Quelles sont les différences qui font que ces autos n'ont pas de performances équivalentes ?
La question a déjà été posée, peut-être ?
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Infos techniques
- NSR vs Slot-It
NSR vs Slot-It
Gentlemandriver
Visiteur
jesee-james
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/01/2010
Piste : aston martin DBR9, renault meganne rs
Nombres de voitures : depuis de 3 bientôt
Date du message : samedi 30 janvier 2010 à 21h36
Peut être que leurs formes sont différente ou leur vitesse
![]()
Nascar sprint cup 2011 c'est le debut d'une longue année.
Gentlemandriver
Visiteur
Date du message : samedi 30 janvier 2010 à 21h59
randy-orton a écrit :Peut être que leurs formes sont différente ou leur vitesse
![]()
Attends, tu verras dans les réponses qu'il s'agit plutôt de technicité : de châssis, de distribution, de roues, de pneus ou de moteur, etc...
Ce n'est pas si simple hélas. Mais si tu t'y intéresses tu vas comprendre vite... pas comme moi
![]()
tiloup40
Visiteur
Date du message : samedi 30 janvier 2010 à 23h09
Je n'ai pas de NSR, seulement des Slot-it mais à regarder les Porsche 917 ou les Ford Mk IV je dirai déjà que le centre de gravité est un"poil" plus bas car les chassis sont très proche de la piste (un peu trop à mon gout pour les 917), le poids peut-être plus faible, la qualité des pneus d'origine et peut-être la position du moteur.
Au fait, le rapport de transmission est-il le même ?
Pour bien faire il faudrait comparer 2 voitures identiques ce qui n'est pas possible vu que les deux constructeurs n'ont pas les mêmes modèles ...
Mais laissons répondre les possesseurs des deux fabricants mieux placés que moi pour donner leur avis ...
A propos des NSR qui sont très basses, comment se comportent elles sur pistes" bosselées" genre Scalex "Classic" ? (je ne rencontre pas de problème à ce niveau avec les Slot-it)
A+
forza_alfa
Visiteur
Date du message : dimanche 31 janvier 2010 à 00h09
ça traîne par terre mais ça va vite donc on s'en moque ![]()
"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."
dgt-fangio
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 27/05/2009
Piste : slot it-fly-nsr-avant slot
Nombres de voitures : 2 ans
Date du message : dimanche 31 janvier 2010 à 05h14
slot it sa fuse autant que nsr si pour peux tu saches préparer un châssis, que tu desserres un poil le support moteur , que tu place bien tes poids que tu lubrifie bien que tu vires les tresses a 2.60e qui sont étamées et que tu poses de la vraie tresse fine en cuivre.Bon par contre nsr a des moteurs qui donne l' impression d'avoir plus de couple ,un meilleur guide,et un châssis articulé, qui peux le devenir sur les slot it ,les pneus ces de la merde si tu les colle pas ,déjante à chaque virage un peux fort en sortie de courbe en plus de la durée de vie qui est limite abusé ,moins de détails sur les nsr au niveau carrosserie ,après cela reste 2 excellent fabricant de voiture .en gros sortie de boite nsr sa va mieux mais une fois ta slot it prepa c'est la même, après les nsr c plus 60e et les slot it plus 40, j'aime mieux les pneus slot it qui dure et accroche si propre ,bon après c'est vrai que le mieux c'est encore de posséder les 2 .
pour comparer j'ai a ma disposition 3 nsr(abarth s2000-porsche 917k-ford mkIV) 8 slot it (porsche 956-Mclaren f1 gtr-lancia lc2-mazda787b- nissan r390gt1-ferrari 312pb-audi r8c raw-mercedes revell sur châssis hrs 2) que des moteurs d'origine sauf l'audi slot it flat6r(22k220g) l'abarth king21evo(21.4k322g) hrs2 boxer(21.5k340g)
ps: je pense pas que tu trouve une nsr plus basse que l'audi r8c raw slot it c'est the ramasse miettes
[img]http://www3.i-services.net/images/membres/forum/2010-01/img_1264089805_424.jpg[/img]
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
exciterdm
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 04/02/2009
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : 14 ans
Date du message : dimanche 31 janvier 2010 à 09h37
Je confirme ce que dit d-gt , les pneus nsr c'est naze, en revanche en sortie de boite c'est impecable alors que slot-it , il y a tout de même pas mal de taf pour arriver aux perfs d'une nsr . J'ai une dizaine de nsr et jamais un soucis hors mis peut être les mosler qui sont extrèmement basse et au moindre pet sur ta piste ca frotte.
