n'est pas encore inventé
Pour cela le meilleur compromis sera les pneus en uréthane, il n'y a pas actuellement de meilleur compromis adhérence , résistance à l'usure que l'uréthane et cela depuis l'invention de l'uréthane en 1932
Mais une usure aussi rapide me semble tout de même anormale, peut être une réaction chimique avec le WD40 , mais j'en doute , peut être une mauvaise série
A+ bruno

Message

Ranieri
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 15 mars 2010 à 18h36


Oui Bruno je suis bien conscient de cela.
Ce qui m'a fait ouvrir un post, ce sont les avis que j'ai lu sur d'autres forum, ou le nouveau pneu Slot it fait des miracles. Je voulais juste savoir si d'autres slotteurs avaient eu la même expérience que moi.
Je vais essayer de faire un test sans wd40 sur la piste scalex avec des runs soutenus assez longs et des pneus neufs.

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 15 mars 2010 à 19h04


Salut

Si tu as du W40 sur ta piste, et bien tu en auras sur tes pneus.
Le W40 donne un meilleur grip car il attendri les pneus en caoutchouc.(Une histoire de solvant commun)
C'est bien pour des pneus d'origine en bois de la plupart des marques génériques comme scalex.
Si tu as du w40 sur des pneus ultra tendre tu en fait de la gelée
T'as un grip d'extra terrestre mais tu les détruis assez vite.

CQFD

Je me souviens encore de l'époque course ASA où les gars préparaient les pneus avec divers produits... Un jeu de NSR UG durait une course (4 runs de 5 minutes), et encore....
Ca pourrissait tellement les pistes que quand tu arrivais avec des pneus non traités ils se désintégraient en moins d'une heure.
Depuis que j'ai banni tout ces produits de ma piste, mes pneus, même les plus tendres, ne s'usent quasi pas.

Donc, soit tu choisis les pneus adaptés, soit tu prépares la piste et le pneus durs avec le W40 (ou d'autres produits comme le corally et le NSR, entre autres). Mais pas les deux.
A moins de vouloir enrichir ton revendeur...

Ce me fait penser qu'à l'époque, c'était le même gars qui fournissait les pneus et les liquides de préparation, je comprends mieux maintenant.:)) :)) :))

Les seuls pneus qui durent longtemps avec des produits de préparations sont les pneus mousses. D'ailleurs ils ne valent rien non préparés. J'en ai pas non plus, vu que je ne veux pas pourrir ma piste.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message modifié le lundi 15 mars 2010 à 19h09 par Fastlane

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 15 mars 2010 à 19h08


C'est normale .

C'est pneus sont fait pour des courses de rapidité (10-15minute).

Si vous roulez sans faire de pause le pneu se mange vite et il va faire des petites boules de gomme.

Si vous l'utilisez pour des runs de 15 minute avec des pauses il a une longue durée de vie.

Il ressemble fortement au brm ou au mb slot.

Sinon niveau performance sur des course de 15 minute c'est hallucinant.
Course d'endurance privilégié les p6 ou p5.

+++

ps: WD40 gain de performance mais le pneu se mange encore plus rapidement.

Message modifié le lundi 15 mars 2010 à 19h10 par oOoChrisoOo

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : lundi 15 mars 2010 à 19h19


mouais enfin bon, le P6 c'est pas étonnant qu'il dure longtemps, il accroche 15 tours après il glisse et ne s'use plus u__u

Sinon je suis d'accord sur le phénomène de graining du pneu, qu'on voit aussi en F1

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Message modifié le lundi 15 mars 2010 à 19h19 par forza_alfa

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 15 mars 2010 à 19h35


c'est marrant ca, le graining, j'ai ca pour la 1ere fois sur ma piste avec les pneus d'origine de ma scaleauto, ils accrochent grave, mais alors si tu pilote un poil en glisse, ben au bout de 2 travers la voiture tressaute de partout, et là hop boules de gomme colé sur le pneus qui genere une vibration hallucinante :p

sinon ben comme les autres, sur carrera, j'ai banni tout produit, le seul utilisé ( et c'est une astuce piqué au clu de bordeaux ) c'est l'essence a brique sur un chiffon pour nettoyer mes pneus sans trop les imbibés

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

Message modifié le lundi 15 mars 2010 à 19h37 par coyote33

Message

Ranieri
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 15 mars 2010 à 19h52


Cool merci j'ai appris plein de truc !

