NSR : le pavé dans la marre...

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 29 février 2012 à 20h46

Salut toulmonde,

Ca y est, me suis décidé : j ai acheté une p68 nsr et je suis déçu !!!!

FORT déçu par une auto au comportemt completement inintéressant tellement lle moteur est aimanté! Bien la peine de clamer partout qu on roule sans aimants !!

Meme avec l aimant oté, je me retrouve avec une auto tellement basse quelle frotte partout, qui ne glisse pas du tout et s envole sans prévenir dès qu on la pousse un peu.

Faut-il encore rajouter des pneus machins ou des jantes truc pour qu elle remonte un peu et soit moins aimantée ? Non, désolé, par sur une bagnole de 80 euros..!

Sur ma piste ninco, les petites mrrc qui coutent la moitié sont bcp plus marrantes. Je crois que de telles autos sont pour les pistes en bois ou les gds circuits de clubs.

Comme j ai choisi la version gulf et que je les collect, bin ça me fera une gulf de plus (encore que la seule orig soit la rouge alan mann)

Coup de gueule terminé !!!!

daildail
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 29 février 2012 à 21h17

je n est pas se recentis la j ai 2 p68 elle n ont pas d ainant marche tres bien glisse beaucoup de l arriere
elle sont lester

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 29 février 2012 à 21h43

j'ai adoré cette auto aussi . pas cette sensation non plus .

dommage qu'elle soit un peu petite pour les puces carrera.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

Viraufrin
Visiteur

Date du message : mercredi 29 février 2012 à 21h54

francorchamps a écrit :

Salut toulmonde,

...

Sur ma piste ninco, les petites mrrc qui coutent la moitié sont bcp plus marrantes.

Je crois que de telles autos sont pour les pistes en bois ou les gds circuits de clubs.

...

C'est pas faux...

num
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 1 mars 2012 à 13h23

salut

moi , j adore les nsr side winder comme ta P68 : c est sure y a pas tous les modeles ni toutes les finitions mais question conduite elles sont là
sur mon scalextric sport ça tient plus que bien ( sans aimant )

pour les angle winder : la voiture a beaucoup de puissance donc conduite differente mais aucun souci on freine

si defois quelqu un veut se debarrasser d une , je suis toujours là

bon slot a tous

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 1 mars 2012 à 15h46

C sur que la conduite est different d'une MRRC, cela depend aussi de ta poigné.
Au debut c vrai que ça parait violent, je roule sur une petite piste scalex de 17 m avec une ligne droite immense de ......2,6 m , et je ne trouve pas qu'elle soit incontrolable.
elle glisse ce qu'il faut, maintenant sur du ninco, il faut peut etre resserer le support moteur.
J'ai roulé avec en club (sur ninco) et elle ne marché pas du tous car elle avait trop de grip, j'ai remis les pneu rainurés (d'origine) resseré le berceau et ça allé bien mieux.
Pour bien profiter de ce genre de voiture, le mieux est une alim reglable et une poigné style slot it.
Aprés, les gouts de chacun..........Perso je ne comprend pas l'engouement pour les poignés parma, alors que quelqu'un n'aime pas les NSR ça peus ce comprendre.
PS: Même pas la peine d'essayé les autres genre 997,c6r ou R8 le moteur est monstrueux.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 1 mars 2012 à 17h16

francorchamps a écrit :

Salut toulmonde,

Ca y est, me suis décidé : j ai acheté une p68 nsr et je suis déçu !!!!

FORT déçu par une auto au comportemt completement inintéressant tellement lle moteur est aimanté! Bien la peine de clamer partout qu on roule sans aimants !!

Meme avec l aimant oté, je me retrouve avec une auto tellement basse quelle frotte partout, qui ne glisse pas du tout et s envole sans prévenir dès qu on la pousse un peu.

Faut-il encore rajouter des pneus machins ou des jantes truc pour qu elle remonte un peu et soit moins aimantée ? Non, désolé, par sur une bagnole de 80 euros..!

