NSR chassis flattener


Message

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 31 juillet 2022 à 09h50


Bonjour à tous !

Est ce que quelqu'un a déjà acheté et utilisé le redresseur de châssis NSR ?

Je pose la question car j'en ai un et il ne chauffe pas. Pareil chez un collègue allemand, les siens ne chauffent pas non plus.

Il n'y a pourtant rien de compliqué : 1 commutateur à mettre en position A Automatique puis brancher le transfo sur une prise de courant... Mais il ne se passe rien... Même en mode M Manuel rien... Il n'y a aucun autre bouton ou quoi que ce soit...

Quelle est votre expérience avec cet outil ?

Dans l'attente,

Bon week-end !

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 31 juillet 2022 à 11h20


Salut à mon avis très peu de retours car c'est assez récent, vu l'épaisseur de la plaque et le fait que cela ne doive pas non plus faire fondre le plastique cela doit être long à chauffer, tu as tester en le laissant 1h comme ils le disent ?
Si ça ne marche pas contacte ton revendeur pour la garantie.

Message

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 31 juillet 2022 à 11h27


La plaque ne fait que 6mm... J'ai l'habitude de redresser mes châssis sur une plaque acier qui fait au moins 8mm (selon la méthode Slot.it).

J'ai laissé 30 minutes... 1 heure... En essayant les 2 modes, rien.

La vidéo est pourtant claire : il faut brancher le transfo au banc puis sur une prise et au bout de 30 minutes la chauffe s'arrête puis il faut débrancher le transfo et ne pas toucher le reste pendant 12H.

Message

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 31 juillet 2022 à 11h45


Dernière petite info de mon camarade allemand : l'alimentation fournie n'est pas assez puissante...

Elle permet au mieux de monter à 36 degrés Celsius. Pas étonnant qu'en touchant avec le doigt on ne sente pas de chauffe particulière.

Une nouvelle permettant d'aller jusqu'à 75 degrés Celsius serait visiblement fournies en remplacement.

Affaire à suivre.

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 juillet 2022 à 12h06


les notres chauffent de suite après branchement . il faut laisser le chassis 45mn .

sp-collectable.com

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 juillet 2022 à 12h10


j'ai oublié les nouveaux ont des alims de 3A .

A+

sp-collectable.com

Message

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 31 juillet 2022 à 12h53


OK. Mais je confirme que je parle d'un lot de 4 qui ne chauffe absolument pas. Peu importe le temps que je laisse branché et peu importe le mode utilisé...

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 31 juillet 2022 à 13h43


Panoz57 a écrit :

OK. Mais je confirme que je parle d'un lot de 4 qui ne chauffe absolument pas. Peu importe le temps que je laisse branché et peu importe le mode utilisé...

Hello

Avis d'électronicien... regarde voir les caractéristiques de l'alimentation fournie avec ton banc en particulier le courant max en Ampère.
Si le banc pompe trop de jus sur ton alim il va faire écrouler la tension en sortie de l'alim et dans ce cas tu peux attendre autant de temps que tu veux , la plaque ne chauffera jamais ou ça sera imperceptible.

Message modifié le dimanche 31 juillet 2022 à 13h44 par fretz

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 31 juillet 2022 à 14h38


Sans vouloir être de mauvaise foi, je pense que la méthode Slot-It est meilleure et gratuite, pas besoin de dépenser 100 € pour une utilisation, somme toute, assez rarissime...
Cela n'engage que moi bien sur !

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 juillet 2022 à 14h56


Kcirtap a écrit :

Sans vouloir être de mauvaise foi, je pense que la méthode Slot-It est meilleure et gratuite, pas besoin de dépenser 100 € pour une utilisation, somme toute, assez rarissime...
Cela n'engage que moi bien sur !

Il n'y a pas de meilleur méthode. il y a celle qui convient . après si celle de slot it est le four ou celle de l'eau bouillante............. c'est pas gratuit et beaucoup ont jeté leur châssis . utilisation rarissime oui pour celui qui joue a la maison , mais celui qui va en club ou en course extérieur chercher des résultats un châssis préparer s'est quelques places de gagnées.

sp-collectable.com

Message

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 31 juillet 2022 à 15h20


Merci pour vos retours !

Je n'ai jamais réussi à redresser un châssis NSR avec la méthode Slot.it... À chaque fois que j'ai essayé le châssis était encore plus déformé.

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 31 juillet 2022 à 16h02


no comment...

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 31 juillet 2022 à 16h05


No comment?

Non justement, je serai curieux de voir ton commentaire.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 juillet 2022 à 16h57


Panoz57 a écrit :

No comment?

Non justement, je serai curieux de voir ton commentaire.

Alors voici le mien…

J'utilise deux solutions pour redresser un châssis:
1- mes mains. C'est souvent suffisant s'il n'y a qu'une zone à redresser;
2- la technique bain-marie MAIS sans utiliser d'aimants. Le problème des aimants est qu'ils peuvent s'attirer ou se repousser entre eux et ainsi déformer le châssis. Je préfère utiliser des pinces (et éventuellement quelques aimants suffisamment espacés là où il est difficile de mettre une pince). Les pinces prennent en sandwich le châssis et la plaque métallique, ce qui demande de pouvoir faire passer une mâchoire de la pince sous la plaque métallique. Malheureusement le produit vendu par NSR ne le permet pas…

Message

3g76
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 31 juillet 2022 à 16h58


fs83 a écrit :

j'ai oublié les nouveaux ont des alims de 3A .

A+

Problème identique même avec l'alimentation 3A..... Cela ne chauffe absolument pas.
Message

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 31 juillet 2022 à 17h59


Ah merci 3g76!

Je me sentais seul jusque là !

On est d'accord que chaque type de châssis se redresse différemment. Certains se redressent effectivement bien à la main ou même avec un sèche cheveux.

Message modifié le lundi 1 août 2022 à 09h32 par Panoz57

Message

3g76
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 1 août 2022 à 11h26


Après contrôle sur le mien, il semberait que cela soit la prise du bench qui présente un disfonctionnement. En effet, l'alimentation sort bien du 12V, mais plus rien en sortie de la prise côté intérieur du boitier.....

Message

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 1 août 2022 à 11h40


OK pour ton retour.

Mon collègue a cependant utilisé une autre alim avec les mêmes caractéristiques 12v et 3A et là ça fonctionne parfaitement chez lui.

Message modifié le lundi 1 août 2022 à 11h41 par Panoz57

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 1 août 2022 à 12h12


Un peu d'eau chaude pas trop bouillante et pis c'est tout...
Ok je sors...

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

3g76
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 1 août 2022 à 12h14


Je n'ai pas essayé cette solution....
le colis repart pour réparation et dû coup j'en ai commandé un autre.

Surveiller Imprimer