Peinture aérographe


Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 30 août 2016 à 19h30


Ju_bil a écrit :
Slotracer 43 : tu m'as déjà dit ça sur un autre fil mais tu ne donne pas le moindre détail... C'est un peu dommage parce que ça pourrait être intéressant. Les familles de peintures que j'ai utilisé en carrosserie, ça ne me viendrai pas à l'idée de les utiliser en slot (je peux détailler si ça intéresse quelqu'un), donc plus d'info ce serait chouette.

Perso je suis tout à fait satisfait des résultats que j'obtiens à l'aérographe avec les laques (Humbrol, Revel), ça marche très bien. En outre les vernis ne font pas bouger les Décalcs patos ce qui n'est pas rien.
Attention quand même à l'usage car l'essence F qu'on utilise parfois sur les pneus dissout vernis et peinture avec le temps...

Je n'aime pas les acryliques, mais vraiment pas du tout. A l'aérographe, je ne suis jamais parvenu à un résultat correct. Certains y arrivent très bien avec d'excellent résultats, moi pas. J'en utilise seulement pour faire des jus en finition, ça fonctionne très bien sur les bases laques.

Pour la tenue, c'est compliqué à dire, car ça dépend pas mal du support et de sa préparation. Certains plastiques sont terribles (en particulier les polyetylène -PE- et polypropylène -PP-) qui pour des raisons chimiques sont quasi impossibles à peindre correctement. Sur une bonne partie des plastiques l'usage d'un aprêt améliore la tenue des couches de peinture, et limitera les éclats.

En slot le souci c'est qu'on tape pas mal, la peinture est soumise à rude épreuve...

Je ne vois pas en quoi ou je pourrais donner plus de détail Tu vas dans un magasin qui vend de la peinture automobile et tu dilues la peinture avec du Thinner et puis tu n'as qu'a vaporiser la peinture.Ce que tu peux faire aussi avant de mettre de la peinture c'est un accrocheur. Cela reste la même procédure que si tu utiliserais de la peinture Humbrol ou autre peinture. L’avantage de la peinture Automobile c'est quelle sera beaucoup plus résistante et plus brillante que du Humbrol par exemple et en plus tu pourras choisir les mêmes références que les constructeurs automobiles. (Désoler je me rappelais plus que je te l'avais déjà dit dans autre poste.)

Carrera = le coté obscure

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 30 août 2016 à 20h54


Mais en peinture auto la livraison mini c 'est bien souvent le litre , la peinture "a l 'eau " a tendance a se généraliser et le nuancier de peintures a diluant solvanté se réduit

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 30 août 2016 à 20h55


Mais en peinture auto la livraison mini c 'est bien souvent le litre , la peinture "a l 'eau " a tendance a se généraliser et le nuancier de peintures a diluant solvanté se réduit

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 30 août 2016 à 20h59


DART1973 a écrit :
Mais en peinture auto la livraison mini c 'est bien souvent le litre , la peinture "a l 'eau " a tendance a se généraliser et le nuancier de peintures a diluant solvanté se réduit

Au magasin ou je vais c'est dans des pots de 250ml.

Carrera = le coté obscure

Message

Rod
Visiteur


Date du message : vendredi 7 octobre 2016 à 12h28


Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roy, 11 mai 1745.
http://rodracingslot.xoo.it

Message modifié le vendredi 7 octobre 2016 à 12h29 par Rod

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 7 octobre 2016 à 14h38


Perso je suis un peu moins bourrin

Pour la couleur, mais aussi pour l'apprêt : je commence par marquer les lignes de gravures : ça évite des surprises à postériori de manque de couverture à ce niveau.

Le sèche cheveux : proscris chez moi. Cette saloperie balance des poussières partout sur ta peinture toute belle, jamais de ça dans ma "cabine de peinture"! Je laisse sécher à couvert, sous un carton retourné.