[img]http://www.scalextric.com/_images/assets/news/detailed/Cat50cover.jpg[img/]
furie
Bargeots
Date du message : dimanche 31 janvier 2010 à 10h52
L'avis d'un débutant qui possède une 917 NSR, une 956 Slot IT et Alfa 33 Slot IT :
-question esthétique et finition, y a pas photo, les SLOT IT sont les plus belles, les mieux finies, les plus précises. Ma 917 NSR est jolie, mais très loin des 2 autres.
-prix, pareil, 20€ de plus pour une NSR...
-mécanique interne : pour les 2 marques on peut "tuner" a volonté, en particulier monter des suspensions pour le châssis moteur. Par contre, le moteur de mon Alfa 33 Slot It est une vraie merde : dés le rodage, j'ai eu droit a des étincelles coté collecteur, au final, j'ai du jeter ce moteur entièrement neuf et le remplacer par un NSR Shark 20 qui fonctionne très bien sur ma 917 NSR...
-performances : un peu de lest dans ces 3 voitures et zou, en piste. La 956 est saine, performante mais la NSR est un peu mieux. Avec la 917, je me suis tout de suite senti a l'aise car la voiture est incroyablement bien équilibrée. Pas de deslotage, pas de tonneaux, ça file droit sans broncher et avec facilité. Niveau chrono, c'est kif kif, mais je pilote moins a la limite avec la NSR.(pas essayé l'Alfa 33).
Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec vous sur les pneus NSR : certes, ils leur arrive de déjanter en courbe rapide (un coup de colle et c'est réglé), mais leur accroche est supérieure aux Slot It d'origine sur du Ninco. Quand je devrais en changer, je remettrais les mêmes, voir du P6 Slot It.
-sur le circuit sur lequel je tourne, NSR + Slot It représente les 3/4 du parc. Mais les NSR sont les plus présentes. En étant un débutant complet, avec ma 917 NSR je reste au contact d'une Audi Slot It, et j'explose complètement un expérimenté en 908 Avant Slot...
-les 2 voitures a posséder impérativement pour juger ces 2 marques : l'Alfa33 et la 917K (amusantes, performantes et faciles a piloter)
-Citation :Aucun soucis avec ma 917 NSR sur du Ninco. Pas de tressautement, pas de deslotage, bref c'est parfait. Ne pas oublier que la 956 Slot It est au moins aussi basse...A propos des NSR qui sont très basses, comment se comportent elles sur pistes" bosselées" genre Scalex "Classic" ?
Ma conclusion : pour les chronos, sans conteste la NSR qui a une marge de progression supérieure a ma Slot IT.
Les Slot It sont un poil moins performantes, mais beaucoup plus belles.
La soluce : un châssis de 917 NSR + carrosserie Slot It dessus... ![]()
P.S : je ne tourne pas chez moi, mais sur un grand circuit Ninco façon club
P.S 2 : toutes choses étant égales par ailleurs, je vous livre ici l'avis d'un débutant. Ça vaut ce que ça vaut, c'est peu être en contradiction avec l'avis des chibanes du pilotage, mais ça reste mon avis à moi. ![]()
[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]
Message modifié le dimanche 31 janvier 2010 à 11h12 par furie
Sambott
Visiteur
Date du message : dimanche 31 janvier 2010 à 13h34
Tout simplement que les productions NSR sont plus orientées vers la piste et les performances que la vitrine et la reproduction fidèle d'une auto ayant existé.
Ce qui provoqué quelques (c'est peu dire) réactions négatives à la sortie de la mosler.
Par exemple :
"D'une manière générale, cette Mosler est surtout à éviter car, à mon avis, elle représente un précédent très dangereux: à ma connaissance, il s'agit en effet de la première voiture type "scalex" dont la ligne a été manifestement et délibérement déformée pour améliorer les performances."
Suite de l'article complet ICI
Après techniquement sur une NSR tout est déja optimisé (à nuancer selon les modèles) ce qui fait que sortie de boite on pose direct sur la piste et c'est immédiatement très performant.
++
Gentlemandriver
Visiteur
forza_alfa
Visiteur
Date du message : dimanche 31 janvier 2010 à 22h11
la slot it est assez dure à enmener avec un nsr dedans je trouve ( à pneus caoutchoucs équivalents) à mon avis le châssis de la slot it est trop rigide pour les king...il faut savoir bien réglé un châssis pour les exploiter, alors qu'avec la NSR tu auras une voiture pataude mais roulable, le comportement type (mosler sortie de boite, ou mal réglée comme tu préfères). Inversement je pense que l'on peut mettre un moteur slot it plus volontier dans une nsr
"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."
Message modifié le dimanche 31 janvier 2010 à 22h11 par forza_alfa
tiloup40
Visiteur
Date du message : dimanche 31 janvier 2010 à 22h22
Gentlemandriver a écrit :Les avis sont partagés mais en gros on a compris que NSR c'est plus performant et moins beau que Slot-It.