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 15 mars 2010 à 19h53


coyote33 a écrit :

c'est marrant ca, le graining, j'ai ca pour la 1ere fois sur ma piste avec les pneus d'origine de ma scaleauto, ils accrochent grave, mais alors si tu pilote un poil en glisse, ben au bout de 2 travers la voiture tressaute de partout, et là hop boules de gomme colé sur le pneus qui genere une vibration hallucinante :p

sinon ben comme les autres, sur carrera, j'ai banni tout produit, le seul utilisé ( et c'est une astuce piqué au clu de bordeaux ) c'est l'essence a brique sur un chiffon pour nettoyer mes pneus sans trop les imbibés

Même pas ça, le pneus je les nettoie avec un rouleau adhésif à enlever les poils et peluches sur les fringues.Ca te fait un pneu nickel sans aucun risque de les dénaturer de quelque manière que ce soit.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 15 mars 2010 à 20h03


forza_alfa

Cela dépend énormément de la température pour les p6.

Si je me rappelle bien fred de Nice m'avais informer de se problème lors des courses a saint remo.

Comme il y a énormément de monde les runs finissent souvent très tard du style 1h du mat. La performance des pneus sur les premiers runs sont excellente puis vers la fin quand la température tombe les pneus perdent en adhérance. Même problème sur ma piste le soir il fait froid je préféré utilisé les f22 plus performant.

La course paca est oragnisé avec des pneus p6. Nous avons roulé pendant 7h avec (p6 19x10), sans aucune perte d'adhérence et aucun changement de pneus pour les 7 équipes pendant la course.

Message

dbr9forever
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 15 mars 2010 à 20h03


je confirme que l'adhesif et surtout le tape de carosserie sa marche du tonnere et tes pneus sont inusable enfin presque

Combattons contre le réchauffement de la planete.
Ouvront nos frigos

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 15 mars 2010 à 20h11


+1 flaslane pour le rouleau.

Nous utilisons aussi l'essence c pour nettoyer nos pneus.

L'essence C augmente la performance pendant 3 tours (suivant la grandeur de la piste ). Âpres le pneus se stabilise. a son état d'origine.

+++

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 15 mars 2010 à 20h23


autant pour moi camarade fastlane , j'utilise aussi beaucoup ce rouleau ( il est toujours posé sur le plateau, en plus c'est pratique et rapide je sais pas pourquoi j'ai pas penser a le dire

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 15 mars 2010 à 21h44


coyote33 a écrit :

autant pour moi camarade fastlane , j'utilise aussi beaucoup ce rouleau ( il est toujours posé sur le plateau, en plus c'est pratique et rapide je sais pas pourquoi j'ai pas penser a le dire

Boaf, on ne peut pas penser à tout, surtout à ce genre de truc qui devient un réflexe à force.
J'avais trouvé un super rouleau dans une magasin de solderie (genre 2 e pour 6 rouleaux), ils était tout pourris parce qu'ils laissait des dépôts de colle sur les vêtements, mais sur les pneus, trooop cool, pendant 3 tours t'étais scotché (litéralement) à la piste. Dommage, la boutique a fermée, les rouleaux de marque ne font pas ça, ils nettoient juste.
Je plussois pour la température, Impossible de faire un bon chrono chez moi avant le mois de Mai
C'est pourquoi je suis plutôt sur les pistes de ski que sur ma piste de Slot en ce momment.
L'hydrométrie joure aussi. A partir d'octobre, c'est plus la peine

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message modifié le lundi 15 mars 2010 à 21h46 par Fastlane

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 15 mars 2010 à 22h52


oui la brosse a habit c'est très bien , dans le même genre , on prend un rail, peu importe la marque , on lui colle du scotch double face de chaque coté de la rainure, et on fait rouler la voiture manuellement dessus
A+ bruno

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : lundi 15 mars 2010 à 22h52


Chris, c'est sûr que la température joue énormément sur les performances quand elles varient; mais en contre partie dans les courses tu gommes ta piste en enchaînant les manches. J'ai testé les P6 de mon côté sur une piste à température constante et entretenue/utilisée régulièrement. D'ailleurs ça a aussi permi de confirmer que les pneus fly d'origine sont meilleurs que les slot it sur le ninco.

Pour en revenir au sujet, le WD40 a peut-être dégradé la gomme, mais tu utilises sûrement des pneus trop tendres aussi.

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Surveiller Imprimer