Si il y a UN secret a retenir pour faire de la peinture, a mon avis bien sûr, c'est :
1.0- attends
1.1- si t'as un doute, attends encore
1.2- et si jamais tu pense que c'est l'heure patiente un peu
1.3- maintenant va dormir tu continuera demain
...
Et encore des fois je me fais avoir à aller trop vite...

Une peinture c'est mini 2 semaines, et si il y a plusieurs tons, des décalcs de trappeur, ça fait facilement 4 voire plus.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 octobre 2016 à 18h44


Ju_bil a écrit :
Si il y a UN secret a retenir pour faire de la peinture, a mon avis bien sûr, c'est : 1.0- attends 1.1- si t'as un doute, attends encore 1.2- et si jamais tu pense que c'est l'heure patiente un peu 1.3- maintenant va dormir tu continuera demain ... Et encore des fois je me fais avoir à aller trop vite...

Une peinture c'est mini 2 semaines, et si il y a plusieurs tons, des décalcs de trappeur, ça fait facilement 4 voire plus.

je fais tout en 1 week-end du coup, j'ai souvent ... non, toujours des problèmes !

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 1 décembre 2016 à 07h57


Perso voila ma procedure

nettoyage au liquide vaisselle et ponçage

après passage en apret Tamiya

et je vais en faire hurler certain j'utilise de la peinture tamiya, avec le diluant(thinner) tamiya
( dilution proche 2/3 de peinture pour 1/3 de diluant)
après tous cela vernis tamiya

beaucoup de personne te dirons que le vernis tamiya fait friser les décalcs, perso je dirais oui si tu est presser, non si tu prend ton temps,

j'ai eu un soucis une fois pour avoir voulue aller trop vite, et j'ai mis une couche de vernis trop épaisse (résultat le diluant thiner attaque les decalcs) mais si tu fait un léger voile , que tu laisse sécher pas de soucis,

le seul soucis chez tamiya sont les nuance de peinture limité.

après si je désire une peinture lus spécifique direction mon centre auto pour de la peinture en bombe ou mon carrossier pour voir ce qu'il lui reste

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

lolo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 18 janvier 2017 à 05h16


Bonjour

Pour répondre à la demande initiale .

Suivant le type d'aéro utilisé la méthode différe mais la finalité est la meme .

Avec un aero par gravité , tu vas preparer ta teinte dans le godet ( couleur et diluant ) et le reliquat devra être transféré dans un flacon hermétique pour une utilisation future .
C'est fastidieux , jamais homogène ( car tes dilutions et teintes seront toujours differentes à moins d'outillages Ultra précis ) et hautement catastrophogène à chaque manip !

Avec un aero par aspiration , tu prépares tes differentes teintes ( peinture +diluant) dans autant de flacons que nécessaire .

Illustration des # godets en arrière plan

Et celles ci pourront être utilisées à tous moments sans autre soucis que de retirer une couleur , "rincer" l'aéro et recharger la couleur suivante .
Le mélange etant fait correctement , il le restera de longues semaines si tu stockes celles ci correctement . Pas d'écarts violents de temp', pas d'exposition aux Uv .
Pour vos carrosseries, de ce que je vois , très peu de nuance sont utilisées en même temps. Ce qui limite encore plus les manips .

Voilà qui répond pour ma part à la question posée.

Après sur le sujet de la peinture a l'aéro, il y a beaucoup à dire .

Juste bien faire la différence entre aerographie et peinture au pistolet sur miniature .
Les deux sont louables mais non pas la même approche .

A+
lo²
un club va naitre tres bientot
"le roule ta guinde team slot"

Message

Slot33
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 5 juin 2017 à 15h58


Salut, je construit des maquette auto a échelle 1/24. mes peinture que j'utilise son chez GravityColor les peintures son prête à l'emploi et un énorme rendu, pas mal de choix avec les marques de constructeur. il vend de l’apprêt, peinture et le vernis. après je ne commande pas tout le temps chez gravity je prend également du tamiya, Ak interactive chez oupsmodel. je fait mes mélange je part souvent sur du 50/50 et si sa ne va pas sois je remet de la peinture ou du diluant. après si tu veut des conseille il y a une chaîne YouTube Videomodeling qui fait des maquette et qui explique tout j'ai appris en regardent ces vidéos.

