peinture piste bois


Message

Number19
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 décembre 2020 à 07h35


La peinture a Tableau EST la BONNE Solution

Merci pour tous vos conseils, des photos de la piste fini seront postées courant janvier ....


bonnes fêtes de fin d année a vous

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 décembre 2020 à 16h28


LA PEINTURE antidérapant n'est pas une bonne solution car c'est fait pour sol humide ou sortie de piscine mais ne marche pas pour les pneus.
Ok ,mais que doit faire Number19?apparemment comme discuté avec lui au tel peinture noir mat style tableau d'école.

sp-collectable.com

Message

Goofy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 janvier 2022 à 20h34


Bonjour,

Je voudrais peindre ma piste bois. Il y aura la piste en gris "asphalte", des lignes blanches sur les cotés, des bordures rouges et blanches, des dégagements de la couleur de la piste et des parties vertes.

Je voudrais donc un type de peinture qui accroche et que je peux trouver dans différentes couleurs. En effet, il serait quand même ennuyant que les bordures soient de vraies patinoires.

On m'avait conseillé la peinture Faller qui accroche bien et qui ressemble très fort à l'asphalte. Mais malheureusement, il n'y a que 2 couleurs. Donc je suis un peu ennuyé par la différence d'adhérence qu'il pourrait y avoir.

Est-ce que vous avez un bon plan?

Merci.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 5 janvier 2022 à 20h56


Il suffit de prévoir une largeur de bande roulement donc peinture unie suffisamment large pour que le problème ne se pose pas.

8 à 10cm...

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le mercredi 5 janvier 2022 à 20h57 par pepe_plus

Message

Goofy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 janvier 2022 à 21h06


Bonsoir,

Oui, c'est en effet une solution mais elle ne va pas avec mon projet qui tente de s'approcher des pistes réelles.

Ma piste prend les intérieurs et extérieurs et les voitures grimpent sur les bordures.

Bonne soirée

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 janvier 2022 à 21h39


il y un gris mat anti rouille et tu peux avoir d'autre couleur . c'est une peinture qui accroche .

sp-collectable.com

Message

Goofy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 janvier 2022 à 11h45


fs83 a écrit :

il y un gris mat anti rouille et tu peux avoir d'autre couleur . c'est une peinture qui accroche .

Est-ce que tu aurais une marque et un « type » à conseiller ?

Merci

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 janvier 2022 à 16h12


Tollens pour sol de garage avec rouleau mousse pour donner un peu d'accroche
J'ai fait cela plusieurs fois sans mauvaise surprise

Sébastien

Message

NIK911
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 janvier 2022 à 17h30


Bonjour et meilleurs vœux à tous.
Pour mon expérience, sur ma piste bois 3 voix, j'ai utilisé de la peinture acrylique blanc mat et j'ai pris une teinte noire pour me faire les différents gris, le tout au rouleau simplement. Une piste bois doit se patiner et le grip est excellent. Pour l'entretien, si jamais un simple chiffon humide et c'est reparti.
Même certaines voitures+pneus délicats sur pistes plastique deviennent sympa.

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 6 janvier 2022 à 18h10


speedy a écrit :

Tollens pour sol de garage avec rouleau mousse pour donner un peu d'accroche
J'ai fait cela plusieurs fois sans mauvaise surprise

J'avoue ne pas me souvenir de la marque, mais j'avais utilisé le même type de peinture pour ma piste bois avec un aussi bon résultat

@+
Fred

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 janvier 2022 à 18h20


la peinture pour sol est anti dérapant pas bon pour utilisation de pneus . bien pour le pneus mousse .

qu'importe la marque il faut MAT ANTI ROUILLE ou PEINTURE TABLEAU POUR ECRIRE A LA CRAIE ou PEINTURE MAT ( je sais qu'il y a des couleurs mais le prix est pas donné).

sp-collectable.com

Message

Goofy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 8 janvier 2022 à 09h23


fs83 a écrit :

la peinture pour sol est anti dérapant pas bon pour utilisation de pneus . bien pour le pneus mousse .

qu'importe la marque il faut MAT ANTI ROUILLE ou PEINTURE TABLEAU POUR ECRIRE A LA CRAIE ou PEINTURE MAT ( je sais qu'il y a des couleurs mais le prix est pas donné).

Quand tu dis « peinture mat (je sais qu'il y a des couleurs mais le prix est pas donné ». La peinture acrylique mat fait-elle partie de ces peintures ?

Parce que si c'est le cas, on sait avoir tous les RAL possible.

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 8 janvier 2022 à 10h30


fs83 a écrit :

la peinture pour sol est anti dérapant pas bon pour utilisation de pneus . bien pour le pneus mousse .

qu'importe la marque il faut MAT ANTI ROUILLE ou PEINTURE TABLEAU POUR ECRIRE A LA CRAIE ou PEINTURE MAT ( je sais qu'il y a des couleurs mais le prix est pas donné).

Je me suis penché dans les archives des forum pour retrouver ce que j'avais utilisé : "un apprêt glycéro spécial bois avant de passer 2 couches de peinture glycéro spécial sol, effet satiné (ça devient déjà compliqué de trouver de la peinture glycéro, alors de la glycéro matte). Ces 2 produits sont de marque Novemail"
Je ne sais pas si cette peinture a des vertus anti-dérapantes, mais je peux te garantir que je n'avais aucun soucis avec les pneus traditionnels Par contre, il ne fallait pas choisir de gommes trop tendre

@+
Fred

Message

PtitGab
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 8 janvier 2022 à 10h32


Salut,
Est-ce que tu ne ferais pas toute sles zones ou les voitures peuvent rouler en gris couleur bitume, et aux endroits de déco (vibreurs, dégagement verts etc) faire au posca par dessus ? Faut voir niveau couverture du posca, mais peut être que ca permettrait de garder la même accroche par tout. en tout cas, au toucher, il n'y a pas de différence sur mon gris et sur les lignes blanches que j'ai faites au posca. Fais des essais sur des chutes pour voir.
Sur l'accroche faut pas non plus trop chipoter. ta piste sera à découvrir et à gérer si justement dans certains virages l'adhérence n'est pas tout à fait la même. Ca peut être sympa.
Bonne continuation !

