Petite Suivante d'une Suivante

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 25 juin 2013 à 20h45

Drix a écrit :

C'est pas si mal! Le vert est correct .....si si!!

+1, même si c'est pas fait exprès, c'est ce à quoi je pensais

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 25 juin 2013 à 22h44

Gelan a écrit :

Le pilote moustachu - bien vu. Superbes moustaches et les lunettes... parfait !
Ta peinture au pinceau a l'air plus que correcte. J'imagine que tu as mis deux couches. Franchement je me demande si j'ai raison de m'obstiner avec les bombes.

En fait, il y a un minimum de trois couches partout et un peu plus à certains endroits (avantage des voitures cerclées comme des tonneaux) Pour les lunettes, je creuse un peu, je place l'oeil et je recouvre de Crystal Clear de Microscale qui devient transparent en séchant et qui donne un effet "glace".Je fais pareil avec les rétroviseurs et on peut aussi en faire des verres de phares...

Drix
Visiteur

Date du message : mardi 25 juin 2013 à 22h49

2007rogerv a écrit :

Gelan a écrit : Le pilote moustachu - bien vu. Superbes moustaches et les lunettes... parfait !
Ta peinture au pinceau a l'air plus que correcte. J'imagine que tu as mis deux couches. Franchement je me demande si j'ai raison de m'obstiner avec les bombes.

En fait, il y a un minimum de trois couches partout et un peu plus à certains endroits (avantage des voitures cerclées comme des tonneaux) Pour les lunettes, je creuse un peu, je place l'oeil et je recouvre de Crystal Clear de Microscale qui devient transparent en séchant et qui donne un effet "glace".Je fais pareil avec les rétroviseurs et on peut aussi en faire des verres de phares...

J'avais oublié de souligner l'excellente peinture du pilote, en effet! Il est super!

Ta ref. de couleur pour la jaquette en cuir m'intéresse!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le mardi 25 juin 2013 à 22h50 par Drix

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 25 juin 2013 à 22h50

conceptcar a écrit :

Salut salut, Ben ce n'est pas si cruel que ça les carrosseries de l'époque n'étant pas si définies que ça, plus ton fignolage au pinceau , le resultat et même bien réaliste enfin moi j'aime bien, après ce n'est que moi

C'est vrai que ça fait carrosserie d'époque où on martelait les tôles à coups marteau et où on ressoudait à tout va... Je vais quand même essayer de vernir tout ça, histoire de ne pas écailler cette belle peinture ... vert british

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 25 juin 2013 à 22h54

SilverSloteur a écrit :

+1, même si c'est pas fait exprès, c'est ce à quoi je pensais

Alors là, c'est pas fait exprès du tout, j'avais déjà ce pot de Tamiya que je destinais à l'origine à une BRM au 1/43e et puis .... voilà ...

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 25 juin 2013 à 23h00

Drix a écrit :

J'avais oublié de souligner l'excellente peinture du pilote, en effet! Il est super!

Ta ref. de couleur pour la jaquette en cuir m'intéresse!

Désolé à mort , mais la référence, c'est : un peu de rouge , beaucoup de jaune et une touche de noir .... eeeeeh oui, forcément c'est du belge En fait c'est comme le Picon-Bière, tout est une question de mélange

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 25 juin 2013 à 23h26

2007rogerv a écrit :

C'est vrai que ça fait carrosserie d'époque où on martelait les tôles à coups marteau et où on ressoudait à tout va...

Tiens ? il n'y avait pas de presse avant l'an 2000 ???

Le slot ça rend fou !!!

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 26 juin 2013 à 08h50

pepe_plus a écrit :

Tiens ? il n'y avait pas de presse avant l'an 2000 ???

AAAH que OUIII ... Moi y en a mal m'exprimer ... Je pensais plutôt aux réparations et aux multiples débosselages, ce qui devait certainement se passer assez souvent

Ceci dit, dans notre cas, il s'agissait plus sûrement d'emboutissage et les pièces devaient êtres adaptées "à façon" par des "petits magiciens" d'atelier pour s'adapter au châssis qui était construit séparément.

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 26 juin 2013 à 12h15

2007rogerv a écrit :

Ceci dit, dans notre cas, il s'agissait plus sûrement d'emboutissage et les pièces devaient êtres adaptées "à façon" par des "petits magiciens" d'atelier pour s'adapter au châssis qui était construit séparément.

