Salut à tous,
J'espère que les fêtes de noël se sont bien passé et que les écuries se sont remplies !
J'ai travaillé sur un projet de piste "en caissons" cet été dont j'avais parlé ici.
Et après quelques essais, je me rends compte que le compartimentage en caissons est beaucoup trop contraignant, peu pratique, et trop encombrant.
Je vais donc plutôt pencher pour la fixation de plusieurs rails sur des planches fines et les planches se fixeront entre elles, ce qui devrait simplifier le montage et optimiser la place de rangement. Aucune réalisation pour le moment, je vous montrerai dès que je serai passé à l'action...
En attendant, je me libère de beaucoup de contraintes et je dois refaire un tracé.
J'aime beaucoup la piste du couloir que je trouve assez géniale, rayons de courbures diversifiés, 2 niveaux très bien exploités, tout en étant assez compact avec de grandes lignes droites.
J'ai donc tracé ce circuit qui me paraît simple, efficace et plutôt long (~18m). Mais finalement assez peu de virages et je trouve l'exploitation de l'espace pas incroyable. NB : le virage R2 de gauche est relevé.
J'ai ensuite faire quelque chose de plus long, en faisant tout de même attention à la visibilité, qui ne me semble pas trop amputée. Mais le 2e niveau est sans doute trop présent. Toujours pas vraiment convaincu, manque d'une chicane au moins.
Et enfin une autre version, plus longue, avec un 2e niveau moins imposant, mais avec une impression un peu mitigée également...
Je serais ravi d'avoir vos retours et conseils si vous en avez.
Notamment sur la diversité des rayons de courbures, l'aspect roulant du circuit, et la visibilité, qui sont les trois critères que j'ai retenus comme étant important.
Joyeux réveillon à tous !
Geoffrey.