NSR : le pavé dans la marre...


Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : vendredi 9 mars 2012 à 18h37


fred a écrit :

OK, merci pour toutes ces infos

tu vois, sur le coup des phares, tu t'es fait avoir


http://www.proto-slot-kit.com

Message

clavtons
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 9 mars 2012 à 18h54


Donc, slot it est le pavé dans la marre de nsr

Message

clavtons
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 9 mars 2012 à 18h55


avec ou sans les phares

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 9 mars 2012 à 19h24


"Donc, slot it est le pavé dans la marre de nsr"

Pour l'intant, chez nous oui ...

Mais il suffira peut être que l'un d'entre nous trouve le ou les petits réglages ad-hoc pour relancer les actions d'une P68 ou d'une MK IV ...

Sur du Carrera, une P68 s'avère également très agréable et compétitive ... juste un peu moins que certaines Slot-it ... pour l'instant. Sur du Ninco, à l'occasion d'une épreuve type "Targa Florio" (parcours accidenté et "montagneux" pour des protos NSR et Slot-it) organisée chez nous, les Slot-it se sont également montrées plus à l'aise. Mais, la aussi, les quelques NSR vues en piste n'ont peut être pas bénéficié de l'un ou l'autre réglage déterminant.

Message modifié le vendredi 9 mars 2012 à 19h44 par stephmartin

Message

forza_alfa
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 10 mars 2012 à 00h09


Citation :

J'imagine que c'est plus technique que ça (nouvau châssis, berceau moteur offset, ...) ...

C'était sous entendu, je voulais faire vite Merci steph pour les précisions

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 10 mars 2012 à 15h32


" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 11 mars 2012 à 14h29


Quand la P68 est sortie, j'en ai acheté une (la verte), pour ma première NSR ce fut une déception .... les roues avant frottent dans les ailes, un châssis qui est posé au sol (sur du carrera pourtant sans bosses la voiture frottait partout) comportement par terrible des temps au tour inférieur à une Fly classic préparé !!! sur une piste de 33 M (voir photo)
Donc je l'ai revendue, en pensant que ce serait la dernière NSR que j'achèterai.........

Il y a un mois, j'ai voulu refaire un essai, avec la P68 jaune : radicalement ce n'est pas la même voiture, plus de problème de roues avant qui frottent, le châssis ne racle plus la piste, le comportement est très sain même en conservant les pneus d'origine et aucun soucis pour avoir la carrosserie qui bouge sur le châssis contrairement à la première ou la caro pinçait le châssis

je pense que leurs production n'est pas constante au niveau qualité de montage, de moule et châssis.

Quand tout va bien, les 70 euros sont acceptable par contre les défauts d'une carrosserie trop pincée sur le châssis sont plus difficile à avaler

tout comme un détail sur les slot it : plus d'oeillets mais des vis qui tiennent les tresses !!!!! c'est ma quatrième slot it ainsi monté


Achetons français comme certains disent....

Message modifié le dimanche 11 mars 2012 à 14h37 par imagilles

Message

GD
Visiteur


Date du message : dimanche 11 mars 2012 à 18h00


imagilles a écrit :

Achetons français comme certains disent....

Pourquoi pas mais quoi ?

A+
Patrick

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 11 mars 2012 à 18h25


GD a écrit :

imagilles a écrit :
Achetons français comme certains disent....

Pourquoi pas mais quoi ?

C'est bien le soucis : y'a rien !!

Message

GD
Visiteur


Date du message : dimanche 11 mars 2012 à 18h33


imagilles a écrit :

GD a écrit : imagilles a écrit :
Achetons français comme certains disent....

Pourquoi pas mais quoi ?

C'est bien le soucis : y'a rien !!

Rien en France, certaines marques (et pas des moindre) à la ramasse, pourvu qu'il nous reste NSR et les autres.

A+
Patrick

Message

Pylu
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 11 mars 2012 à 18h33


GD a écrit :

imagilles a écrit :
Achetons français comme certains disent....

Surement pas! le slot est la plus belle réussite Européenne!:

les Allemands, les Anglais, les Italiens et les Espagnols nous fabriques voitures et rails: pour une fois que tout fonctionne un peu près et que la seule responsabilité des Français c'est de s'amuser, il est pas question de laisser la France venir foutre son b....l!

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 mars 2012 à 18h39


Pourquoi aller vite quand on peut aller à font!!!!!
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 11 mars 2012 à 18h41


imagilles a écrit :

Quand la P68 est sortie, j'en ai acheté une (la verte), pour ma première NSR ce fut une déception .... les roues avant frottent dans les ailes, un châssis qui est posé au sol (sur du carrera pourtant sans bosses la voiture frottait partout) comportement par terrible des temps au tour inférieur à une Fly classic préparé !!! sur une piste de 33 M (voir photo)
Donc je l'ai revendue, en pensant que ce serait la dernière NSR que j'achèterai.........

Il y a un mois, j'ai voulu refaire un essai, avec la P68 jaune : radicalement ce n'est pas la même voiture, plus de problème de roues avant qui frottent, le châssis ne racle plus la piste, le comportement est très sain même en conservant les pneus d'origine et aucun soucis pour avoir la carrosserie qui bouge sur le châssis contrairement à la première ou la caro pinçait le châssis

je pense que leurs production n'est pas constante au niveau qualité de montage, de moule et châssis.

