NicoBi a écrit :imagilles a écrit : merci pour vos réponses, peut être que la tension joue sur le comportement des voitures : en général 16 volts sur mon circuit qui fait 30 métres
Même constat pour les amis qui viennent rouler, les NSR sont toujours à la ramasse. Pour un ordre d'idée, les mégane ou 997 ninco Préparés (moteur slot it 21500 tr + full prorace chassîs, axe guide etc) sont entre 6,7 et 6,9 secondes au tour, les FLY classic préparés autour de 7s et à l'autre bout les cartrix F1 environ 8,4 s selon les modèles. Les fameuses NSR entre 7,2 et 7,5 s
J'ai immobilisé les moteurs avec de la pâte à fix, elles rebondissent beaucoup moins, je vais faire de nouveaux essais sans lest.
du circuit
Faut arrêter tout de suite l 'immobilisation des moteurs avec de la pâte à fixe .Car avec l 'échauffement ,la pâte à fixe va devenir du fromage fondu et tu vas en avoir partout.Le scotch(même le scotche de bureau) est le plus adapté pour une immobilisation.
Nous tournons avec les NSR ,à L'ACR avec du 14v en général et des fois on monte un peu ,donc pas un pbl de voltage.
Je dis pâte à fix comme nom commun, c'est une pâte qui résiste à la chaleur jusqu'a 200 ° dixit la boite