Sur ma piste ninco, les petites mrrc qui coutent la moitié sont bcp plus marrantes. Je crois que de telles autos sont pour les pistes en bois ou les gds circuits de clubs.

Comme j ai choisi la version gulf et que je les collect, bin ça me fera une gulf de plus (encore que la seule orig soit la rouge alan mann)

Coup de gueule terminé !!!!

BIZARRE, BIZARRE...
Je possède un des tout premiers modèle (la verte édition limitée). Sur mon Scalex Sport ainsi que sur le Carrera du club, c'est une vraie fusée
Pour l'aimantation, je ne comprend pas. Les moteurs NSR ne sont pas parmi les plus aimantés...
Si elle tressaute sur ta piste, c'est certainement parce-que la piste n'est pas parfaitement plane, comme toutes nos pistes plastique.
De plus, les NSR sont plutôt légères d'origine, ce qui explique d'ailleurs qu'elle "décolle" littéralement lorsque tu la pousses (essaie de lester derrière le guide, ça devrait s'arranger)

Ne te décourage pas, les NSR sont unanimenent reconnues comme d'excellentes voitures. Il faut simplement un peu de temps pour les "dompter".

Tiens-nous au courant !

320I
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 1 mars 2012 à 17h22

Oui moi aussi je suis étonné car dans les NSR classic (ford gt, ford MKIV, porsches 917) bien la P68 est tout de même au dessus du lot. Juste un petit problème rencontré avec elle, il faut caler les roues avant au plus bas du chassis pour éviter qu'elles touches dans la carro. Sinon c'est une vrai petit bombe

bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 1 mars 2012 à 18h23

Salut francorchamps, Juste pour essayer de comprendre le problème : c'est quelle moteur et quelle type de montage sur la tienne. Je n'ai pas de P68 mais plusieur NSR et je ne recent pas l'aimentation ?!

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 1 mars 2012 à 20h01

Sur la P68 on a le Shark 20 qui équipe la plupart des NSR hors AW et il n'est pas super aimanté.
Par contre il faur remplacer les pneus AV par des plus fins en 0 grip et lester un peu.

Ceci dit ce n'est pas ma préférée, le porte à faux arrière est important et je la trouve trop sur-vireuse.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 2 mars 2012 à 12h26

Citation :

Ceci dit ce n'est pas ma préférée, le porte à faux arrière est important et je la trouve trop sur-vireuse.

Pour ma part j'ai longtemps hesité entre la P68 et la 917 (1ere voiture) et on m'a conseillé
la 917 à cause du porte à faux important sur la P68.

Seules modifs : guide long, vis métriques et pt 19 en 15,5 a l'avant (çà ne touche presque pas la piste).

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 2 mars 2012 à 14h58

Salut toulmonde,

tout d abord, merci à tous d avoir pris la peine de répondre.

J ai laissé venir qq reponses avant de reagir et je crois que ça se recoupe bien : les plus satisfaits

sont en scalex sport ou en carrera. Les contacts metal de ces marques sont à niveau du plastique.

Sur le ninco, les contacts sont fort en relief d 'où le moteur qui touche (apres qq tours, il est

dejàtout griffé) et est donc tres aimanté. Ajouté à cela le fort grip du ninco et le s roues avant qui

ne posent pas sur la piste et donc le guide

qui claque sur toutes les irregularitrés ou les jonctions des rails.

Je ne met evidemment pas en cause les qualités intrinsèques des nsr en general, mais je reste

convaincu de leur sur-capacité sur les petits circuits .

Maintenant, ma comparaison avec les mrrc est bien sûr un clin d oeil du à l énervemt !!!

Bon we à toulmonde. Perso, je compte aller jusqu à marly à la bourse et peut etre un ou l autre visage sur les pseudos...

