passage carrera evolution à carrera digital 132


Message

djprod58
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 novembre 2008 à 21h18


Salut à tous...

Hier soir, je suis aussi tombé sur cette "promo" des coffrets Long Distance à 176 euros (au lieu de 256 au prix catalogue !!)
J'ai actuellement 2 coffrets Evolution de 2007 (GT et RALLYE) et je veux passer au Digital (j'en ai marre de regarder les vidéos sur youtube et de ne pas pouvoir m'éclater pareil !!!)

Mais je me tâte aussi comme beaucoup de monde à priori car on est plutôt dans les dépenses pour Noël ce mois ci... (j'espère donc qu'ils ont récupéré tous les stocks de chez Carrera France pour tenir jusqu'à fin décembre...)

J'ai juste un doute sur le poste avec le MP de speedy...
As tu des infos supplémentaires que nous n'aurions pas encore ?
Genre Grande braderie Carrera prévue en janvier ou changement de gamme ou ???

djprod58

Message

speedy
Visiteur


Date du message : jeudi 27 novembre 2008 à 00h02


Non ... J'ai juste fournis des noms de vendeurs Ebay en Allemagne pour donner une idée de tarif...

Speedy

C'est par le bien faire que l'on fait le bien être

Message

djprod58
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 novembre 2008 à 08h59


OK...

J'espérais une info genre "une vente" va avoir lieu prochainement sur un site type "Vente privées"
comme cela avait eu lieu il y a 2 ans en février prochain...
(Ce qui m'avait permis de remettre le pied à l'étrier en achetant mes 2 coffrets CARRERA pour un tarif dérisoire...)

Pour les prix en Allemagne, ya pas mal de sites c'est vrai, mais je comprends pas (du tout) l'allemand, donc j'ai pas trop envie d'essayer un virement et surtout pas un transfert genre westunion et compagnie...
Mais cela s'améliore, donc pour compléter un circuit digital, on commence à avoir des fournisseurs Allemand ou US (et utilisant Paypal) avec des prix intéressants je trouve...

Mais prenons les choses dans l'ordre, déja, comme tout le monde, il faut décider le "ministère des finances" (madame...) de voter un plan de financement en 3 fois sans frais pour passer une tite commande chez Cdiscount... Les négociations risquent d'être difficiles !!!

djprod58

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 27 novembre 2008 à 17h32


Vu qu'il en restait (soit-disant) plus que 6 en stock, j'ai craqué, je l'ai pris j'en parlerai à madame lorsqu'il sera monté

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 29 novembre 2008 à 17h52


Peut on rouler en analogique en laissant les rails digital (changements de voie et rail d'alim) ?

Message

djprod58
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 29 novembre 2008 à 18h16


A priori oui; il y a un mode sur la console numérique Carrera qui permet de rouler en mode analogique avec des voitures classiques, sans avoir à changer le rail d'alimentation...

Mais j'ai pas encore testé, j'ai vi cela en lisant la doc au format pdf disponible sur le site Carrera France...

djprod58

Message

stef140873
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 29 novembre 2008 à 18h26


ce n'est pas a priori ,s'est sur !!!!
il suffit de faire une manip sur la black box et une poignée, puis tu bouge l'interrupteur sous tes voitures digit et le tour est joué !!!!
et franchement le D132 s'est top , dernièrement une piste de 21 m en non fixe !!!! quel trip !!!

stef " le slotteur impatient "

Message

speedy
Visiteur


Date du message : samedi 29 novembre 2008 à 18h52


Juste pour information ... Ma première réponse a tes questions porte sur le sujet Digital / Analogique...

Speedy

C'est par le bien faire que l'on fait le bien être

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 29 novembre 2008 à 18h53


Mais peut on laisser les rails d'alimentation evolution (sans les brancher) sur le circuit comme simple rail ?

Sur le mode d'emploi, il le déconseille, est ce que quelqu'un le fait?

Et sur le circuit de 21 m ?
Il n'y avait qu'un seul transfo?

Edit pour Speedy, nos messages se sont croisés ;)
J'ai bien lu ton sujet

Message modifié le samedi 29 novembre 2008 à 19h53 par wil

Message

speedy
Visiteur


Date du message : samedi 29 novembre 2008 à 23h28


Pour pouvoir laisser le rail analogique ou le 132 de facon permanente il est IMPERATIF de monter un organe de coupure afin de s'assurer que l'alimentation à la piste se fasse en un seul et unique point soit par la base 132 , soit par le rail analogique.
Il ne faut pas que la 132 envoie son voltage sur la base analogique avec poignées branchées sinon court circuit!
Je ne sais pas si la base 132 est équipé d'un système de protection électrique qui permet de la protéger contre un envoie de tension varie 0 à 16volts et je ne m'amuserais pas a le tester...