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 8 janvier 2022 à 11h27


Le top c'est la peinture pour écrire a la craie pas bon les 1er prix (j'ai testé il faut a partir de 180e le litre).
après vient la peinture Mat Anti ROUILLE
et en dernier la peinture MAT en générale.
il faut pas prendre une peinture trop dilué .donc les 1er PRIX sont à éviter.

fred : je voulais pas dire de bêtises mais il me semblait bien que la peinture sol est effet satiné donc pas bon .
nos pneus sont pas des pneus voitures échelle 1.
peinture satiné et brillant a proscrire sauf utilisation pneus mousse .

Simple a comprendre.
pour vernir une peinture Satiné ou brillante il faut poncer pour l'accrochage , avec une peinture mat pas la peine de poncer car le mat est abrasif..

sp-collectable.com

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 8 janvier 2022 à 12h18


NIK911 a écrit :

Bonjour et meilleurs vœux à tous.
Pour mon expérience, sur ma piste bois 3 voix, j'ai utilisé de la peinture acrylique blanc mat et j'ai pris une teinte noire pour me faire les différents gris, le tout au rouleau simplement. Une piste bois doit se patiner et le grip est excellent. Pour l'entretien, si jamais un simple chiffon humide et c'est reparti.
Même certaines voitures+pneus délicats sur pistes plastique deviennent sympa.

Testé et approuvé

Message

Goofy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 8 janvier 2022 à 16h27


fs83 a écrit :

Le top c'est la peinture pour écrire a la craie pas bon les 1er prix (j'ai testé il faut a partir de 180e le litre).
après vient la peinture Mat Anti ROUILLE
et en dernier la peinture MAT en générale.
il faut pas prendre une peinture trop dilué .donc les 1er PRIX sont à éviter.

fred : je voulais pas dire de bêtises mais il me semblait bien que la peinture sol est effet satiné donc pas bon .
nos pneus sont pas des pneus voitures échelle 1.
peinture satiné et brillant a proscrire sauf utilisation pneus mousse .

Simple a comprendre.
pour vernir une peinture Satiné ou brillante il faut poncer pour l'accrochage , avec une peinture mat pas la peine de poncer car le mat est abrasif..

180 euros par litre… je vois plutôt entre 20 et 60 euros le litre. De la Levis, c'est 45 euros pour un litre.

C'est possible de la colorer sur mesure à la machine chez les vendeurs de peinture.

Tu avais utilisé quelle marque de peinture?

Message modifié le samedi 8 janvier 2022 à 16h33 par Goofy

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 janvier 2022 à 09h03


pepe_plus a écrit :

La rugosité n'a rien à voir avec le grip c'est même l'inverse.

Plus c'est lisse plus le grip est important puisque les 2 surfaces en contact sont plus importantes.

Une fois que la piste se sera "rodée" le grip sera toujours plus important que sur le plastique.

comme dab PP+ à raison. pour la peinture te prends pas la tête ni le porte monnaie ! voilà comment j'ai fais sur ma dernière : blanc à plafond super pas cher tu melange avec du noir acrylique (pas cher) pour avoir le gris que tu veux ( pas le bidon complet hein !!! ) ensuite avec le même blanc tu met les couleurs que tu veux pour bordures. et le reste. une fois que tout est peint tu vernis avec un vernis mat a bois (pas cher) et pis c'est tout !!! hihihi ma piste à 7 ans elle as pas bougée !

Message

otolikos
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 janvier 2022 à 09h46


Ou si tu veux une peinture qui accroche tu prends de la sous couche + sable d'aquarium très fin. Ça a la même rugosité qu'une piste ninco. Tu rajoute du noir pour avoir le,gris voulu. Puis tu applique le tout à la taloche. Après séchage tu a l'impression d'avoir du goudron sur la piste.Et si tu veux vieillir ton macadam, une petite lichette de brun ou terre de sienne dans ton mélange.
Le sable ultrafin est du JBL sansibar blanc, 5kg .


Pour plus de photos

Message modifié le dimanche 9 janvier 2022 à 10h03 par otolikos

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 9 janvier 2022 à 10h22


Teubar39 a écrit :
pepe_plus a écrit :

La rugosité n'a rien à voir avec le grip c'est même l'inverse.

Plus c'est lisse plus le grip est important puisque les 2 surfaces en contact sont plus importantes.

Une fois que la piste se sera "rodée" le grip sera toujours plus important que sur le plastique.

comme dab PP+ à raison. pour la peinture te prends pas la tête ni le porte monnaie ! voilà comment j'ai fais sur ma dernière : blanc à plafond super pas cher tu melange avec du noir acrylique (pas cher) pour avoir le gris que tu veux ( pas le bidon complet hein !!! ) ensuite avec le même blanc tu met les couleurs que tu veux pour bordures. et le reste. une fois que tout est peint tu vernis avec un vernis mat a bois (pas cher) et pis c'est tout !!! hihihi ma piste à 7 ans elle as pas bougée !

Apparemment Teubar et Nik911 ont la même solution économique et qui a fait ses preuves, Je dis ça , je dis rien...

Surveiller Imprimer