Phantom N-Digital. Une petite révolution dans le monde du Digital!


Message

gandalf
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 25 octobre 2007 à 07h24


oui jojo la parma n digit

gandalf Istari sloteur

Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 25 octobre 2007 à 17h45


stephtdi a écrit :

jojo a écrit :

Ça fait partie des autres choses de "je ne fais pas que ça".

Mais le temps me manque............
Salut Jojo ,

et le 132 Carrera à la mode Jojo
Je suis déja client

Pas besoin, ils ont déjà un truc semblable.

A+ Jojo

Message

surfeur
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 26 octobre 2007 à 00h06


laissez jojo bosser sur les parma pour le ninco digital !!! moi j'en peut plus de mes poignées d'origine !!!!!!!!!
jojo a écrit :

stephtdi a écrit : jojo a écrit :

Ça fait partie des autres choses de "je ne fais pas que ça".

Mais le temps me manque............
Salut Jojo ,

et le 132 Carrera à la mode Jojo
Je suis déja client

Pas besoin, ils ont déjà un truc semblable.

Message

stéphane tdi
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 26 octobre 2007 à 18h40


jojo a écrit :

stephtdi a écrit : jojo a écrit :

Ça fait partie des autres choses de "je ne fais pas que ça".

Mais le temps me manque............
Salut Jojo ,

et le 132 Carrera à la mode Jojo
Je suis déja client

Pas besoin, ils ont déjà un truc semblable.

Mais non Jojo c'est pas la voiture fantôme qui m'intéresse
Mais le systeme pour passer du digital au classique tout ça avec des puces Ninco
sur mon Carrera ( en fait le mème systeme que chez SaG mais sur des rails carrera

tient moi au courant ou par mp si tu veux .

@+

Steph tdi

Message

asteric18
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 novembre 2007 à 19h41


j'attendais un truc comme ça ou un pace car en N>digital car je suis assez souvent seul. J'ai essayé de bricoler un système pour régler une accélération constante sur une poignée de façon à avoir une voiture qui avance toute seule. ....quelque soit la voiture, je n'ai jamais trouvé le bon compromis vitesse - tenue de route. Avec les aimants, il faut accélérer assez fort sinon la voiture se bloque en cote ou au passage des aiguillages : dès que la vitesse est suffisante, patatra au premier virage serré.....sans les aimants.....patatra également. y-a-t-il une combine pour parvenir à trouver un bon réglage quelque soit la voiture ? faut-il mettre un boitier par numéro de piste ou peut-on mettre plusieurs voitures sur la même ? que se passe-t-il quand deux voitures fantômes se rejoignent ? ...autant de questions qui font que je ne me suis pas précipité sur le bon de commande malgrè mon envie de voir mon circuit s'animer !!

Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 2 novembre 2007 à 23h38


asteric18 a écrit :
j'attendais un truc comme ça ou un pace car en N>digital car je suis assez souvent seul. J'ai essayé de bricoler un système pour régler une accélération constante sur une poignée de façon à avoir une voiture qui avance toute seule. ....quelque soit la voiture, je n'ai jamais trouvé le bon compromis vitesse - tenue de route. Avec les aimants, il faut accélérer assez fort sinon la voiture se bloque en cote ou au passage des aiguillages : dès que la vitesse est suffisante, patatra au premier virage serré.....sans les aimants.....patatra également. y-a-t-il une combine pour parvenir à trouver un bon réglage quelque soit la voiture ? faut-il mettre un boitier par numéro de piste ou peut-on mettre plusieurs voitures sur la même ? que se passe-t-il quand deux voitures fantômes se rejoignent ? ...autant de questions qui font que je ne me suis pas précipité sur le bon de commande malgrè mon envie de voir mon circuit s'animer !!

mes réponses:
y-a-t-il une combine pour parvenir à trouver un bon réglage quelque soit la voiture ?
Le boitier donne une vitesse de base constante, le potar de réglage est assé sensible pour trouver la bonne vitesse. Des tests ont été fait sur différentes pistes et un problème de réglage n'est pas re-sortie.

faut-il mettre un boitier par numéro de piste ou peut-on mettre plusieurs voitures sur la même ?
Un boitier par voiture semble plus normal, chaque voiture pourra avoir une vitesse différente et des changements de voie différente.

que se passe-t-il quand deux voitures fantômes se rejoignent ?
La plus rapide poussa l'autre jusqu'à un changement de voie, si elle ne sont pas réglé pareil dans les temporisations de changement, une des deux changera. j'ai durent les tests des protos reproduit volontairement ce cas et aucun soucie. La premier ou la deuxième peut changer sans faire changer l'autre voiture. Même par choc contre par choc.

A+ Jojo

Message modifié le vendredi 2 novembre 2007 à 23h44 par jojo

Message

asteric18
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 3 novembre 2007 à 21h11


y-a-t-il une combine pour parvenir à trouver un bon réglage quelque soit la voiture ?
Le boitier donne une vitesse de base constante, le potar de réglage est assé sensible pour trouver la bonne vitesse. Des tests ont été fait sur différentes pistes et un problème de réglage n'est pas re-sortie.

