@Nico21 :
On a fait récemment, une course du Championnat Vitesse PACA en Porsche 997 sur la piste des Paluds de Noves, une belle piste Ninco 6 voies avec beaucoup de dénivelé.
Le voltage était (à mon goût) trop haut, en 12 volts, alors que normalement on est en 10,5 voire 11.
J'utilise une poignée ProfessorMotor à diodes, non réglable, très souple et très agréable qui me donnait entière satisfaction....jusqu'à ce jour !
Avec cette poignée, impossible de controler la 997 NSR sous 12 volts. Sorties de pistes violentes, déslotages intempestifs...les possesseurs de poignée Slot It ou MBSlot ont juste diminué la puissance...et problème réglé.
J'ai aussi une Parma réglable en 25/40/60 ohms....ça n'a pas aidé, il manque la progressivité.
C'est la première fois que je vis un calvaire comme ça en slot, j'ai abimé la voiture, et ça m'a bien gonflé....et comme ça m'a gonflé j'étais de mauvais poil, et c'est désagréable, surtout pour les autres. Heureusement qu'en PACA on rigole bien et qu'il y a une bonne bande de potes, ça m'a sauvé la journée....
enfin bref, Francis & Chris me disent depuis que je les connais que je devrais investir dans une bonne poignée....et je crois bien que je vais devoir casser le cochon.
Donc , une bonne poignée, c'est celle qui te permet dans des conditions particulières dans lesquelles ton doigt ou ton cerveau (dès fois on est crevé aussi..) ne sont pas assez précis, de te faciliter la tâche...enfin, là, c'est comme ça que je l'ai vécu.
Après, si les chronos s'améliorent en conditions "normales", je serai définitivement convaincu...réponse bientôt..
@ Francis : merci de ton message....c'est sympa de ta part, et j'ai bien vu ce jour là que tu étais malheureux pour moi !. C'est là qu'on voit la différence entre un "simple" commerçant, et une personne avec qui on a des relations beaucoup plus agréables.