Opel Commodore 24 H Spa Francorchamps 1975

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 19 janvier 2026 à 16h46

hello, très beau contratse entre le rouge et blanc! Bravo. Tu utilises quel logiciel open?

hakaa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 19 janvier 2026 à 18h09

Open office dessin.

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 20 janvier 2026 à 21h13

Cool, merci....

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 22 janvier 2026 à 16h48

Bon c'est très bien tout ça, mais ça traine un peu, non mais pas fini de glander Monsieur Hakaa, allez faut s'y mettre, Y pu qu'hakaa.
Non je plaisante, prends ton temps, c'est juste fabuleux comme ouvrage.

hakaa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 22 janvier 2026 à 19h33

Merci Alain.
Depuis que je suis dans le slot, (càd 2 ans) c'est le troisième projet que j'ai commencé, mais le seul pour l'instant que je présente car je savait que techniquement il n'y avait pas de difficulté et que je pourrais aller au bout en un temps respectable. Le premier projet est en stand by depuis longtemps , le deuxième par contre avance en parallèle de cette commodore mais je butte sur des difficultés, donc présenté ultérieurement, un indice:

Au delà de ça, j'ai aussi un quatrième projet tout juste commencé, en fait je crois que je suis comme tous les autres, plusieurs fers au feux, certains aboutiront d'autres pas, c'était déjà comme ça quand j'étais dans le 1/43.

J89
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 22 janvier 2026 à 20h52

hakaa a écrit :

Merci Alain.
Depuis que je suis dans le slot, (càd 2 ans) c'est le troisième projet que j'ai commencé, mais le seul pour l'instant que je présente car je savait que techniquement il n'y avait pas de difficulté et que je pourrais aller au bout en un temps respectable. Le premier projet est en stand by depuis longtemps , le deuxième par contre avance en parallèle de cette commodore mais je butte sur des difficultés, donc présenté ultérieurement, un indice:

Au delà de ça, j'ai aussi un quatrième projet tout juste commencé, en fait je crois que je suis comme tous les autres, plusieurs fers au feux, certains aboutiront d'autres pas, c'était déjà comme ça quand j'étais dans le 1/43.

Fiat 124 spider?

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message modifié le jeudi 22 janvier 2026 à 20h53 par J89

hakaa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 22 janvier 2026 à 21h58

Ah non pas Fiat, c'est vrai qu'il y a une certaine ressemblance vu d'avant.

stephmartin
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 22 janvier 2026 à 23h42

Très beau travail de transformation: patience et méticulosité indispensables ....

J'ai eu l'occasion de "piloter" une Opel Commodore "Groupe Francorchamps" ou "Gr1 et demi" 124e lors d'un championnat d'endurance disputé en Belgique sur des "White Point", marque allemande qui proposait d'assez jolies carrosseries au 1/24e réalistes en lexan. Il y avait surtout de nombreuses répliques de voitures de Tourisme et de GT des années 70.

En lien ci-dessous un lien vers des photos de ce championnat dont plusieurs de "notre" Opel Levis

smc 1/24e

Pour en revenir à ta réalisation, je vois que, sans surprise, Louise suit le processus. J'en connais d'autres en Belgique qui aimeraient également ça et qui surtout se lancent eux aussi dans des "scratchs" . entre autres, Jacques, Pierre Yves et Philippe... sans oublier Louise (je laisse deviner les noms ...)

Message modifié le jeudi 22 janvier 2026 à 23h54 par stephmartin

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 23 janvier 2026 à 15h42

Bonne chance avec ta Nissan

hakaa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 23 janvier 2026 à 17h50

Alain Craniotakis a écrit :

Trouvé, j'en attendais pas moins de ta part, la base est une Fairlady de la marque Arii, je suppose que c'est la seule au 1/32.

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 23 janvier 2026 à 19h16

hakaa a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Trouvé, j'en attendais pas moins de ta part, la base est une Fairlady de la marque Arii, je suppose que c'est la seule au 1/32.

A ma connaissance, oui. Je pense que pour te rendre la vie facile, une châssis Jouef, de BMW 3.0CSL devrait rentrer dessous. A vérifier, voir les valeurs d'empâtement avec les collectionneur Jouef du Forum.

hakaa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 23 janvier 2026 à 20h21

Le châssis je l'ai déjà, un Slot Classic. La difficulté avec cette maquette de conception assez ancienne c'est le phare et son entourage chromée (exactement ce qui parait sur la photo de l'indice), si je veux quelque chose de propre il me faut réaliser celui ci par tournage, mais avant tout je veux finir la Commodore, la prochaine étape c'est le vernissage mais actuellement le temps chez nous en Alsace ne le permet pas, j'ai aussi les phares à réaliser plus des bricoles. A bientôt pour la suite.

Surveiller Imprimer