piste NINCO 52 métres en digital 4 voies


Message

Mulligans35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 janvier 2014 à 14h04


Bonjour les Sloteurs.

J'avais posté il y a quelques semaines le projet de notre nouveau circuit à Rennes. Les travaux ont commencé hier et avec beaucoup de vigueur car en 5 heures l'ensemble des socles et la pose du plateau était réalisé.

Il nous faudra encore 1 bon mois de travail pour voir aboutir ce projet. Nous étions sur un 29 mètres avec base Ninco et là c'est 52 mètres avec système DAVIC en Digital le tout en 4 voies. A noter une belle ligne droite de 11 mètres...

Je posterai régulièrement des images de ce projet ( un peu fou ). Je pense que nous pourrons inaugurer ce circuit vers la mi-Mars, tout le monde est impatient mais il y a du taf sur le dossier.

La première photo c'était l'ancien circuit et ensuite le projet et les photos du chantier.

Le SLOT ça rend fou ? oui !

MULLIGANS35

Message

Newton7900
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 19 janvier 2014 à 14h18


Wouah !

Question: je vois tes aiguillages (du Ninco) en plein milieu de la grande ligne droite. Tu arrives à faire des changements de voie pleine vitesse avec de voitures sans aimant ?

__________________________________________________
Slot, ça commence par un "S". Mais normalement, ça commence par un "N"

Message

Mulligans35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 janvier 2014 à 14h23


Effectivement, nous avions de multiples échangeurs car lorsqu'il y avait 5 ou 6 voitures en pistes cela nous permettait de déboîter et même en ligne droite mais avec une certaine habitude il est vrai. Nous sommes sur des NSR et slot IT sans aimant bien sûr.

Sur la prochaine ligne droite ( 11 mètres) pas d'échangeur car à cette vitesse et vue l'angle des échangeurs NINCO, c'est juste impossible.

Donc les positions seront à prendre avant et après le sprint !

Mulligans35

Message

daildail
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 19 janvier 2014 à 15h02


magnifique projet !!

Message

SpeedSlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 19 janvier 2014 à 15h09


Tu pourrais mettre des échangeurs carrera, j'ai vu quelqu'un le faire mais je sais plus où

Fan de Porsche

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 19 janvier 2014 à 18h11


Avec pareil ligne droite, il faudrait des changements de voie fait maison (bois ), avec une distance mini d'au moins 50 cms pour le rabattement.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

Mulligans35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 janvier 2014 à 19h40


vos remarques sont justes, nous avons prévu dans un deuxième temps d'adapter des rails avec échangeur sur support en bois comme l'image ci-jointe ( piste du Mans).

sachant que par expérience sur un 4 voies en digital les changements et doublements en course se font essentiellement sur les voies 2 et 3. Nous aurons 14 zones de dépassement hors ligne droite des stands.

ce circuit par sa taille nécessitera de nombreuses modifications même après sa pose !... malheureusement on ne peut pas tout prévoir et puis il y a le coût de tout cela, on va y aller en 2 ou 3 étapes.

on est pas rendu mais c'est ça qui est bon.

A vous lire.

Mulligans35

Message

Mulligans35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 janvier 2014 à 19h41


avec la photo c'est mieux ...

RAIL de dépassement, piste du Mans.

Message

Mulligans35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 janvier 2014 à 19h49


les photos de notre ancien circuit lors de la dernière soirée des 6 H de SLOT de Pacé avec 18 pilotes sur 6 équipes, la course avait lieu de 22 H 00 à 4 H du matin.

vivement la prochaine endurance.

Nous prévoyons d'inviter des équipes à courir sur notre circuit lors de nos prochaines réunion !

A vous lire

Message

Mulligans35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 janvier 2014 à 17h36


bonjour à tous,

Le plateau à été terminé Samedi et la pose du circuit commence seulement. Le circuit de 52 mètres en 4 voies sera bouclé avec l'arrivée du stock Samedi 8 Février mais la pose simplement !

et là le moins drôle va commencer avec les pontages et les soudures entre chaque rail...... 2000 soudures à réaliser !

Installation du système DAVIC dans la foulée vers la fin février début Mars.

On est pas rendu mais c'est ça qui est bon .... faire patienter les pilotes !!

Mulligans 35

Message

Mulligans35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 4 février 2014 à 22h14


Hello !

des News de Rennes ou la piste est en montage, 20 Kilos de rails NINCO sont arrivés hier. Le circuit est posé à 90 % sur le plateau et c'est juste ! houf ...

Maintenant il reste à le positionner parfaitement car les équipes de soudeurs arrivent samedi ! ça va sentir le chaud ....

quelques chiffres :

2000 soudures entre les rails
69 pontages de 8 mètres
soit 1100 mètres de 2,5 mm²

Autant dire que la partie électrique est loin d'être réalisée.

la suite au prochain numéro !

Mulligans35

Message

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 4 février 2014 à 23h12


Hé bien voilà un projet qu'il est beauuuu

Les chiffres me font tourner la tête...