Tu crois ça ?

Avant la guerre de 14 la Ford T est dejà produite à 200.000 exemplaires. La production totale se chiffrera à 16 millions.
La même année le record en France est de 6000 exemplaire pour Renault. Ce qui représente quand même 20 autos par jour.
Et 20 ans plus tard la production des principales marques françaises va dépasser les 100.000 exemplaires annuels.
Tu crois sincèrement qu'il y avait des petits magiciens à la sortie de la chaine ?

Alors oui, c'était vrai pour les "carrossiers" et leurs commandes sur mesure sur des chassis existants des marques haut de gamme, Bugatti, Hispano, Rolls, Mercedes, Delahaye etc qui apparaitront dans les années folles mais pas pour la grande série.

De toutes façons cette vision d'autos cabossées de cette période est totalement fausse.
L'esthétique de la finition est la même de nos jours ou il y a 80 ans. Pourquoi auraient ils construit des trucs moches et mal finis ?

Il suffit de regarder la construction d'un carrosse 100 ans auparavant pour s'en convaincre.

Et n'oublions pas que coté métallurgie à la même période ils étaient capable de construire des locomotives de 5000 chevaux ou des navires comme le Titanic ou ses 2 frères jumeaux l’Olympic et le Britannic...

Le slot ça rend fou !!!

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 26 juin 2013 à 12h43

Citation :

Pourquoi auraient ils construit des trucs moches et mal finis ?

Je partage cet avis. Quand on sait faire, le faire bien n'est pas plus compliqué que le faire mal...
Pour les voitures de courses, peut être que les fabricants n'attachaient pas autant d'importance à la finition - l’esthétique.
Dans mon post 'la suivante' il y a des photos qui montrent des carrosseries aux formes assez simples et assez rustiques en ce qui concerne la finition.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 26 juin 2013 à 13h16

pepe_plus a écrit :

De toutes façons cette vision d'autos cabossées de cette période est totalement fausse.
L'esthétique de la finition est la même de nos jours ou il y a 80 ans. Pourquoi auraient ils construit des trucs moches et mal finis ?

Bien entendu PP Plus et respect pour ces précisions documentées.

Signalons quand même que la notion de finition a également évolué avec le temps car je peux te dire par expérience que ma Panhard Dyna Junior de 1955 est assez éloignée des canons d'aujourd'hui mais néanmoins très convenable pour l'époque ... et puis ça roule encore ... Evidemment c'était pas une auto de luxe.

Je vais donc être attentif à la finition et essayer de la faire ressembler à celle-ci, gardes-boue et phares en moins ... Là, c'est plus réaliste.

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 26 juin 2013 à 15h28

Pas mal l'écran de GPS 7 pouces sur le tableau de bord... :)

OK, je sors...

Message modifié le mercredi 26 juin 2013 à 15h28 par fastwagon

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 26 juin 2013 à 15h36

2007rogerv a écrit :

Signalons quand même que la notion de finition a également évolué avec le temps car je peux te dire par expérience que ma Panhard Dyna Junior de 1955 est assez éloignée des canons d'aujourd'hui mais néanmoins très convenable pour l'époque ... et puis ça roule encore ... Evidemment c'était pas une auto de luxe.

En fait il y a plusieurs façons de voir les choses, tout au moins pour les autos de course.
Bien sûr de part la médiatisation les F1 comme les Sport-Proto se doivent d'être présentables.
Mais c'est vrai pour ces grandes épreuves. Dans le cas de petites courses, en régional par exemple c'est loin d'être le cas, c'est aussi une question de budget.

Pour les autos anciennes c'est différent. Certains font de la restauration à "l’américaine", plus belles que lorsque ces autos étaient neuves.

D'autres les préfèrent dans leur "jus". Et là le "jus" c'est 60 ou 80 ans d'années passées pour les ancêtres. Donc 60 ou 80 ans de vieillissement avec tout ce que cela comporte de rouille, casse et bricolage divers.
Il reste donc quand même peu probable que ces engins étaient défraichis à leur sortie d'usine.

Donc oui, pourquoi pas on peut reproduire ces autos dans cet état, c'est un choix...

Le slot ça rend fou !!!

