Nouvelle Famille dans le Slot


Message

Nalon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 7 janvier 2021 à 09h48


lepetitbob a écrit :

Merci pour votre accueil.
Pas beaucoup d'avis sur mon dessin de circuit. vous en pensez quoi ? ça vous parait sympa ?

Je le trouve plutot sympa !
Message

lepetitbob
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 janvier 2021 à 09h53


j'ai pas mis de changement de voie en courbe, je trouve sympa le principe d'attaquer extérieur intérieur extérieur, un peu comme en vrai... ça permet de passer plus vite une courbe R1 ? c'est sympa ou bof ?

j'aurai bien mis quelque part un virage à 90° en R1 avec changement voie Ext/int entrée de courbe et direct Int/Ext en sortie de courbe.

quelqu'un en a fait ?

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 janvier 2021 à 22h36


Bonsoir Bob,

Un conseil: n'hésite pas à parler de ton tracé dans un post séparé, cela amènera probablement plus de réactions

lepetitbob a écrit :

j'ai pas mis de changement de voie en courbe, je trouve sympa le principe d'attaquer extérieur intérieur extérieur, un peu comme en vrai... ça permet de passer plus vite une courbe R1 ? c'est sympa ou bof ?

j'aurai bien mis quelque part un virage à 90° en R1 avec changement voie Ext/int entrée de courbe et direct Int/Ext en sortie de courbe.

quelqu'un en a fait ?

Comme je te l'ai dit, j'ai pratiqué le Digital 132 pendant 2 bonnes années, et comme beaucoup, j'ai eu envie de tester à peu près tout ce qu'ils font comme accessoires et comme rails et aiguillages. J'en ai retenu que pour moi, les aiguillages les plus plaisants restent les doubles aiguillages en ligne droite. Tu as certainement déjà remarqué que cela permet de mieux équilibrer ce que tu appelles la stratégie. Sur mon dernier circuit, je n'avais plus que des aiguillages doubles, j'avais revendu les autres ...

Concernant les virages relevés, et en espérant ne pas passer pour le Schtroumpf Grognon, je rajouterais que j'avais moi aussi placé des virages relevés (en R2 si ma mémoire est bonne) et que je les ai bien vite retirés, car de nombreuses voitures ne passaient pas correctement dessus. Mon expérience m'a suggéré que l'on peut beaucoup plus facilement incliner les rails normaux et créer un effet de « banking » peut-être moins extrême mais tout aussi agréable et efficace.

C'est mon expérience, et ce n'est que cela, évidemment ...

Enfin, pour terminer mon feedback pour ton tracé, j'aime bien la partie gauche et les longs virages, j'aime un peu moins la partie centrale, très dense en rails. J'ai également pour habitude d'intercaler un petit rail (1/4 ou 1/3) entre des rails courbes lors d'un changement de courbure.

Message modifié le jeudi 7 janvier 2021 à 22h37 par LittleBen

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 8 janvier 2021 à 23h29


Avant tout bien venu à toi Lepetitbob.
Ensuite encore une fois et au risque de répéter et rabâcher ce qui a déjà été dit par mes amis, 1) Le Carrera est un très bon produit au niveau de la piste en tout cas. 2) Le Digital ou l'Analogique, pour moi ce n'est qu'affaire de goût et d'utilisation. 3) Tout à fait d'accord avec Littleben, le banking, ces caca, les bonnes voitures avec grade au sol radada ne passent pas. J'ai pour ma part un Fleischmann, très proche du Carrera, et j'ai viré le virage relevé.
Pour répondre à ta question sur les changements de voie en virage, je suis là encore d'accord avec Littleben, l'effet trajectoire idéale ne fonctionne pas comme sur une vraie piste. En fait, le tracé ne te permet pas d'agrandir le rayon du virage comme sur une vraie voiture, mais de passer d'un Rayon R2 à Ri par exemple. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Pour finir, ton tracé me semble bien sympa, un conseil, ne le rend pas tout de suite définitif. L'idéal étant d'essayer plusieurs variantes avant de choisir celle que l'on préfère.
Après qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse... de la vitesse bien sûr.

Au passage, je suis moi aussi, fan d'anciennes, même si au fil du temps, j'ai fini par me lasser des problèmes qu'elles engendraient et de leur manque d'efficacité par rapport aux autos modernes. À ma décharge, dans le passé, j'ai possédé une Triumph GT6, une Matra Murena, une Lancia Beta Coupé et une Capri Gr2 ou une Celica TA22 et pourtant, je suis toujours en vie.

Message modifié le vendredi 8 janvier 2021 à 23h34 par Alain Craniotakis

Surveiller Imprimer