Bon montage et bonne négociation avec madame

Speedy

C'est par le bien faire que l'on fait le bien être

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 30 novembre 2008 à 09h35


Mais si le rail analogique n'est pas relié au transfo et s'il n'y a pas de poignées, comment pourrait-il alimenter le circuit ?

Message

speedy
Visiteur


Date du message : dimanche 30 novembre 2008 à 10h29


Là OK
Mais pour le sens contraire je ne sais pas si la base 132 supporte un 0/15volts variable en sortie...

Speedy

C'est par le bien faire que l'on fait le bien être

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 30 novembre 2008 à 10h45


Merci de ta patience et de toutes tes réponses

Message

speedy
Visiteur


Date du message : dimanche 30 novembre 2008 à 12h37


Pas de problème les forums c'est fait pour cela non???
En plus pour une fois que quelqu'un s'intéresse au 132 carrera cela fait plaisir!

Mais bon ce système reste tout de même un système digital pour "particulier".
Je pense que le système oxygen/Davic/Scorpius sont plus a même de répondre aux professionnelles et:ou perfectionniste...
Et si slot it developpe rapidement l'oxygen les autres pourront revoir leur copie! Si enfin une standardisation pouvait arriver!
Si tu vas sur le site Davic il y a des commentaires assé marrant faisant référence au perturbation magnétique polluante généré par certain système . Pas faux mais l'environnement téléphonique et wifi dans lequel nous vivons quotidiennement je ne pense pas que cela change grand chose!

Mais bon le 132 reste pour l'instant a mon avis le meilleur rapport qualité/prix des kit digitaux de ce noël... mais cela n'engage que moi

Speedy

C'est par le bien faire que l'on fait le bien être

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 1 décembre 2008 à 18h30


Bon le colis a été envoyé, je vais le recevoir cette semaine.

Je vais pouvoir testé cela.

Par contre, j'ai bien peur que mes voitures evolution ne soient pas faciles à digitaliser;

Si j'ai bien compris, il n'y a pas beaucoup de monde qui a du digital 132.

Speedy tu en as ou c'est un de tes potes ?

Message modifié le lundi 1 décembre 2008 à 18h32 par wil

Message

stef140873
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 1 décembre 2008 à 18h59


si tu veux digitaliser tes evolution voici un bon tuto
http://slot38.bestoof.com/t71-Monter-une-puce-Carrera-132-dons-une-Carrera-Evolution.htm
s'est tres simple et efficace , j'en ai digitalisé 2 et elles fonctionnent sans problème
si tu veux d'autre info n'hésite pas , si je peux t'aider

a+ stef

stef " le slotteur impatient "

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 1 décembre 2008 à 19h10


Merci Speedy l'avait déjà mis en lien sur la première page, j'essaierai en espérant que j'y arrive

Message

Helori
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 1 décembre 2008 à 19h42


wil a écrit :

Bon le colis a été envoyé, je vais le recevoir cette semaine.

Bigre, j'en ai pris un sur cdiscount le 26 et ma commande n'est toujours pas envoyé... Moi qui voulait le testé ce week-end, c'est mal barré !

En tout cas, j'espère que le 132 est plus fiable que le SSD ! J'ai sauté le pas, on verra bien !

Mais c'est vrai que ce qui m'inquiète aussi c'est la digitalisation des voitures, déjà qu'avec la puce SSD, on a parfois des surprises !

Concernant, le fonctionnement digital analogique, je ferais le même branchement qu'actuellement ou je fais tourner le SSD avec mon sportworld, avec un interrupteur pour basculer mode analogique/digital !

J'espère que je ne serais pas déçu par le carrera...

Wait and see comme ils disent...

@+ Hélori
[url=http://www.slotracing28.info]SLOT RACING 28[/url]
[url=http://www.myffsr.net]FFSR[/url]

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 1 décembre 2008 à 20h11


Surprenant, j'ai commandé le 27 et j'ai reçu un mail ce matin me disant "colis envoyé"

T'as pris le même que le mien ou les F1?

Message modifié le lundi 1 décembre 2008 à 20h12 par wil

Message

Helori
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 1 décembre 2008 à 20h41


wil a écrit :

Surprenant, j'ai commandé le 27 et j'ai reçu un mail ce matin me disant "colis envoyé"

T'as pris le même que le mien ou les F1?

J'ai pris le coffret long distance !

Tiens, un ptit lien, je ne savais même pas qu'il y avait autant de voiture en 132 : Internethobbies

Mais je ne sais pas ce que vaut ce magasin !

@+ Hélori
[url=http://www.slotracing28.info]SLOT RACING 28[/url]
[url=http://www.myffsr.net]FFSR[/url]

Message modifié le lundi 1 décembre 2008 à 20h42 par Helori

Surveiller Imprimer