Pb analogique et digital 132


Message

Ludo33
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 29 janvier 2013 à 09h02


Bonjour a tous

J ai acheté un carrera évolution tuner classic pour rallonge mon carrera digital
Peut ton installé les deux bases sur le même circuit et passer de l un à l autre

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 29 janvier 2013 à 14h46


Ludo33 a écrit :

Bonjour a tous

J ai acheté un carrera évolution tuner classic pour rallonge mon carrera digital
Peut ton installé les deux bases sur le même circuit et passer de l un à l autre

Non, c'est pas compatible.

Par contre tu peux utiliser le rail de départ évolution comme simple rail mais surtout ne rien brancher dessus.

Si tu veux repasser en analogique, il faut que tu enlèves la blackbox et les changements de voie.

Certains ont bidouillé la blackbox pour passer en analogique, il dit y avoir des sujets sur le forum.

Message

loloslot38
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 29 janvier 2013 à 18h37


wil a écrit :

Ludo33 a écrit : Bonjour a tous

J ai acheté un carrera évolution tuner classic pour rallonge mon carrera digital
Peut ton installé les deux bases sur le même circuit et passer de l un à l autre

Non, c'est pas compatible.

Par contre tu peux utiliser le rail de départ évolution comme simple rail mais surtout ne rien brancher dessus.

Si tu veux repasser en analogique, il faut que tu enlèves la blackbox et les changements de voie.

Certains ont bidouillé la blackbox pour passer en analogique, il dit y avoir des sujets sur le forum.

Salut

de mon cote j'ai fait ceci

en gros j'ai sorti les fils d'alimentations de la black box digital et les fils d'alimentation du rail d'alim analogique, les fils qui vont de la "boite" aux rails, j'ai mis tous ces fils sur des switchs ( 4 en tout 2 par rails, soudés le tout et voila
l'avantage c'est que je peux tous laisser en place
l'inconvenient c'est que la black box est ouverte et que si je veux revendre plus tard,
faudra tous rebrancher comme il faut
si cela t'interresse , je te fais un joli croquis pour te montrer

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470265&page=0#bottom]Mon circuit[/url]

loloslot

Message modifié le mardi 29 janvier 2013 à 18h43 par loloslot38

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 29 janvier 2013 à 19h07


loloslot38 a écrit :

wil a écrit : Ludo33 a écrit : Bonjour a tous

J ai acheté un carrera évolution tuner classic pour rallonge mon carrera digital
Peut ton installé les deux bases sur le même circuit et passer de l un à l autre

Non, c'est pas compatible.

Par contre tu peux utiliser le rail de départ évolution comme simple rail mais surtout ne rien brancher dessus.

Si tu veux repasser en analogique, il faut que tu enlèves la blackbox et les changements de voie.

Certains ont bidouillé la blackbox pour passer en analogique, il dit y avoir des sujets sur le forum.

Salut

de mon cote j'ai fait ceci



en gros j'ai sorti les fils d'alimentations de la black box digital et les fils d'alimentation du rail d'alim analogique, les fils qui vont de la "boite" aux rails, j'ai mis tous ces fils sur des switchs ( 4 en tout 2 par rails, soudés le tout et voila
l'avantage c'est que je peux tous laisser en place
l'inconvenient c'est que la black box est ouverte et que si je veux revendre plus tard,
faudra tous rebrancher comme il faut
si cela t'interresse , je te fais un joli croquis pour te montrer

Et avec ce système, tu n'as aucune manip à faire sur les changements de voie, les stands etc ... ?

Message

loloslot38
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 29 janvier 2013 à 21h19


wil a écrit :

Et avec ce système, tu n'as aucune manip à faire sur les changements de voie, les stands etc ... ?

bonsoir Will

en fait je n'ai pas de stand et j'ai juste la black box de base ( pas de compte tours, pas de pit lane etc)

j'avais acheté le circuit avec les deux formules 1 pour recuperer les aiguilles etc, en vue de jouer à trois avec mes enfants et en "digitalisants" quelques autos

la seul manip que j'ai à faire c'est mettre le switch sur la position digital pour que la piste soit alimenter par la black box

voici un croquis du cablage

j'espere que c'est clair sinon n'hesitez pas demander

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470265&page=0#bottom]Mon circuit[/url]

loloslot

Message

Ludo33
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 29 janvier 2013 à 21h22


Super Lolo peut tu me faire un petit schema

Message

loloslot38
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 29 janvier 2013 à 21h27


Ludo33 a écrit :

Super Lolo peut tu me faire un petit schema

je pense que nos posts sont partis en même temps
est ce que le schema de mon post précédent est clair ?