Petite question, vos soudure entre rails, vous les faites directement dessus? Sur la partie visible?
Ou vous démonter et souder en-dessous par tronçon?
Merci.

Bon courage et patience pour la suite

Amicaslotement.

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 5 février 2014 à 07h26


Ce qui est dommage sur ton circuit, c'est qu'il n'y ait pas de pont (pour faire un effet de 8) et égaliser les longueurs de pistes.
Là, quand tout le monde aura bien le circuit en mains, tout le monde tournera sur la voie intérieure et même en Davic, ce sera quasi impossible de doubler. chaque piste allant vers l'extérieur faisant 62 cm de plus que la précédente.
Sur un 4 pistes, l'écart entre la 1 et la 4 est donc de plus d' 1,80 mètre.
C'est rédhibitoire, surtout en DaVic.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message modifié le mercredi 5 février 2014 à 08h36 par bob_cramer

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 5 février 2014 à 17h59


_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message

Mulligans35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 février 2014 à 20h24


Bonsoir

Effectivement c'est exact nous avons 170 centimètres d'écart entre la voie 1 et 4 et seulement 55 cm entre la 2 et 3. Sur un 4 voies en digital tés peu de pilotes roulent sur la voie 1 et 4. Sur un 6 voies c'est identique, la 3 et 4 sont toujours primées par rapport au voies externes.

Nous avons longtemps hésité à réaliser un circuit avec 4 voies identiques mais les tracés ne convenaient pas au plateau.

On verra à l'utilisation mais il est très roulant et avec 9 échangeurs, 8 voitures en piste et des pilotes de différents niveaux il va bien falloir changer de voie entre la 2 et la 3 pour doubler.

c'est au roulage que nous pourrons juger de ce tracé.

A suivre

Mulligans35

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 février 2014 à 20h41


Nous sommes en analogique au SRC73 et la voie la plus longue n'est pas la plus lente comme quoi l'égalité de longueur de voie ne fait pas tout

Sébastien

Message

Mulligans35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 8 février 2014 à 19h06


Bonjour à tous,

Samedi bricolage pour certains sur le projet 52 MD. ( mètres/digital)

JC et Patrick ont orchestré la découpe du circuit, le plateau suit désormais le tracé des rails, une cure d’amaigrissement pour notre projet et cela permet à la salle de respirer un peu ... un peu seulement.


Ensuite nos deux compères ont posé le pont avec une copie du pont ERASMUS situé à Rotterdam ! c'est top... juste réel.


Ensuite les accés de pontage ont commencé et Samedi prochain ont sera certianment cablé.

A noter Nico et FRED qui ont réalisé avec le soutien de JC le virage relevé, ça va envoyé ... il faudra serrer les fesses !


A plus pour des nouvelles de notre projet .... la tour de DUBAI et le pont de Rotterdam sur la même photo !

A vous lire sur vos commentaires !

Mulligans 35

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 8 février 2014 à 19h49


entierement d acord pour la longueur trot d ecart ,on a deja eu le cas plusieurs fois en championat de france digital, si tu tombe sur des pilotes qui se valent,des voitures identiques c est mort il se passe l effet petit train, tout le monde roulent sur la meme piste, du coup elle devient la plus propre et celle qui a plus de jus , tu passe sur la voie d à coté moins grippe car plus sale, et generalement un peut moins de jus aussi

chez moi toutes les voies on la meme longueurs et les écart entre la 1 et la 4 se compte en centieme

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 8 février 2014 à 20h16


Citation :

nous avons 170 centimètres d'écart entre la voie 1 et 4 et seulement 55 cm entre la 2 et 3

C'est une erreur !
Pour l'ecart entre les pistes, et a partir du moment ou l'ecart entre les rails est strictement le meme sur tout
le circuit (pas de chicane en courbe), sur du Ninco (écart de voie de 10 cm), ça sera 62,8 cm et rien d'autre.
D'une voie 1 à 4, c'est donc 1,884 metre. C'est mathématique. toute autre distance annoncée sera une erreur.
Quand on fait une boucle (360°), la formule de calcul final est: écart des rails multiplié par 2 PI.

Tous les autres virages inter/exter du circuit s'annulant.

C'est donc normal que FRA007 ne trouve que quelques dixième de mm d'écart sur ces pistes dans un calcul simple avec 3,14 .
En allant avec plein de chiffres après la virgule, on tomberait sur une stricte égalité..

Bob Cramer (fan de Davic)

Message modifié le samedi 8 février 2014 à 20h16 par bob_cramer

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 8 février 2014 à 21h03


Je pense que FRA007 parlait de dixièmes de secondes... Moi, qui suis en analogique, j'ai aussi des voies qui donnent à peu près les mêmes chronos, mais c'est vrai que le tracé peut facilement favoriser une des voies, même si elles font toutes la même longueur. Après, sur le digital, je ne dirai rien...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Surveiller Imprimer