Mais... et le moteur alors ? Si on place un NSR dans une Slot-it ou inversement, ça change quoi ?
Je pense que tout le monde parlait à "mécanique d'origine" ... et comme les 2 fabricants ont une large gamme de moteurs (et transmission) on peut sans problème améliorer une Slot-it avec des pièces Slot-it et une NSR avec des pièces NSR !
A titre d'exemple NSR propose le très puissant "Shark" 30.000 tr/mn et 210 g*cm (en 12V) et chez Slot-it le plus puissant V12/3 est le cage "jaune" avec 25.000 tr/mn et 180 g*cm (je ne sais pas à quel voltage).
Sans parler des moteurs "King" chez NSR et des "Boxer" chez Slot-it, en théorie encore plus puissant ...
Caractéristiques des moteurs NSR sur le site de V.P.C ... ICI
Caractéristiques des moteurs Slot-it sur le site officiel ... ICI
Maintenant faut aussi avoir le circuit pour profiter de telles performances, mais c'est un autre problème ... ![]()
A+
logan03
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/08/2007
Piste : Citroên Ax
Nombres de voitures : trop
Date du message : lundi 1 février 2010 à 06h03
Tout est une question de reglage
une slot it est une voiture au top
une preparation de voiture dépend de tes choix mais surtotu de tes preferences
niveau moteur y'a forcement un gros choix vue le nombre de fabriquant
perso j'aime les Kings à cause de leur frein, mais je monte d'autre moteur moins cher et pas moins performant
il y a suffisamment de course de haut niveau pour se rendre compte que les slot it ont un potentiel énorme
les NSR étant déjà full option la différence lors d'une prépa n'est pas aussi voyante
.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

furie
Bargeots
Date du message : lundi 1 février 2010 à 20h36
Citation :Si on place un NSR dans une Slot-it ou inversement, ça change quoi ?
Je te répondrais dans une semaine, avec mon Alfa33 Slot IT a moteur NSR Shark 20.
A mon avis, ça va quand même envoyer du bois, même si ce moteur n'est pas un Slot It... ![]()
Petit détail sympa : sur la 917 NSR, le moteur monté sidewinder est légèrement décalé de quelques degré, pour améliorer le rendement du train roulant.
La classe...
[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]
Gentlemandriver
Visiteur
furie
Bargeots
Date du message : samedi 6 février 2010 à 11h39
Bon, ayé, l'Alfa33 de mon fils a tourné avec son Shark 20 : nickel chrome, c'est très performant, du même ordre que ma 917 NSR (normal, même moteur).
Et je confirme après discution avec d'autres sloteurs qui tournent en compet : énorme problème de fiabilité sur le moteur cage courte de Slot It monté d'origine. Dés la sortie de boite, il se transforme en chaleur et en lumière et direction la poubelle.
Vive les Shark !
J.C Van Damme[/b]
Gentlemandriver
Visiteur
Date du message : samedi 6 février 2010 à 11h42
furie a écrit :Bon, ayé, l'Alfa33 de mon fils a tourné avec son Shark 20 : nickel chrome, c'est très performant, du même ordre que ma 917 NSR (normal, même moteur).
Et je confirme après discution avec d'autres sloteurs qui tournent en compet : énorme problème de fiabilité sur le moteur cage courte de Slot It monté d'origine. Dés la sortie de boite, il se transforme en chaleur et en lumière et direction la poubelle.
Vive les Shark !
Merci pour cette bonne info Furie.
furie
Bargeots
Date du message : samedi 6 février 2010 à 12h00
Citation :Merci pour cette bonne info Furie.
My pleasure. ![]()
Infos complémentaires :
-après rodage du Shark, gain de l'ordre de 5~10%
-l'Alfa33 avec Shark est redoutable de..........................silence !!! Hyper appréciable !!!
-et pour terminer, je ne dis pas que tous les cage courte Slot It crament a la sortie de boite, mais que c'est un phénomène récurrent qu'il faut prendre en compte. Certaines Slot It ont leur cage courte d'origine depuis des années sans aucun soucis, et puis certains sloteurs comme moi sont moins vernis et sont tombés sur des daubes.
Voilou
J.C Van Damme[/b]
furie
Bargeots
Date du message : samedi 6 février 2010 à 12h05
@ Gentlemandriver : va voir dans la section "Tests et essais", dans le test de 917k NSR, j'ai mis aujourd'hui une info sur les pneus/jantes qui pourrait te servir okazou. ![]()
J.C Van Damme[/b]
Message modifié le samedi 6 février 2010 à 12h06 par furie