Pb analogique et digital 132


Message

cycliste
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 16 février 2013 à 16h10


bonjour, si je branche sur mon circuit digital 132 une alimentation a chaque piste sans enlever la black box ni les aiguillages,a partir du moment que je n'alimente pas la black box, je peux jouer en analogique,avec d'autres poigees evidemment, arretez moi si j'ai tort. merci .

pascal

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 17 février 2013 à 12h01


cycliste a écrit :

bonjour, si je branche sur mon circuit digital 132 une alimentation a chaque piste sans enlever la black box ni les aiguillages,a partir du moment que je n'alimente pas la black box, je peux jouer en analogique,avec d'autres poigees evidemment, arretez moi si j'ai tort. merci .

Bonne question (!)

Moi sur ma première réponse, j'ai mis qu'on ne pouvait pas mettre les rails digitaux en analogique car c'est écrit sur la notice mais cela a l'air de marcher pour les aiguillages d'après les messages précédents.

Message modifié le dimanche 17 février 2013 à 12h07 par wil

Message

loloslot38
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 17 février 2013 à 18h51


cycliste a écrit :

bonjour, si je branche sur mon circuit digital 132 une alimentation a chaque piste sans enlever la black box ni les aiguillages,a partir du moment que je n'alimente pas la black box, je peux jouer en analogique,avec d'autres poigees evidemment, arretez moi si j'ai tort. merci .

Bonsoir
en fait si tu ne branches pas la black box tes deux pistes restent connectées entre elles via le rail d'alim (voir les différentes photos ou les schémas, c'est cablé comme ceci sur la mienne, la nouvelle black box je ne sais pas comment c'est fait)
le mieux c'est d'enlever ton rail d'alim digital ou alors de mettre un switch entre les differents rails d'alim (voir les schemas en page 1)
si tu veux quand même essayer en laissant la black box, ne mets qu'une seule alim et normalement elle alimentera les deux rails

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470265&page=0#bottom]Mon circuit[/url]

loloslot

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 26 février 2013 à 22h29


loloslot38 a écrit :

wil a écrit : Si j'ai bien compris, on peut rouler en analogique en laissant les aiguillages

Si je remplace, mo, rail de départ digital par le rail de départ évoultion, je n'ai pas besoin d'enlever les aiguillages pour rouler en analogique

Bonjour Wil

si tu remplaces physiquement ton rail d'alim digital par ton rail d'alim analog
oui tu peux rouler sans pb avec les rails d'aiguillages encore en place
je roule la plupart du temps en analogique avec les aiguilles en place. Le seul souci c'est que si tu t'arretes sur la zone neutre du rail, tu ne redemarres pas

T'es sûr que ça ne risque pas de griller les puces des aiguillages ?

Car, lorsque je vois certains messages, il faut protéger les cartes des aiguillages par interrupteur.

Passage analogique/digital

Message modifié le mercredi 27 février 2013 à 09h05 par wil

Message

cycliste
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 février 2013 à 06h40


wil a écrit :

loloslot38 a écrit : wil a écrit : Si j'ai bien compris, on peut rouler en analogique en laissant les aiguillages

Si je remplace, mo, rail de départ digital par le rail de départ évoultion, je n'ai pas besoin d'enlever les aiguillages pour rouler en analogique

Bonjour Wil

si tu remplaces physiquement ton rail d'alim digital par ton rail d'alim analog
oui tu peux rouler sans pb avec les rails d'aiguillages encore en place
je roule la plupart du temps en analogique avec les aiguilles en place. Le seul souci c'est que si tu t'arretes sur la zone neutre du rail, tu ne redemarres pas

T'es sûr que ça ne risque pas de griller les puces des aiguillages ?