Merci pour ces précisions.
Est-il possible de trouver ce réglage avec des voitures équipées d'aimants.

Merci.

Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2007 à 09h36


asteric18 a écrit :
y-a-t-il une combine pour parvenir à trouver un bon réglage quelque soit la voiture ?
Le boitier donne une vitesse de base constante, le potar de réglage est assé sensible pour trouver la bonne vitesse. Des tests ont été fait sur différentes pistes et un problème de réglage n'est pas re-sortie.

Merci pour ces précisions.
Est-il possible de trouver ce réglage avec des voitures équipées d'aimants.

Merci.

Il est même conseillè d'utiliser des voitures avec aimants pour avoir une plus grande vitesse en courbe.

A+ Jojo

Message

g2n
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2007 à 11h08


en tous cas ,ch'uis bien content d'etre passé en NINCO moi

car je sentais que c'etait le meilleur produit en evolution par rapport aux autres marques

et a l'avenir il n'est pas impossible que je passe en digital.....

(enfin quand JOJO aura fini de bosser sur les poignées ....)

il me semble que sur le long terme le NINCO DIGITAL sera le plus evolué techniquement .....

surtout apres ce nouvel episode

Message

Scalexman
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2007 à 21h03


ouahh génial mais moi je suis sur du scalextric Digital et j'ai hate à un truc comme sur mon Digital. J'ai acheté le challenger mais pas compatible sur le digital et c'est vraiment térrible mais le phantom N-DIGITAL si les voiture ont une vitesse régulière ca me senble pas terrible car le challenger memorise le parcours et la voiture rallenti avant d'entamé les virages et repar plein pot et si le N-DIGITAL ne mémorise pas le parcours !! pour ceux qui possède des courdes en R1 ca va etre de la rigolade pour doublé c'est voitures phantom
a mon avis le Phantom N-DIGITAL reste a revoir

Cash

Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 5 novembre 2007 à 19h15


Scalexman a écrit :
ouahh génial mais moi je suis sur du scalextric Digital et j'ai hate à un truc comme sur mon Digital. J'ai acheté le challenger mais pas compatible sur le digital et c'est vraiment térrible mais le phantom N-DIGITAL si les voiture ont une vitesse régulière ca me senble pas terrible car le challenger memorise le parcours et la voiture rallenti avant d'entamé les virages et repar plein pot et si le N-DIGITAL ne mémorise pas le parcours !! pour ceux qui possède des courdes en R1 ca va etre de la rigolade pour doublé c'est voitures phantom
a mon avis le Phantom N-DIGITAL reste a revoir

Il ne faut pas comparer le fantôme digital et le challenger de chez scalex.

Le challenger de chez scalex :
- il mémorise les passages en courbe car il roule toujours sur la même voie.
- c'est une voiture dédié.
- le but est de faire la course contre le challenger.

Le fantôme digital :
- il roule sur toutes les voies et donc les freinages ne seront pas les même entre un intérieur et un extérieur, surtout pour des 4 voies.
- pas de voiture dédié, il utilise n'importe quelles voitures (de préférence avec aimant)
- le but est une chicane mobile pour apprendre à gérer le trafique d'un système digital.

surfeur à fais partie des testeurs, il à fais une course à 3 pilotes et 2 fantômes se qui à pigmenté énormément la course.

A+ Jojo

Message

surfeur
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 6 novembre 2007 à 09h38


je confirme !!
ca pimente vraiment les courses
un regalle

jojo a écrit :
Scalexman a écrit : ouahh génial mais moi je suis sur du scalextric Digital et j'ai hate à un truc comme sur mon Digital. J'ai acheté le challenger mais pas compatible sur le digital et c'est vraiment térrible mais le phantom N-DIGITAL si les voiture ont une vitesse régulière ca me senble pas terrible car le challenger memorise le parcours et la voiture rallenti avant d'entamé les virages et repar plein pot et si le N-DIGITAL ne mémorise pas le parcours !! pour ceux qui possède des courdes en R1 ca va etre de la rigolade pour doublé c'est voitures phantom
a mon avis le Phantom N-DIGITAL reste a revoir

Il ne faut pas comparer le fantôme digital et le challenger de chez scalex.

Le challenger de chez scalex :
- il mémorise les passages en courbe car il roule toujours sur la même voie.
- c'est une voiture dédié.
- le but est de faire la course contre le challenger.

Le fantôme digital :
- il roule sur toutes les voies et donc les freinages ne seront pas les même entre un intérieur et un extérieur, surtout pour des 4 voies.
- pas de voiture dédié, il utilise n'importe quelles voitures (de préférence avec aimant)
- le but est une chicane mobile pour apprendre à gérer le trafique d'un système digital.

surfeur à fais partie des testeurs, il à fais une course à 3 pilotes et 2 fantômes se qui à pigmenté énormément la course.