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470265&page=0#bottom]Mon circuit[/url]

loloslot

Message

Ludo33
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 29 janvier 2013 à 21h33


Pas trop car je suis très très mauvais en elec

Message

loloslot38
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 29 janvier 2013 à 22h06


Ludo33 a écrit :

Pas trop car je suis très très mauvais en elec

sous le rail d'alimentation de ton circuit , il y a un cache, tu peux le devisser (attention si tu devisses, cela arrete la garantie , donc la c'est toi qui decide)
tu verras quatre fils noirs aller vers les rails (deux fils pour un rail), au bout de chaque fils, il y a un élement, c'est une capacité c'est pour filter la tension et les fils rentrent dans le rail.
tu as la même chose "normalement " (je dits normalement car c'est comme ca que mon rail d'alim digitale est, avec le nouveau systeme je ne sais pas si cela a changé) sous le rail d'alim de la partie digital sauf que dans ce cas là les fils sont communs deux a deux, les deux plus en ensemble, les deux moins ensemble.
c'est de ses fils que je te parle dans mon schéma

je ferais des photos de mon cablage demain, mais si tu as de la difficulté à comprendre, je te conseille de te rapprocher de qq1 qui s'y connait un peu en electricté (au moins cablage)

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470265&page=0#bottom]Mon circuit[/url]

loloslot

Message

loloslot38
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 30 janvier 2013 à 22h49


salut Ludo

je te mets ci-dessous un reportage photo.
j'espere qu'avec les images ca sera plus comprehensible.

donc le rail d'alim
sur les photos, c'est le rail analog mais c'est idem pour le rail digital
de dessous c'est comme ca ,

en enlevant les vis et on a ceci

les fils que tu vois ceux sont les fils qui alimentent tes rails, mets sur chaque fils un repere , voie 1 + , voie 1 -, voie 2 + , voie 2 - (par exemple) et tu les enleves de tes rails
le rail alim est maintenant comme n'importe quel rail droit

même chose pour le rail digitale sauf que dans le cas de ce rail l'alim est commune au deux voies car c'est la puce qui commande la vitesse via la poignée
mais il important que tu repère les voies comme dessus

sur le croquis , c'est ce que j'ai appelé fils cablés sous le rail à sortir

une fois que tu as sorti tous tes fils, le mieux c'est de les connecter à des fiches bananes pour pouvoir être plus souple dans ton branchement
chez conrad ou dans un magasin d'électronique, tu trouveras facilement ceci

donc cela donne ceci

sur la derniere image tu vois les fils venant de l'analog, du rail digital et qui vont sur un boitier (dans mon cas j'ai récupéré un truc assez moche mais ca fait l'affaire),le switch qui est l'élément en rouge et les fils qui repartent vers le rail.

maintenant le cablage du switch ou interrupteur:
tu achètes aussi un interrupteur comme ci dessous mais pour 4 voies

ensuite tu soudes sur chaque borne de l'inter un fil qui vient de l'analog, un fils qui vient du digital et le point milieux qui repart vers le rail
par exemple la voie 1 + coté analog avec la voie + digital et le point milieu ira sur la voie 1 + etc

photo du cablage

en haut, j'ai mis les fils venant du digital en bas ceux venant de l'analog
et au milieux ca va vers le rail

voila j'espere que cela te permettra de te lancer

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470265&page=0#bottom]Mon circuit[/url]

loloslot

Message

Ludo33
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 janvier 2013 à 23h15


pour ma part j ai coupe l alim de la black box dessous sinon quant je branche le rail analogique ca remonte et alimente la black box

voici l analogique une fois ouvert

par contre dans cette configue la

si j utilise le digitale sans branche l analogique tout fonctionne (depart pit lane croisement tour etc....)
je coupe l alim dessous le digitale et je branche l analogique et la il faut que j appuie sur les deux manette pour que ca avance correctement

Message

loloslot38
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 31 janvier 2013 à 12h39


Ludo33 a écrit :

par contre dans cette configue la

si j utilise le digitale sans branche l analogique tout fonctionne (depart pit lane croisement tour etc....)
je coupe l alim dessous le digitale et je branche l analogique et la il faut que j appuie sur les deux manette pour que ca avance correctement

Salut Ludo

premiere remarque:
en mode digital, ca marche ok, c'est normal, car comme le rail analog n'est branché à rien (ni alim ni poignée) c'est equivalent a un rail droit normal

en mode analogique, je n'ai pas bien compris ce que tu fais
comment coupes tu l'alim digital ?
si tu coupes l'alim digital est ce que des deux voies du rail digital sont encore en commun ?

je repasse ce soir car je dois partir au boulot

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470265&page=0#bottom]Mon circuit[/url]

loloslot

Message

Ludo33
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 31 janvier 2013 à 21h11


probleme resolu tout fonctionne je coupe tout simplement tout les alim des rails digitaux quant je suis en analogique
un grand merci a toi loloslot