Pat_51
Visiteur

Date du message : vendredi 2 mars 2012 à 15h55

Hello,

Je ne pense pas que c'est du à la piste, les Nsr passent très bien sur du Ninco, pareils sur les grandes pistes des clubs que les "petites" pistes maison. Mais Nsr c'est plus des modèles de compétition, avec leurs contraintes (réglages, pneus, moteur puissant ...) qu'une maquette, qui en a d'autres

Tout à fait d'accord avec toi sur l'effet magnétique des moteurs, mais avec des pneus un peu plus gros pour lever l'arrière, l'auto est beaucoup plus agréable.

++

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : vendredi 2 mars 2012 à 16h29

Un détail qui peut avoir son importance : sous quelle tension d'alimentation fais-tu rouler cette NSR ?

@+
Fred

Steph
Revendeur

Voir plus

Date du message : vendredi 2 mars 2012 à 16h40

Ford P68, record absolu sur l'une des voies de notre piste de 33m... en Ninco.

La P68, sans aimant, est équipée d'un shark 20 d'origine, qui n'a un effet d'aimantation très faible...
Ce record a été réalisé le jour de l'arrivée de ce modèle en magasin, sortie de boite pur et dur, car le graisssage n'avait même pas été fait !!
Le modèle était complètement d'origine, pneus, tresses, etc.., inchangés.
La seule modif... le retrait de l'aimant.

NSR construit des modèles pour la course. La caisse est au plus bas et directement équipée pour affoler les chronos. C'est du millimétré...

Je pense que ton seul problème de ressenti provient de problèmes dus à l'irrégularité de ta piste.
Nous n'avons jamais eu de moteur NSR qui touchent sur notre piste Ninco (6 ans d'existence, mais montée 1 fois pour toute !), jamais eu de "clac" à la jonction des rails, etc...

Pour ce qui concerne les roues avant qui ne portent pas... c'est normal !
Une voiture de slot possède 3 points d'appuis pour progresser sur une piste :
- Le guide pour le contact électrique
- les roues arrières pour la propulsion du véhicule.

Les roues avant ne servent que d'appui au véhicule dans les courbes pour que celui-ci ne bascule pas. Pour un roulage efficace au chrono et éviter des décollages non prévus du véhicule à cause de bosses sur le circuit, les roues avant bien règlées ne doivant pas porter sur la piste et donc ne doivent pas rouler en ligne droite.

Mais je suis d'accord avec toi, pour profiter pleinement d'une très bonne voiture de course, il faut une piste qui permette de faire évoluer cette voiture.
C'est tout comme à l'échelle 1, c'est assez désagréable de rouler en Ferrari en ville ou en montagne... mais sur un circuit bien plan...

Steph

Message modifié le vendredi 2 mars 2012 à 16h41 par Steph

clavtons
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 2 mars 2012 à 16h47

Steph a écrit :

Ford P68, record absolu sur l'une des voies de notre piste de 33m... en Ninco.

La P68, sans aimant, est équipée d'un shark 20 d'origine, qui n'a un effet d'aimantation très faible...
Ce record a été réalisé le jour de l'arrivée de ce modèle en magasin, sortie de boite pur et dur, car le graisssage n'avait même pas été fait !!
Le modèle était complètement d'origine, pneus, tresses, etc.., inchangés.
La seule modif... le retrait de l'aimant.

NSR construit des modèles pour la course. La caisse est au plus bas et directement équipée pour affoler les chronos. C'est du millimétré...

Je pense que ton seul problème de ressenti provient de problèmes dus à l'irrégularité de ta piste.
Nous n'avons jamais eu de moteur NSR qui touchent sur notre piste Ninco (6 ans d'existence, mais montée 1 fois pour toute !), jamais eu de "clac" à la jonction des rails, etc...

Pour ce qui concerne les roues avant qui ne portent pas... c'est normal !
Une voiture de slot possède 3 points d'appuis pour progresser sur une piste :
- Le guide pour le contact électrique
- les roues arrières pour la propulsion du véhicule.