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 26 juin 2013 à 16h02

fastwagon a écrit :

Pas mal l'écran de GPS 7 pouces sur le tableau de bord... :)

Mais non, c'est la caméra arrière

Le slot ça rend fou !!!

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 26 juin 2013 à 20h54

pepe_plus a écrit :

Avant la guerre de 14 la Ford T est dejà produite à 200.000 exemplaires. La production totale se chiffrera à 16 millions.
La même année le record en France est de 6000 exemplaire pour Renault. Ce qui représente quand même 20 autos par jour.

C'est tout à fait vrai pour les grands constructeurs, et j'ai aussi plusieurs photos prises à l'usine MG, avec des Midget type "M" alignées : c'est le jeu des sept erreurs entre chaque modèle... Et je parle de la type"M" produite en "série" (un peu plus de 3000 exemplaires toutes versions en 2ans de production), alors pour les K3 (33exemplaires selon les registres usine, mais seulement 10 jeux de bois de carrosserie produits...) je ne suis pas certain que Cecil Kimber ait fait réaliser des outils spécifiques...

Pour mémoire, en 2013 chez Morgan les ouvriers adaptent toujours les pièces de carrosserie pour qu'elles se montent correctement...

Message modifié le jeudi 27 juin 2013 à 08h49 par SilverSloteur

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 26 juin 2013 à 23h03

SilverSloteur a écrit :

Pour mémoire, en 2013 chez Morgan les ouvriers adaptent toujours les pièces de carrosserie pour qu'elles se montent correctement...

C'est tout à fait exact bien sûr et je suis bien content que tu en parles.

Et donc en supposant que les tôliers-chaudronniers soient meilleurs qu'il y a 80 ans, ce qui est peu probable, voit on les traces des coups de marteau ou de soudure sur les Morgan de 2013 ???

C'est donc bien pourquoi que j'avais écrit plus haut :

Citation :

Le slot ça rend fou !!!

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 27 juin 2013 à 08h46

pepe_plus a écrit :

C'est donc bien pourquoi que j'avais écrit plus haut :

Citation :De toutes façons cette vision d'autos cabossées de cette période est totalement fausse.

cela vient des modèles conservés "dans leur jus" comme tu l'as dis plus haut.

et je connais des modèles récents dont la finition laisse à désirer :

La tole des Ford T était bien plus régulière.

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 27 juin 2013 à 09h34

Bon, bon , je r'tourne dans mon trou
J'ai bien tout lu. Tout lu , si,si
Quand je parlais de " défini" pour moi cela ne voulais pas dire " martelé,cabossé etc etc" juste pas forcement nickel nickel , comme du vécu, surtout que ça arrange pour sa peinture

C'est un maréchal-ferrant chez Morgan qui adapte et fabrique les pièces
Sans plaisanter, les tôles sont embouties en série non? Poinçonnage, pliage, soudage machine ? et ajustage si besoin.

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 29 juin 2013 à 21h06

Après une courte absence de ce Post que nos petits camarades du Forum ont bien meublé entre-temps, je vous reviens avec la finalisation de cette ….. MG K3 ...

Dernières photos (brutes) avant la piste

J'ai bien sûr gardé les roues jaunes … John Deere or not John Deer

Le petit logo MG du radiateur, c'est une décalco maison ... Dur.. dur 2mm sur 2mm...

Bon, il s'agit donc d'un modèle qui à "bien vécu" et qui présente quelques traces de réparations "légèrement visibles"

En effet, notre John Deere 3e du nom a du se prendre quelques pelles monumentales genre de celles-ci : voir sur : http://devour.com/video/vintage-race-car-crashes/

Il s'est d'ailleurs un peu sali dans l'aventure

Poids et mesures :

Et en situation ...

Compte tenu de cette expérience, je compte bien mettre en oeuvre une petite soeur avec laquelle cette MG pourra se mesurer… mais j'espère bien que dans cette attente, notre Ami Gelan nous reviendra avec une de ses réalisations "soufflantes", comme à son habitude ! !

Pour la petite soeur à la petite suivante d'une suivante, il me reste une autre (G. Turner) en stock, c'est l'Austin Twin Cam Racer (1936-1938)…

Pour le moment elle est là dedans … surprise

cricri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 29 juin 2013 à 21h14

magnifique ,et le pilote et excellent ,super boulot

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Surveiller Imprimer