Piste Penn Ar Slot


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 28 janvier 2023 à 15h54


fred a écrit :

Change RIEN ! Elle est parfaite comme ça ! Et jusque ici, je n'avais pas ouvert ma g...le.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 28 janvier 2023 à 16h01


J'aime bien aussi cette dernière version.
4 ramasseurs mini, 5 pour être bien.

Message

Fabu
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 28 janvier 2023 à 18h00


Ne pas oublier le positionnement des croix et aiguilles qui pourraient influer sur le tracé

Fabu

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 28 janvier 2023 à 20h09


Oui, j'ai discuté avec DRT en privé des aiguillages, il m'a déjà apporté des corrections :

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 28 janvier 2023 à 21h27


@ Fred,
Si tu veux bien m'envoyer ton plan, je suis preneur.

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 29 janvier 2023 à 09h49


Personnellement, je serais plus raisonnable en aiguilles.

Pourquoi?
Parce que pour que les aiguilles soient exploitées efficacement, il ne faut pas qu'elles soient, premièrement, juste à la sortie du virage, deuxièmement, juste à l'entrée du virage.
premièrement, parce que si tu sorts en travers, la détection risque d'être mauvaise et le résultat souhaité ne sera pas forcement le bon. Deuxièmement, coupler action de dépassement et freinage n'est pas forcement facile à coordonner. Qui n'est pas sorti dans le virage qui suis un changement de voies ???

En partant de ce principe, j'ai très légèrement modifié ta piste pour allonger certaines portions de droites et je me suis contenté de mettre 2 changements (1x2)-(3x4) et 2 changements (2x3).

J'ai juste un doute aussi sur le comptage (donc la direction de course symbole triangle noir). J'ai un doute sur le fait de les placer entre la piste et les pilotes.
J'ai aussi indiquer le sens de roulage que je suppose. Ca a son importance de le savoir.

Pour revenir sur les aiguilles, par expérience, si il y en a trop, certaines ne sont jamais utilisées. Telle qu'elle, tu seras sur une aiguille toutes les 2 ou 3 secondes.
Ca ne sert à rien d'avoir une aiguille qui revient toutes les secondes ou seconde et demi. tu ne sais plus ou tu en est.

Bon, après, tout ça n'est que ma vision des choses.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message modifié le dimanche 29 janvier 2023 à 10h04 par bob_cramer

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 29 janvier 2023 à 17h37


penn_ar_slot a écrit :

@ Fred,
Si tu veux bien m'envoyer ton plan, je suis preneur.

Je viens de répondre à ton MP

@+
Fred

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 1 février 2023 à 23h04


Voici sous Carrera track planner, la version de Fred, ce circuit ferme mieux que ceux que j'avais tenté.

Je n'ai plus qu'à appliquer les quelques enseignements pour les aiguillages et trouver où positionner le stop & go et les stands.

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2023 à 05h37


penn_ar_slot a écrit :

Je n'ai plus qu'à appliquer les quelques enseignements pour les aiguillages et trouver où positionner le stop & go et les stands.

Commence par placer ces importantes voies de stands et de stop-and-go : elles conditionneront au moins en partie l'implantation des aiguilles

@+
Fred

Message modifié le jeudi 2 février 2023 à 05h38 par fred

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2023 à 09h10


Bien ton tracé Fred .

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 8 février 2023 à 21h29


Nouvelle version avec une partie plus "technique"

Je suis dans la bonne direction ?

Message

Jonathan
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 8 février 2023 à 21h43


penn_ar_slot a écrit :

Nouvelle version avec une partie plus "technique"

Je suis dans la bonne direction ?

Un ramasseur risque de gêner en haut à droite. Est ce que ce n'est pas trop serré pour le passage des ramasseurs entres les virages ?

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 8 février 2023 à 21h48


Tu as raison pour le passage, je vais rajouter des droites...