Message

olivier demoget
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 novembre 2007 à 19h34


Bah mon jojo, tu vas pouvoir engager tes fantomes en championnat de France et rester au bar pendant les courses.
Super pour les notes de bar....jo bien sur.
Bon il ne faudrait pas quand même que les fantomes fassent plus de tour que toi...

Trèves de plaisanteries, super idée et bonne chance.

A+

6 co T
Se dépasser soi-même, le seul combat qui ne finisse jamais (Monsieur Porsche)

Message

Scalexman
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 novembre 2007 à 22h10


c'est clair c'est pas comparable avec le challenger, et c'est vrai aussi que m'etre une voiture digitalisé et hop.... c'est partie, le truc c'est si ca sort sur Scalextric je vais etre obligé d'en achetté 1 voir 2 et remetre mes aimants pour les phantomes, mais mon circuit possède 4 courbes R1 de 180°c et pour évité les sorties de piste il y a plus à reduire la vitesse de croisière

Cash

Message

gandalf
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 11 novembre 2007 à 11h32


super j'ai reçu mes deux boitiers fantômes, je me précipite au circuit ,je suis les instructions branche un boitier et rien je réinitialise et rien je prend alors l'autre boitier je le branche et là super ça marche ,le pace car mercedes slr avec son aimant est programée, après les réglages des temps d'action et de repos , le pace car tourne en 8 . 45 s ce qui est la moyenne des voiture sans aimants et c'est parti ,en un mot génial dommage qu'un des 2 boitier soit défectueux ,e vais le renvoyer chez SAG en espérant qu'il puisse me l'échanger de toute façon je vais en achetter un troisième

gandalf Istari sloteur

Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 12 novembre 2007 à 09h00


gandalf a écrit :
super j'ai reçu mes deux boitiers fantômes, je me précipite au circuit ,je suis les instructions branche un boitier et rien je réinitialise et rien je prend alors l'autre boitier je le branche et là super ça marche ,le pace car mercedes slr avec son aimant est programée, après les réglages des temps d'action et de repos , le pace car tourne en 8 . 45 s ce qui est la moyenne des voiture sans aimants et c'est parti ,en un mot génial dommage qu'un des 2 boitier soit défectueux ,e vais le renvoyer chez SAG en espérant qu'il puisse me l'échanger de toute façon je vais en achetter un troisième

L'échange sera sans aucun problème. Mais sa m'étonne car je vérifie tous les boitier avant l'envoie.

A+ Jojo

Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 13 novembre 2007 à 13h54


Des question reçu par MP et les réponses :

Citation :

De combien est l'autonomie de la pile de 9 volt inséré dans le boitier ? ( en temps de jeux)

Tout dépend de la capacité de la pile. Mais plus de 24 heures de jeux sont possibles.
Citation :

Ce boitier est il efficace sur un long tracé comme un 4 voies de 50 mètres ?

Je l'ai testé sur un tracé de 60 mètres en 2 voies avec des lignes droit de plus de 7 mètres. Mais avec qu'un seul virage en R1. La difficulté n'est pas la longueur mais les virages R1, si il se trouve après une grand ligne droite il faudra régler le fantôme à une vitesse lente.

Si des changement de trouve avant les rails R1 pour prendre un voie plus extérieur, il suffira de régler le boitier pour qu'il change souvent de voie. Ça lui évitera de prendre la voie la plus serré.

Pour le 4 voies, il roulera sur les quatre sans problème et même le pite lane, si il existe.

A+ Jojo

Message

gandalf
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 22 novembre 2007 à 19h05


salut à tous , je dispose désormais de trois boitier fantôme , c'est GENIAL , ilest imperatif que les voitures soient aimantées ,perso j'ai régler la safety car mercedes slr de scalex asser lent, une mac laren f1 gtr ninco et une 917 spyder fly , le tout régler de manière à ce que les voitures aient toutes des vitesses différentes tout en passant partout sur le circuit , le réglage demande plusieur dizanes de tour et ensuite petites course de 30 à50 tours ,éh bien sur 6 courses ,j'en ait gagner qu'une,j'ai à chaque fois le record du tour en course mais la régularité des voitures famtôme fait la différence sur la longueur car elles ne sorte pas ,alors que moi en essayant de ratrapper des erreurs ,celà me pousse àla faute et je me sort, ceci dit celà permt également de gerer le fait de rouler 4 véhicules qu'ils faut surveiller avant de les doubler , oui vraiment un grand bravo à check up pour ces boitiers ,jouez tout seul n'est plus un souci

gandalf Istari sloteur

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : jeudi 22 novembre 2007 à 19h54


GANDALF dire que c'est moi qui te l'ai présenté et que maintenant tes longues soirées d'hiver vont te permettre d'attendre le "DAHUT" et toutes tranquillité

l'homme a la défonçeuse

Message

bilboom
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 22 novembre 2007 à 21h48


juste une question:
le boitier fonctionne tours ? le on/off ne sert que pour activer la circulation avec changement d aiguille non ?
faut retirer la pile pour stopper la consommation ?

merci

je peux faire toute la piste sur le retro .............

Surveiller Imprimer