Piste HO fraiseuse numerique info


Message

racleg
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 20 mai 2023 à 22h19


Salut a tous

Quelqu'un a t'il déjà envisagé de se faire une piste HO a l'aide d'une fraiseuse a commande numérique ? un fablab pas trop loin de chez moi possède une fraiseuse numerique.
Je suis donc en train de bosser sur Freecad (logiciel de conception d'objets 3D) un petit oval ou un huit en 4 voies. Si vous maitrisez le sujet, je suis preneurs de toutes connaissances du sujet.

Salut Demether ! t'es toujours dans le coin ? et toi pepe tu t'y connais en CNC.

bye
racleg

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 20 mai 2023 à 23h52


Salut Thierry,
Il y a bien longtemps.

Non je n'y connais rien en cnc mais ça ne doit pas être différent d'avec une défonceuse.
La difficulté c'est la fraise.
Et aussi ce que tu vas utiliser comme contact de piste.

Tu devrais demander ça à François...

Envoies moi un mp sur slotretroforum ici ils marchent quand ils ont le temps.

Le slot ça rend fou !!!

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 21 mai 2023 à 10h34


salut Thierry, je suis toujours à Pontonx dans les landes, oui. Je n'y connais rien en fraiseuse, je sais juste que la fraise doit etre de grande qualité, le MDF n'étant pas le copain des fraises....

Pour le HO c'est plutot complexe à faire une piste bois, surtout pour les contacts : là va falloir voir avec les ricains, c'est eux qui savent. Slot forum mais aussi Home racing world (plus "familial" et plus orienté US).

Pour la piste, essaies quand meme de te fixer une limite basse de 8 pieds par 4 pour l'envergure. Sinon tu vas avoir un truc trés peu jouable.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]