Alors, moi, le "75" est en hommage à la terrible révolte contre les Chinois au Tarim 
Souvenez-vous : Kachgar et Tourfan sont assiégées. L'ordre est donné de Luoyang d'évacuer le Tarim. Ban Chao fait mine de battre en retraite de Kachgar vers Khotan mais se ravise et reprend Kachgar !! 
En même temps, l'armée chinoise de Ganzhou reconquiert Tourfan sur les Xiongnu du Nord.
Heureusement, Ban Chao convainc l’empereur de l’utilité du contrôle de l’Asie centrale dans la lutte contre les Xiongnu...
Bref, je vous passe les détails que tout un chacun a encore bien en tête.
Et le "Olivier", c'est tout simplement en mémoire d'Olivier O. Olivier, le fameux peintre français qui nous a quitté il y a quelques années.
Fernando vous en parlera mieux que moi :
« Olivier O. Olivier était le plus remarquable. Il a été ce que nous tous essayons d’être sans y parvenir : un saint laïc, un pataphysicien panique, un juste civil, un anar tranquille.
C’était un peintre surtout. Et, en outre, un sage, un philosophe, un Job, un voyageur, un poète. Et mille autres choses. Il a su tout faire avec une discrétion souriante.
Il avait trouvé l’art de rire, d’écouter, de caresser des chats quantiques, de parler de Spinoza avec tendresse et de Wittgenstein en connaissance de cause, de déverrouiller les hermétismes, de laisser passer le temps, de ne pas se soucier de ce qui ne le souciait pas, et de s’intéresser à ce qui l’intéressait. »

(à moins que ce ne soit tout bêtement mon prénom et que j'habite sur Paris... mais non, ce serait trop simple !)