Piste permanente Carrera Digital,phase 1 : conception


Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2023 à 17h58


wil a écrit :

Bonjour,

Qu'utilises-tu comme logiciel pour faire tes tracés ?

Par contre, j'ai pas pigé la remarque sur le pont pour que ça soit équitable.

Ok, pour une piste mais analogique, mais pour le digital ?

Les pilotes privilégieront toujours les virages extérieurs.

Complètement faux. A partir du moment ou la piste a des élargisseurs( et non des barrières pour s'appuyer dessus)
les bons pilotes iront toujours plus vite sur la piste intérieure qui développera environ 62 cm de moins.
C'est pourquoi, même en digital, il faut un "8" pour que la longueur des pistes soit strictement identique.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2023 à 18h04


Ok mais je n'ai toujours pas pigé pourquoi vous lui avez conseillé de mettre un pont.

En digital, les pilotes prendront toujours le "meilleur" tracé.

Message modifié le dimanche 8 janvier 2023 à 18h10 par wil

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2023 à 20h03


wil a écrit :

Ok mais je n'ai toujours pas pigé pourquoi vous lui avez conseillé de mettre un pont.

En digital, les pilotes prendront toujours le "meilleur" tracé

Pour le pont, j'ai l'impression de me répéter, mais ça rend toutes les pistes au même développé au centième de millimètre près. C'est mathématique.
Albert Einstein serait encore vivant, il te dirait la même chose.

Oui, tous les pilotes voudront prendre le meilleur tracé. et après!!!! les plus rapides veulent doubler. C'est pour ça qu'il faut changer de voie et alors, il faut que la la voie pour doubler ne fasse pas 62 cm de plus que la voie ou est le pilote le plus lent sinon, c'est quasiment impossible.
Il ne faut pas croire qu'en digital on passe son temps à aller de droite à gauche pour prendre le virage d'après à l'intérieur.
Déjà, tous les pilotes ne préfère pas forcement la même piste. certain préféreront les pistes plus centrales, d'autres préfèreront
une piste un peu plus extérieur. Ca dépend beaucoup du style de pilotage.
Et puis, si ta piste préférée est la même que celui que tu veux doubler, arrivé derrière lui, tu déboites, tu le doubles sur une piste que tu peux moins apprécier (et là, ça peut prendre plusieurs tours si le niveau est très proche)
et puis tu reviens sur ta piste de prédilection.

Je penses que tu n'as jamais du te rapprocher de club qui utilisent le digital. C'est pour ça que tu as des idées préconçues relativement erronées sur ce qu'apporte et comment doit être utilisé le digital.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message modifié le dimanche 8 janvier 2023 à 20h10 par bob_cramer

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2023 à 20h28


Oui, j'ai bien compris l'utilité d'avoir un pont pour avoir des voies égales ou à peu près égales, pas besoin de ressusciter Einstein.

En tout cas, je te remercie d'avoir pris le temps de répondre. Je vais donc réfléchir à avoir un pont pour avoir 2 voies à peu près de la même distance lorsque je vais refaire ma piste. (cela fait maintenant quelques années qu'elle a été rangée dans les cartons ;-) )

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2023 à 01h34


wil a écrit :

Je vais donc réfléchir à avoir un pont pour avoir 2 voies à peu près de la même distance lorsque je vais refaire ma piste.

Ce n'est pas à peu près. S'il y a un pont et ce peu importe le nombre de voies et la forme du tracé, toutes les voies auront la même longueur au dixième de millimètre (2 Pi).

Le slot ça rend fou !!!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2023 à 08h40


Pour rouler en digital depuis très longtemps, je confirme qu'il faut que les voies soient de longueur identique.
En effet, la difficulté des voies peut être différente, ce qui fait que sur une voie, tu peux avoir plus de mal à doubler.
Des pilotes pourront être plus à l'aise sur un piste que sur un autre.
Il ne faut pas mettre des aiguillages partout, cela ne sert à rien, car ce ne sera peut-être pas une zone qui permettra d'effectuer un dépassement.
Sur mon circuit de 33 mètres en 4 voies, j'ai 3 aiguillages doubles sur les voies de course (2 et 3), 6 aiguillages permettant de revenir des voiex extérieures vers les voies de courses, 4 aiguillages permettant de doubler par l'extérieur.
Cela est très largement suffisant même si on roule à 10 pilotes.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2023 à 20h44


Qu'utilisez-vous comme logiciel pour calculer la longueur des voies ?

Message modifié le lundi 9 janvier 2023 à 21h34 par wil

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 10 janvier 2023 à 08h53


wil a écrit :

Qu'utilisez-vous comme logiciel pour calculer la longueur des voies ?

j'ai utilisé tracker 2000, mais comme j'ai changé plusieurs fois de pc, je ne suis pas sur de le retrouver et encore moins mes codes permettant de l'activer.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 10 janvier 2023 à 08h54


wil a écrit :

Qu'utilisez-vous comme logiciel pour calculer la longueur des voies ?

j'ai utilisé tracker 2000, mais comme j'ai changé plusieurs fois de pc, je ne suis pas sur de le retrouver et encore moins mes codes permettant de l'activer.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

LM-Slot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 janvier 2023 à 09h48


Il est existe https://www.softyroyal.de/ c'est une webapp gratuite dédiée au Carrera, elle est en allemande mais relativement simple à comprendre et à utiliser. On peut avoir l'inventaire des pièces utilisées pour la création de la piste ainsi que le développé total.

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 12 janvier 2023 à 21h24


Merci je vais regarder cela ;-)

Surveiller Imprimer