Obtenir le grain de piste Carrera


Message

manu_tella
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 décembre 2019 à 13h59


Salut,

Je me suis imprimé en 3D des bordures (je ferais un post à part sur le sujet) et je voudrais les peindre de la même couleur et avec le même grain que les rails originaux.
qui saurait me donner les références des RAL des rails carrera et surtout une technique pour obtenir un grain identique...

je m'oriente sur une peinture effet grainée comme celle que l'on peut mettre sur certaines pièces auto mais je suis pas sur du rendu...

d'avance merci

manu

slot un jour, slot toujours

Message

thebadboyltz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 décembre 2019 à 20h26


Bonjour, j'essaye de m'en imprimer avec freecad mais je galère grave, je débute dans la 3d et les programmes et je n'arrive a rien de bon

Il m'en faut en R1,R2,R2,et R4 sur 7cm de large.

a tous hasard tu saurais me filer tes plans STL.

merci

Message

manu_tella
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 décembre 2019 à 10h46


Salut,

pas de pb pour faire les plans d'une bordure de 7cm mais avant d’imprimer, regarde ce post pour savoir si ça correspond bien a ton besoin.
https://www.franceslotforum.com/forum/fins-de-bordures-carrera-1531528.html#is-page

A la demande de trimarco232, j'avais fait des demi bordures droites (5cm) et j'en ai imprimé une pour l'essai...
Vois si c'est ce qu'il te faut et dans ce cas, je te ferais les STL des R1/2/3/4 par contre ce sera des demies-longueurs sauf si tu as l'imprimante qui va bien pour imprimer de très grandes très grandes pièces.

En partant sur le plan de celle de 5cm histoire d'avoir une base commune quelque soit la largeur :), je te propose d'imprimer ça:

Je l'ai jamais imprimée donc j'espere que ce sera bon du premier coup ;)
bon maintenant faut juste que je trouve comment on insère un fichier STL dans le post :)

au passage, pour l'impression, le mieux c'est une jupe de 3mm collée à la piece pour eviter le decollement, et imprimer avec les supports sinon ca fera de la m*** au niveau des clips :)

manu

manu

slot un jour, slot toujours

Message modifié le vendredi 20 décembre 2019 à 10h47 par manu_tella

Message

thebadboyltz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 décembre 2019 à 14h15


L'idée de départ était de les faire en 7cm de large pour y fixer mes futurs barrières mais a condition que j’arrive a faire les dessins moi meme sur freecad ( c'est pas gagner ).

Si tu es ok pour me faire les fichier STL, on peut partir sur une base de 6cm mais je n'ai pas besoin du système de clips car mes rails sont maintenu avec des clips maison en bois, donc je préféré un système de bordures a visser.

pareil que toi, mon imprimante ( alfawise ur30 pro) qui est toujours en chemin a un plateau de 22cm, donc il faut aussi des demi bordures.

Je ne lâche quand même pas le morceau et j’espère pouvoir avancer avec freecad mais c'est vraiment galère.

J'ai regarder le lien que tu a mis, la finition en fin de bordure est tip top.

Bête question, pour dessiner tu part de 2 demi cercle ou tu précontraint un rectangle pour avoir le bonne angle, dans freecad je ne trouve pas le moyen de precontraindre un rectangle et si je part de 2 demi cercle que je relie, ma pièce n'est pas contrainte

Message modifié le vendredi 20 décembre 2019 à 14h19 par thebadboyltz

Message

manu_tella
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 décembre 2019 à 19h31


yop, je remets la discussion dans le bon post...
a la limite je te propose de la continuer là bas, ca a plus de sens.

https://www.franceslotforum.com/forum/fins-de-bordures-carrera-1531528.html#is-page

slot un jour, slot toujours

Surveiller Imprimer