Pneus NSR Supergrip : Plus efficaces sans les rainures????

Drix
Visiteur

Date du message : lundi 11 avril 2011 à 12h35

J'ai constaté hier, lors d'une petite confrontation entre ma 917 NSR et celle d'un pote que la sienne, en pneus d'origine (donc Supergrip) allait beaucoup, mais alors beaucoup plus vite que la mienne! (beaucoup moins survireuse)
Un coup d'oeil sous l'auto pour éclaircir ce mystère et je me rends compte que ses pneus sont très usés, carrément slicks!

Avez-vous constaté la même chose? Je me suis déjà rendu compte que certaines de mes Fly Classiques équipées de NSR Ultragrip gagnaient en performance une fois les rainures parties, mais bizarrement avec d'autres non!

.

Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 11 avril 2011 à 12h43

Peut etre le même phenomene qu'en F1 à l'epoque des pneus rainuré, plus performant en fin de run car slick?

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus

Date du message : lundi 11 avril 2011 à 13h33

Slick + performant

Schouss
Visiteur

Date du message : lundi 11 avril 2011 à 13h41

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 11 avril 2011 à 22h21

A part si tu roule sur du Ninco , il est clair qu'un slic sur du scalex ou carrera marche mieux

Sébastien

Drix
Visiteur

Date du message : lundi 11 avril 2011 à 22h25

speedy a écrit :

A part si tu roule sur du Ninco , il est clair qu'un slic sur du scalex ou carrera marche mieux

Ahh voilà : en effet, la dernière fois que nos deux 917 se sont affrontées, c'était sur du Ninco et la différence de performance était beaucoup moins flagrante. Sur du Scalex Sport, c'est autre chose!

Plus qu'à bien roder ces pneus!

Merci, les gars!

.

Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Schouss
Visiteur

Date du message : mardi 12 avril 2011 à 08h34

a une époque pas si lointaine, je préparais mes pneus NSR de cette façon:
alim a 13V
moteur tournant en entrainant les pneus, ponçage a la toile emeri avec pneus humidifié a l'essence F.
ensuite, toujours moteur tournant. prende un bout de chiffon "imbibé" (vraiment imbibé) d'essence F.
Le passer sur le pneu (comme pour poncer) jusqu'a obtenir une teinte brillante (comme du vernis).
Le pneus est prét.
Le gain est incroyable.
Je ne le fait plus car je ne tourne plus en NSR.
Le revers de la médaille: faut impérativement coller les pneus à la jante

Message modifié le mardi 12 avril 2011 à 08h39 par Schouss

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 13 avril 2011 à 08h06

Schouss a écrit :

a une époque pas si lointaine, je préparais mes pneus NSR de cette façon:
alim a 13V
moteur tournant en entrainant les pneus, ponçage a la toile emeri avec pneus humidifié a l'essence F.
ensuite, toujours moteur tournant. prende un bout de chiffon "imbibé" (vraiment imbibé) d'essence F.
Le passer sur le pneu (comme pour poncer) jusqu'a obtenir une teinte brillante (comme du vernis).
Le pneus est prét.
Le gain est incroyable.

Salut Schouss.
Peux-tu me dire pendant combien de temps les pneus ainsi traités conservent leur gain de grip STP?
Je procède de la même manière avec essence C, Produit NSR, Huile moteur, Huile de paraffine, Avio...
Certes, c'est efficace, mais uniquement sur les 5 ou 10 premiers tours...
C'est vrai qu'il faut coller les pneus car le produit pénètre la gomme, la ramollit et la fait gonfler.
.
Une chose est certaine : Il est complètement inutile de traiter des pneus uréthane : aucun produit ne pénètre cette matière !

Schouss
Visiteur

Date du message : mercredi 13 avril 2011 à 08h59

PINUEXPRESS a écrit :

Schouss a écrit : a une époque pas si lointaine, je préparais mes pneus NSR de cette façon:
alim a 13V
Le pneus est prét.
Le gain est incroyable.

Salut Schouss.
Peux-tu me dire pendant combien de temps les pneus ainsi traités conservent leur gain de grip STP?
Je procède de la même manière avec essence C, Produit NSR, Huile moteur, Huile de paraffine, Avio...
Certes, c'est efficace, mais uniquement sur les 5 ou 10 premiers tours...
C'est vrai qu'il faut coller les pneus car le produit pénètre la gomme, la ramollit et la fait gonfler.
.
Une chose est certaine : Il est complètement inutile de traiter des pneus uréthane : aucun produit ne pénètre cette matière !

Les pneus sont comme les pneus "options" en F1.
très efficaces les 10 premiers tours, ensuite en perte progrssive,
mais cela reste au dessus du NSR "basique" pendant encore 15trs si mes souvenir sont bons.

Surveiller Imprimer