Sur ma piste j'ai mis un virage scalex relevé, et en effet le rayon de courbure est faible, pour faire une piste style ovale c'est pas top.
Quelques voitures longues frottent un peu mais pas non plus excessivement, le principal souci est que sur la voie intérieure elles sont tendances a avoir le cul qui sort de la piste si tu passes pas assez vite.
Il faut ajouter un peu de gras avec du contreplaqué ou autre chose en suivant la pente.
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Pistes plastiques
- piste indianapolis 500miles
piste indianapolis 500miles
- 1
- 2
tieum357
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/01/2013
Nombres de voitures : 84
Date du message : samedi 14 mars 2026 à 08h29
Date du message : samedi 14 mars 2026 à 12h46
Merci à Alain pour l idée du virage relevé Scalextric, je suis en R4 et j avais les piliers de soulèvement, et c est pas mal,je passe à fond avec la 963 Scaleauto, qui touche en sortie de courbe,mais ça deslote pas,l intérieur c est mieux aussi, avant sortie une fois sur 3

Ça fait un peu Daytona, non ?
Bon Scalextric c est un peu etroit OK.
Slotpat
Zipolo
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/12/2025
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : 6
Date du message : dimanche 15 mars 2026 à 11h13
Jchri a écrit :Zipolo a écrit :Après, si tu veux essayer jai quelques virages relevés en scalex.
On habite la meme ville, je peux te les prêter, et plus si affinitéHello Zipolo, j'ai des rails relevé scalex, merci... mais j'en profite car si tu es dans la même ville, cela serait super que l'on se rencontre... A bientôt alors
Oui faut qu'on se cale une rencontre,
Je suis de neudorf

Jchri
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/03/2022
Nombres de voitures : dép67
Date du message : dimanche 15 mars 2026 à 15h29
Zipolo a écrit :Hello zipolo, je suis aussi a Neudorf... Je t'ai fait un MP mais apparemment il n'est pas passé...Jchri a écrit :Zipolo a écrit :Après, si tu veux essayer jai quelques virages relevés en scalex.
On habite la meme ville, je peux te les prêter, et plus si affinitéHello Zipolo, j'ai des rails relevé scalex, merci... mais j'en profite car si tu es dans la même ville, cela serait super que l'on se rencontre... A bientôt alors
Je suis de neudorf![]()
Jchri
Jedï d'honneur
Date du message : dimanche 15 mars 2026 à 15h30
C'est cool de voir d'autres virages relevés...
Date du message : dimanche 15 mars 2026 à 17h07
Bonjour Jchri,
Ici ce n'est pas de l'Indy, ni du Scalextric, mais voici une photo d'un circuit qu'un ami fan de Nascar et de Carrera avait installé chez lui en 2013. A cette époque il avait essayé de lancer des courses digitales Carrera dans la région liégeoise, courses qui n'ont jamais rencontré un grand succès d'ailleurs.
Zipolo
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/12/2025
Nombres de voitures : 6
Date du message : dimanche 15 mars 2026 à 20h06
Jchri a écrit :Zipolo a écrit :Hello zipolo, je suis aussi a Neudorf... Je t'ai fait un MP mais apparemment il n'est pas passé...Jchri a écrit :Zipolo a écrit :Après, si tu veux essayer jai quelques virages relevés en scalex.
Je suis de neudorf![]()
Ahah mais cest rigolo ca
J'ai reçu ton mp avec ton num ! Je t'écris bientôt
Jchri
Jedï d'honneur
Date du message : dimanche 15 mars 2026 à 20h08
Génial, enfin un sloteur tout près, vraiment tout près! lol
Hâte de te rencontrer et d'échanger
Jchri
Jedï d'honneur
Date du message : dimanche 15 mars 2026 à 20h09
Louise a écrit : Bonjour Jchri, Ici ce n'est pas de l'Indy, ni du Scalextric, mais voici une photo d'un circuit qu'un ami fan de Nascar et de Carrera avait installé chez lui en 2013. A cette époque il avait essayé de lancer des courses digitales Carrera dans la région liégeoise, courses qui n'ont jamais rencontré un grand succès d'ailleurs.Merci Louise,
sympa cet ovale....
Jchri
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 16 mars 2026 à 11h52
Cool en 4 voies... Mais sans virages relevés apparemment... Et tu faisais aussi des courses de cargo, chapeau 
Date du message : lundi 16 mars 2026 à 11h59
Oui pas de virages relevées, c'est voulu ! Pour les raisons évoquées plus haut. Et la piste est toujours fonctionnelle, j'ai rangé mon bordel depuis 
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : lundi 16 mars 2026 à 12h28
Jchri a écrit :... Et tu faisais aussi des courses de cargo
Ca c'est pour moi !
Jchri
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 16 mars 2026 à 12h32
je n'en doute pas...