Message

Salto
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 juin 2017 à 17h18


La peinture pour aérographe se présente à présent toute prête. Vous mettez le liquide dans votre godet et vous peignez. Tout est prêt. Les teintes se mélangent entre elles ce qui peut donner des couleurs intéressantes .
Je ne sais pas si sur ce forum il est permis de citer des marques....Les supports doivent êtres propre et dégraissés. c'est la principale chose pour que le travail soit impeccable.
Couche de base, puis 2 ou 3 couches de peinture.
Pour un bel effet finition satin passer du Klir...aie c'est une marque.... et pour un effet brillant du vernis brillant de la même marque que votre peinture aéro. Ils font tous aussi les vernis.

Bon courage, vous verrez c'est agréable à réaliser.
Cordialement,
Salto

Salto

Message modifié le mercredi 14 juin 2017 à 17h19 par Salto

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 juin 2017 à 20h13


oui on peut citer des marques. On n'apprécie moins les pubs pour les sites de ventes srtout ceux à l'étranger.
Après tu cites le Klir, et ca , il y en a qui sont contre!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Slot33
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 juin 2017 à 21h45


Bonsoir, désolé pour avoir donner des noms de vendeur ect encore désolé. bon week-end a tous

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 18 juin 2017 à 09h44


quelle marque d'aèro vous utilisez ?

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 20 juin 2017 à 17h08


badger

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 20 juin 2017 à 18h57


J'ai basculé il y a "quelques" années chez Aztek.
Et il faudrait ma payer cher pour que je revienne sur le Paasche que j'utilisais avant...

La différence qualitative n'est pas à l'avantage du premier, mais en terme de facilité de nettoyage, de remplacement de buses, d'usage général et de prix de revient, y a pas photo.

Mais il faut supporter la morphologie différente ; ne pas être allergique au plastique et quand même ne pas vouloir faire de travail au trait super fin comme on peut avoir à faire en dessin par exemple car on aura pas de buses aussi fines qu'en métal.
Mais pour faire du modélisme je n'ai jamais ressenti cette limitation. Par contre le remplacement de la buse en 30sec sans réglage de l'aiguille, ou le nettoyage en 5min je les apprécie quasiment à chaque usage.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 20 juin 2017 à 22h47


je ne mets pas plus de temps avec mon badger metal

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 juin 2017 à 02h36


je suis aussi passé à l'Aztek. C'est plus léger, et l'entretien est plus facile. C'est aussi mon avis. En fait, quand on est pas un pro de l'aérographe, comme moi, son maniement est aussi plus naturel. Ca m'a réconcilié avec l'aérographe

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 26 juin 2017 à 08h57


cupyrov a écrit :

je ne mets pas plus de temps avec mon badger metal

C'est ce que je disais aussi quand j'utilisais un Paasche

J'ai prêté mon Aztek il y a peu à un pote qui utilisait un aéro métal classique : il vient de recevoir le sien.
Résumé de son commentaire : j'en avais mare de faire la vaisselle...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

lolo
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 10 décembre 2017 à 07h44


Bonjour

En ayant fait le choix d'un aero par aspiration vous gagneriez grandement votre temps :
Changement de couleur en 15 sec Max nettoyage compris
Quand au changement de buse .... Je bosse presque 100% du temps avec une 0.15 . J'utilise un noname chinois en 0.4 pour mes vernis de blocage c'est tout.

Mais apres, livre à vous d'utiliser ce qui vous convient le mieux !
Je dis juste qu'un bon aero bien utilisé n'est pas une engeance a prendre en main . La pratique ..... C'est-à-dire chose .

A+
lo²
un club va naitre tres bientot
"le roule ta guinde team slot"

Surveiller Imprimer