Car, lorsque je vois certains messages, il faut protéger les cartes des aiguillages par interrupteur.

https://www.franceslotforum.com/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1502191&pgi=0

bonjour,mon but est d'eviter d'enlever aiguillages et black box et j'aimerai qu'on me confirme si je peux brancher une alimentation en analogique sans endomager les aiguillages,merci.

pascal

Message

loloslot38
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 4 mars 2013 à 12h51


cycliste a écrit :

wil a écrit : loloslot38 a écrit : wil a écrit : Si j'ai bien compris, on peut rouler en analogique en laissant les aiguillages

Si je remplace, mo, rail de départ digital par le rail de départ évoultion, je n'ai pas besoin d'enlever les aiguillages pour rouler en analogique

Bonjour Wil

si tu remplaces physiquement ton rail d'alim digital par ton rail d'alim analog
oui tu peux rouler sans pb avec les rails d'aiguillages encore en place
je roule la plupart du temps en analogique avec les aiguilles en place. Le seul souci c'est que si tu t'arretes sur la zone neutre du rail, tu ne redemarres pas

T'es sûr que ça ne risque pas de griller les puces des aiguillages ?

Car, lorsque je vois certains messages, il faut protéger les cartes des aiguillages par interrupteur.

https://www.franceslotforum.com/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1502191&pgi=0
bonjour,mon but est d'eviter d'enlever aiguillages et black box et j'aimerai qu'on me confirme si je peux brancher une alimentation en analogique sans endomager les aiguillages,merci.

bonjour Messieurs

desolé pour cette reponse tardive mais j'étais en vacances

pour répondre clairement, je ne peux pas vous garantir que, ce que j'ai fait ne grillera pas les puces dans les aiguillages
mon experience est, ce que je vous ai montré et decrit par quelques schémas et photos
pour l'instant, dans mon cas, pas d'aiguillages hs du à cette manip
ensuite, mettre des inters sur les aiguilles pour éviter qu'elles soient alimentées en mode analogique
c'est une bonne idée

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470265&page=0#bottom]Mon circuit[/url]

loloslot

Message

Chat
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 novembre 2016 à 21h06


Bonjour,
Je relance ce sujet est ce que c'est ca :

Et du coup ça risque rien pour les accesoires connecter en digital et les rails qui change de voie ?
Merci bcp.

Message modifié le dimanche 20 novembre 2016 à 21h07 par Chat

Message

ledav
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 novembre 2016 à 22h49


Très intéressant ce sujet ! Peut-être bien qu'il va me servir plus tard, mais là je vais me consacrer au digital!!!

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 8 février 2017 à 00h54


Hello,
Dans l'idée de pouvoir utiliser mon circuit de trois manières différentes, je me suis lancé, c'est un gros boulot, long et tout ne marche pas forcément du premier coup
Alors voilà,
1° en Digital avec contrôle Unit
2° en Analogique, sans rien démonter, juste changer les connections
3° en mode Oxigen, je sais toujours pas pourquoi. le sans fil ? Que nenni, deux boitiers Radio et toutes les poignées deviennent sans fils, alors je cherche encore pourquoi.

Il faut tout démonter, La Contrôle Unit, les aiguillages, le pont de départ, parce que comme les deux rails sont alimentés, chez Carrera ils se enfin en Chine, ils se sont pas foulés, ils ont pris le xxV où il était, soit au plus court, donc, on dévisse tout les fonds et on zieute comment, ne pas oublier à l'aide de pont fait par vous, de mener le courant le plus loin possible sur le rail de changement, sur un aiguillage c'est assez important. Attention, parfois il y a des jonctions sur les deux rails dans un aiguillage.
Voilà, de la patience et du temps, et pas remonter tout tout de suite, bien tester avant.
mais tourner simplement un bouton et passer d'un mode à l'autre pour utiliser toutes ses voitures, du bonheur.
>Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

BM16
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 14 novembre 2017 à 07h00


Salut je suis nouveau dans le domaine du slot je possède un circuit carrera 1/32 digital. je voudrais le passé en analogique et vis versa en quelques secondes sans tout modifier a chaque fois.
si solution il y a laquelle et comment merci.

VR46

Message modifié le vendredi 17 novembre 2017 à 12h02 par BM16

Message

Theriver21
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 23 novembre 2020 à 20h01


Sujet très intéressant dont je vais m'inspirer pour mon circuit Carrera.

Surveiller Imprimer