Message modifié le mercredi 8 février 2023 à 21h59 par penn_ar_slot

Message

Jonathan
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 9 février 2023 à 11h06


penn_ar_slot a écrit :

Tu as raison pour le passage, je vais rajouter des droites...

Quelle est la place réellement disponible ? Car plus ça vient, plus les tracés dépassent
Sinon, il est mieux que le précédent.
Je préfère tout de même la version de Fred. Il y a peut être une modif' à faire en haut à gauche pour ajouter un plus de technique. Je pourrai y regarder ce weekend

Message modifié le jeudi 9 février 2023 à 11h11 par Jonathan

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 10 février 2023 à 09h02


bob_cramer a écrit :

Personnellement, je serais plus raisonnable en aiguilles.

Pourquoi?
Parce que pour que les aiguilles soient exploitées efficacement, il ne faut pas qu'elles soient, premièrement, juste à la sortie du virage, deuxièmement, juste à l'entrée du virage.
premièrement, parce que si tu sorts en travers, la détection risque d'être mauvaise et le résultat souhaité ne sera pas forcement le bon. Deuxièmement, coupler action de dépassement et freinage n'est pas forcement facile à coordonner. Qui n'est pas sorti dans le virage qui suis un changement de voies ???

En partant de ce principe, j'ai très légèrement modifié ta piste pour allonger certaines portions de droites et je me suis contenté de mettre 2 changements (1x2)-(3x4) et 2 changements (2x3).

J'ai juste un doute aussi sur le comptage (donc la direction de course symbole triangle noir). J'ai un doute sur le fait de les placer entre la piste et les pilotes.
J'ai aussi indiquer le sens de roulage que je suppose. Ca a son importance de le savoir.

Pour revenir sur les aiguilles, par expérience, si il y en a trop, certaines ne sont jamais utilisées. Telle qu'elle, tu seras sur une aiguille toutes les 2 ou 3 secondes.
Ca ne sert à rien d'avoir une aiguille qui revient toutes les secondes ou seconde et demi. tu ne sais plus ou tu en est.

Bon, après, tout ça n'est que ma vision des choses.

Je suis d'accord avec toi, sur ma piste de 33 mètres, j'ai 3 aiguillages double pour les voies du milieu qui sont les voies de course. 3 aiguillages simple pour revenir des voies extérieures vers les voies de courses, et 2 fois deux aiguillages pour aller des voies intérieurs vers les voies extérieures pour double par l'extérieur quand il y a du trafic.
Ne pas oublie non plus la facilité d'accès au zone de sortie, le bras ne va pas plus loin que 60 à 80 cm, au-delà il faut une pince et ça ralentit beaucoup le ramassage et augmente le risque d'accident.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 18 avril 2023 à 22h57


Bonjour à tous

Nous sommes en attente des travaux électriques et pour occuper le temps nous avons monté une petite piste



Nous avons redirigé les spots sur les virages.
C'est là qu'on voit que la "profondeur" de la piste était trop importante.
Donc le tracé est de retour sur track planer...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 19 avril 2023 à 10h23


penn_ar_slot a écrit :

Bonjour à tous

Nous avons redirigé les spots sur les virages.
C'est là qu'on voit que la "profondeur" de la piste était trop importante.
Donc le tracé est de retour sur track planer...

Pas compris !?! La "Profondeur de la piste" ???

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 19 avril 2023 à 11h09


En parlant de profondeur, je pense à la distance entre les pilotes et l'extrémité de la piste à l'opposé.
Plus cette distance est importante, moins la vision est précise et donc pour une partie technique, cela devient problématique.
Nous avons donc décidé de tasser un peu plus le tracé.

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 11 juin 2023 à 22h17


Nouveau tracé, testé au sol dans la salle :


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 12 juin 2023 à 00h03


De beaux enchainements, des virages à rayon variable, c'est super. Pour le ramassage c'est plus compliqué.

Surveiller Imprimer