Les roues avant ne servent que d'appui au véhicule dans les courbes pour que celui-ci ne bascule pas. Pour un roulage efficace au chrono et éviter des décollages non prévus du véhicule à cause de bosses sur le circuit, les roues avant bien règlées ne doivant pas porter sur la piste et donc ne doivent pas rouler en ligne droite.

Mais je suis d'accord avec toi, pour profiter pleinement d'une très bonne voiture de course, il faut une piste qui permette de faire évoluer cette voiture.
C'est tout comme à l'échelle 1, c'est assez désagréable de rouler en Ferrari en ville ou en montagne... mais sur un circuit bien plan...

Je pense que tout est dit.

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 2 mars 2012 à 17h34

Effectivement tout est dit, quoique .....une 246 Dino dans le col du Lautaret......mais bon c'est un autre débat.....

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Pylu
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 2 mars 2012 à 17h54

francorchamps a écrit :

Salut toulmonde,...

Je ne met evidemment pas en cause les qualités intrinsèques des nsr en general, mais je reste

convaincu de leur sur-capacité sur les petits circuits .

Bonsoir,

C'est plus que vrai... les club tournent sur des circuits 50m avec des "choses" qu'entre eux ils appellent voitures. Le problème est que via internet et l’omniprésence des compétiteurs, l'accent est souvent mis sur des voitures et des marques de compétition.

L'erreur ce n'est pas de choisir une NSR à une autre marque, c'est de ne pas avoir choisi une voiture addaptée à un circuit de particulier.

Personnellement chez moi c'est encore avec la NSR fiat 500 que je m'éclate le plus et rien que pour commencer à m'amuser avec la porche 997 et bien il faut une deuxième alimentation!...

Sur du NINCO, si tu recherches de la vitesse et une "sécurité" sur la compatibilité avec ta piste, les ninco prorace sont de très agréables machines, peut-être pas suffisamment citées.

Bref, entre "maquette" et "conserve de compétition" le débat sera éternel...

Pylu

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 2 mars 2012 à 18h07

Pylu a écrit :

Bref, entre "maquette" et "conserve de compétition" le débat sera éternel...

Pylu

Conserve Il est là le pavé dans la mare.......

stephmartin
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 2 mars 2012 à 19h07

Allez, à mon tour ...

Sans aucune retouche, hors celles consistant à légèrement vernir les pneus avant et à quelque peu "poncer" les pneus arrières parfois un peu ... euh ... "carrés", la Ford P68 NSR est une voiture délicieuse à piloter sur du Carrera et qui glisse encore. En effet, sur du Ninco, qui a tendance à être un peu plus ondulé (tout dépend toutefois du montage, de l'âge des plaques, etc ...), c'est un peu plus délicat pour cette voiture surbaissée (mais la vraie l'était aussi pas mal ...). Sur du Ninco, en outre, l'effet d'aimantation se ressent un peu plus que sur du Carrera (on a pu comparer chez nous ...). Est ce que parce que les contacts sont légèrement plus hauts ou parce que le métal des contacts réagit plus à l'effet magnétique ? toujours est il que cette sensation est bien la surtout si elle se combine avec le grip réputé plus accrocheur des plaques Ninco. Mais il y a ça aussi avec les Alfa Romeo 33 et les Chap dernier cri de chez Slot-it et leur berceau "semi offset". Je n'apprécie pas non plus les effets d'aimantation excessifs mais ici et tout au moins sur du Carrera, ça demeure acceptable. Il me semblait aussi que les NSR rencontraient parfois quelques problèmes avec leur guide dans une rainure Ninco, plus étroite que du Carrera.

PS: la P68 NSR n'est pas une "conserve". Ca ne vaut certes pas une (bonne) résine en finition mais c'est tout à fait présentable parmi d'autres bolides "plastiques" équivalents...

Message modifié le vendredi 2 mars 2012 à 19h16 par stephmartin

Surveiller Imprimer