Message

loloslot38
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 31 janvier 2013 à 21h14


salut ludo

question: en mode analog lorsque tu branches une SEULE poignée et une SEULE prise du transfo, est ce que tu peux faire rouler une voiture sur les deux rails ?

ensuite j'ai repris ta photo en y mettant des questions ?

puis j'ai refait des schemas pour montrer la connectique d'un rail d'alim analog , d'un rail d'alim digital et comment sur ma piste on passait du rail analog au rail digital

rail d'alim analog seul

rail d'alim digital seul

rail d'alim analog et digital mode analog

rail d'alim analog et digital mode digital

j'espere que cela t'aidera

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470265&page=0#bottom]Mon circuit[/url]

loloslot

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 31 janvier 2013 à 23h44


Ludo33 a écrit :

probleme resolu tout fonctionne je coupe tout simplement tout les alim des rails digitaux quant je suis en analogique
un grand merci a toi loloslot

Ludo

Bon maintenant il va falloir essayer les méganes sur la piste sans aimant

Message

Ludo33
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 février 2013 à 00h02


Bonsoir le rouge et le noir sont les fils d alimentation mais deux noir son relie a un inter double coupure et je viens de mettre un quatre coupure qui coupe l Alim comme sur la photo plus le pontage entre les deux rail et donc pour jouet en analogique je coupe tout et je branche les manette et le transfo analogique sur le rail évolution

Pour toi zen on a enlevé tout les aimant et changer les pneu pour des urethanes et c est le top demain je traite la piste au WD 40 et go
Pour la megane nickel mais la couronne sur l axe et déjà desere et je n ai pas de clé
Si tu y pense envoie moi par mp le calendrier du club ainsi que des inscription par avance merci

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 1 février 2013 à 00h13


Ludo33 a écrit :

Bonsoir le rouge et le noir sont les fils d alimentation mais deux noir son relie a un inter double coupure et je viens de mettre un quatre coupure qui coupe l Alim comme sur la photo plus le pontage entre les deux rail et donc pour jouet en analogique je coupe tout et je branche les manette et le transfo analogique sur le rail évolution

Pour toi zen on a enlevé tout les aimant et changer les pneu pour des urethanes et c est le top demain je traite la piste au WD 40 et go
Pour la megane nickel mais la couronne sur l axe et déjà desere et je n ai pas de clé
Si tu y pense envoie moi par mp le calendrier du club ainsi que des inscription par avance merci


Pas de WD 40 si tu roules avec des uréthanes, soit tu roules avec des gommes et WD 40 ou huile de paraffine

Ou tu roule avec des uréthanes et pas de traitement de la piste

Tu ne peux pas faire les deux

Pour la clé prend en une emmancher sa coûte + cher mais tu la garde + longtemps

Pour le calendrier il n’ai toujours pas valider et pour l’inscription on fera sa au club mais sa ne presse pas a toi de voir si tu vient souvent ou pas

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 16 février 2013 à 10h54


Si j'ai bien compris, on peut rouler en analogique en laissant les aiguillages

Si je remplace, mo, rail de départ digital par le rail de départ évoultion, je n'ai pas besoin d'enlever les aiguillages pour rouler en analogique

Message

loloslot38
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 16 février 2013 à 13h45


wil a écrit :

Si j'ai bien compris, on peut rouler en analogique en laissant les aiguillages

Si je remplace, mo, rail de départ digital par le rail de départ évoultion, je n'ai pas besoin d'enlever les aiguillages pour rouler en analogique

Bonjour Wil

si tu remplaces physiquement ton rail d'alim digital par ton rail d'alim analog
oui tu peux rouler sans pb avec les rails d'aiguillages encore en place
je roule la plupart du temps en analogique avec les aiguilles en place. Le seul souci c'est que si tu t'arretes sur la zone neutre du rail, tu ne redemarres pas

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470265&page=0#bottom]Mon circuit[/url]

loloslot

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 16 février 2013 à 14h26


loloslot38 a écrit :

wil a écrit : Si j'ai bien compris, on peut rouler en analogique en laissant les aiguillages

Si je remplace, mo, rail de départ digital par le rail de départ évoultion, je n'ai pas besoin d'enlever les aiguillages pour rouler en analogique

Bonjour Wil

si tu remplaces physiquement ton rail d'alim digital par ton rail d'alim analog
oui tu peux rouler sans pb avec les rails d'aiguillages encore en place
je roule la plupart du temps en analogique avec les aiguilles en place. Le seul souci c'est que si tu t'arretes sur la zone neutre du rail, tu ne redemarres pas

Merci de ta réponse, je n'osais pas le faire ;-)

Surveiller Imprimer