Obtenir le grain de piste Carrera


Message

manu_tella
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 décembre 2019 à 13h59


Salut,

Je me suis imprimé en 3D des bordures (je ferais un post à part sur le sujet) et je voudrais les peindre de la même couleur et avec le même grain que les rails originaux.
qui saurait me donner les références des RAL des rails carrera et surtout une technique pour obtenir un grain identique...

je m'oriente sur une peinture effet grainée comme celle que l'on peut mettre sur certaines pièces auto mais je suis pas sur du rendu...

d'avance merci

manu

slot un jour, slot toujours

Message

thebadboyltz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 décembre 2019 à 20h26


Bonjour, j'essaye de m'en imprimer avec freecad mais je galère grave, je débute dans la 3d et les programmes et je n'arrive a rien de bon

Il m'en faut en R1,R2,R2,et R4 sur 7cm de large.

a tous hasard tu saurais me filer tes plans STL.

merci

Message

manu_tella
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 décembre 2019 à 10h46


Salut,

pas de pb pour faire les plans d'une bordure de 7cm mais avant d’imprimer, regarde ce post pour savoir si ça correspond bien a ton besoin.
https://www.franceslotforum.com/forum/fins-de-bordures-carrera-1531528.html#is-page

A la demande de trimarco232, j'avais fait des demi bordures droites (5cm) et j'en ai imprimé une pour l'essai...
Vois si c'est ce qu'il te faut et dans ce cas, je te ferais les STL des R1/2/3/4 par contre ce sera des demies-longueurs sauf si tu as l'imprimante qui va bien pour imprimer de très grandes très grandes pièces.

En partant sur le plan de celle de 5cm histoire d'avoir une base commune quelque soit la largeur :), je te propose d'imprimer ça:

Je l'ai jamais imprimée donc j'espere que ce sera bon du premier coup ;)
bon maintenant faut juste que je trouve comment on insère un fichier STL dans le post :)