Entre la sortie de la 1ère P68 et maintenant, NSR a rapatrié toute sa fabrication en Italie, ceci explique peut être cela....

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 mars 2012 à 19h28


non pas vraiment. Nsr fabrique en italie ancienne et nouvelle voiture.

Pour la dif en entre les anciennes voitures et les nouvelles:

-un nouveau support moteur. Qui permet au moteur de ne plus bouger et d’être plus bas donc + d'aimantation.

Concernant le problème des roues avant , il est du a une bavure sur le châssis. (un coup de pontage puis c'est réglé.)

+++

Message

ActuSlotRacing
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 11 mars 2012 à 21h53


Chris, le berceau rouge permet aussi d'avoir le moteur plus proche de la piste (nouvelle porsche 917 et p68 shell) ou c'est que le noir comme sur la 917 orange par exemple

Message modifié le dimanche 11 mars 2012 à 21h54 par ActuSlotRacing

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 mars 2012 à 22h18


Tous les nouveaux oui jaune bleu noir blanc rouge

Message

gwenleding
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 29 mai 2012 à 05h08


Petit avis de mon coté aussi:

J'ai deux Ford P68 NSR avec lesquelles je roule sur mon Ninco 4 voies 26m et sur le Carrera 4 voies 25m du SRC73. (La Gulf et la rouge)
Je les ai préparées toutes les deux de la même manière: pneus avant pt19 slot-it et drémelage léger du châssis pour un tilt symétrique sous la caro.

Ce sont des voitures qui, à mon gout, frôlent la perfection; un plaisir de conduite impressionnant, une tenue de route et une régularité limite insultante pour les autres modèles (sidewinder bien évidemment)
Je vais avoir de meilleurs vitesses de pointe et reprise avec une GT40 slot-it, mais la régularité et le plaisir que procure la P68 font que c'est celle que je choisis le plus souvent.
C'est la seule voiture en sidewinder avec laquelle j'ai réussi à descendre en dessous des 7 sec sur mon circuit personnel; et lors d'une course de 2h où j'ai éclaté mon record avec 620 tours, elle m'a permis de ne déslotter que 2 fois.

Pour ce qui est de l'effet magnétique je ne suis pas vraiment d'accord, j'ai d'autres modèles comme les Porsche 997 NSR avec leur moteur King evo3 ou même les Slot-it "racing" (carrosserie orange) avec leur moteur Flat6-R qui ont un vrai pouvoir d'aimantation et effectivement le plaisir de conduite en est affecté, mais je ne retrouve pas ce défaut sur la P68.

Après pour ce qui est du prix, je ne critique personne, chacun achète son matériel où il le souhaite mais je n'ai jamais payé 80€ pour une NSR.
Elles sont effectivement plus chers à l'achat que les slot-it mais le peu de préparation qu'elles réclament compense cette différence à mon sens.

Voilà, après, comme l'a si justement souligné GD tout à l'heure:

Citation :

Sincèrement, si on prend le recul nécessaire, on s'en fout carrément de ce que les autres font ou ne font pas.

Donc l'important c'est ton ressenti personnel, si cette voiture te gonfle, et d'autant plus vu son prix, bazarde là et fait toi plaisir avec des modèles à ton gout.

Bon slot à tous.

[url=http://www.slot-story73.fr/]Slot-story73[/url]
[b]La Musique est morte un 25 Juin[/b]

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 29 mai 2012 à 20h02


Oui moi personnellement comme je ne roule pas beaucoup en ce moment je trouve les NSR trop violentes mais je pense que dès que je me serais habitué çà seras un vrai plaisir

Moi j'ai une fâcheuse tendance à aimer les voitures avec un moteur de machine à laver....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

Message

Pylu
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 29 mai 2012 à 21h46


SlotMouetteGP a écrit :

Oui moi personnellement comme je ne roule pas beaucoup en ce moment je trouve les NSR trop violentes mais je pense que dès que je me serais habitué çà seras un vrai plaisir

Bonsoir,

il me semble aussi que beaucoup veulent pouvoir conduire sur leur "petit" circuit aux mêmes voltages qu'en club: une porche NSR en 10 volts, c'est l'éclate même sur un ninco de 9m:

Personnellement l'arrivé de l'alimentation variable m'a fait redécouvrir beaucoup de voitures: mes premières Ninco équipées en NC1 sont inintéressantes à 12 volt mais démentielles entre 14 et 16 volt et inversement je m'éclate avec mon fiston sur une porche NSR et depuis peu une corvette mais nous préférons piloter en 10 ou 11 volt: on retrouve plus de progressivité dans la gâchette.

bref, la voiture est une chose, la poignée une autre mais l'alim variable me semble maintenant primordial.

Pylu

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 30 mai 2012 à 11h40


Bon, en fait tout depends sur quoi tu roules, de la taille de ton circuit et de ton voltage,

Personnellement, sur du Ninco, avec 42 m de développé et en 15 v, le Nsr c'est le pied, mais ça deviens un peu sportif à piloter mais c'est ce que j'aime . La P 68 est une excellente voiture ( j'ai la verte ) peu de préparation, un peu de lest à l'avant pour contrer le porte à faux arrière et ça deviens une des meilleures classiques.
Je doit avoir au moins un modèle de chaque NSR et j'adore
C'est plus cher que les autres mais il n'y a rien a changer et sur la piste on ne regrette pas l'achat.

Surveiller Imprimer