Nouvelle Famille dans le Slot


Message

lepetitbob
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 5 janvier 2021 à 18h04


Bonjour à tous,

Je me présente, Jean-Baptiste (33 ans), Nous habitons avec ma femme entre Reims et Soissons.
Passionné d'automobile depuis tout petit. principalement de véhicules anciens.
J'ai eu quelque circuit quand j'étais petit mais sans plus... mon frère n'aimait pas perdre (et je gagnais à chaque fois ) et mes parents pas trop dispo non plus... du coup tout seul bah tu arrêtes très vite ;)
Ensuite principalement du modélisme Auto 1/8 TT puis très rapidement 1/10 thermique piste puis 1/10 électrique il y a quelques années, tellement pratique quand on ne veut pas passer 1 journée à tout nettoyer à chaque fois :D.
Je n'ai pas encore la chance de faire des courses échelle 1 (en vrai). mais je compte bien un jour m'inscrire en championnat 206 par exemple. j'ai possédé quelques vieilles autos, pour vous dire ma première voiture, c'était une 4L, puis quand j'ai rencontré ma femme... on a acheté une 404... en 2010, nos parents n'étaient pas hyper fan de nous voir partir avec ce vieux machin qui avait 50 ans déjà à l'époque sans ceinture (et c'était notre unique voiture avec la 4L...). un Z4 pas très vieux et maintenant toujours ma 4L et la vieille BMW 628CSI de 1986 que mon père a acheté en 1988.

Bref j'adore l'auto, et ma femme aussi.

Nous avons 3 enfants, 6, 4et1 an. et pour noël on s'est offert le circuit digital carrera 132 triple GT.
je trouve ça extra ! je sais que les puristes diront que le digital c'est nul et que carrera aussi mais il est clair que pour moi l'analogique c'est non. le digital apporte une dimension stratégique hyper fun ! et on peut rouler à 6 sur 2 voies... Bref c'est au Top ! On s'éclate bien même si pour le moment on a monté un petit circuit dans temporaire dans le couloir :). mon couloir est grand, il fait quand même 3.5m*1.4m, mais bon, on a prévu quelques travaux dans ce qui ne sera bientôt plus un couloir et j'aurai une superficie de 4m*4.7m.

J'hésite encore sur la superficie qu'on allouera au circuit (sur planche avec poulie pour le monter au plafond).
j'imagine 4m*2m (voir 4*2.5 ou 4*3, mais faudra une sacré perche pour attraper la voiture au bout... il ne sera pas possible de tourner autour), j'aurai bien aimé 6m pour une belle ligne droite mais même si j'ai beaucoup de place... Le garage doit rester un garage pratique pour faire de la mécanique. au départ j'avais penser réutiliser un espace dedans.

Bref du coup cela sera à l'étage à priori, mais je perds le coté vieux garçon dans son garage à coté de ses bagnoles

J'ai pris le logiciel Autorennbahnplaner. je viendrai vous faire des propositions pour avoir vos avis.
Je souhaite :
- un circuit avec la plus longue ligne droite possible mais technique (donc pas de succession de lignes droites toutes parallèles).
- du digital 132 bien sûre
- Une variation permanente des rayons de courbures, y compris au sein du même virage (attaquer un grand virage en R' qui fini en R1 par exemple)
- Je me tatte pour les stands... je pense que ça amusera beaucoup les petits de faire sortir de le safety car et tout (mais si on veut un safety + stand essence), soit ça commence à prendre de la place...
- Quelque chose d'assez aéré pour que cela soit agréable avec quelques petits décors
- un virage surélevé R3 voir mixte R3/R2 avant la ligne droite pour pouvoir prendre le plus de vitesse dans cette dernière.

j'ai bien noté :
- pas de changement de voie en sortie de courbe (j'ai fait l'expérience direct lors du premier test!!! )
- pas trop de courbe R1 c'est chiant à force :)

la suite arrivera

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 5 janvier 2021 à 18h12


Salut et bienvenue
Pour ton espace tu peux aussi faire un circuit en L et donc faire 4.7mx4m avec une largeur d'environ 1.5m

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 5 janvier 2021 à 18h16


Jolie présentation!
Ah! Soissons et Reims! J'ai fait le collège et le lycée à Soissons et le début de mes études à Reims, alors forcément...

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 5 janvier 2021 à 18h41


Bienvenue!
Très sympa, ta présentation.
Et non, le Carrera n'est pas nul et re-non, le digital n'est pas nul. Pas plus que le reste en tous les cas. Chacun fait avec ses envies, ses goûts et ses contraintes. Ce qui est bien c'est d'essayer un peu tout…

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 5 janvier 2021 à 18h47


Bienvenue dans le monde du slot.

Rassure toi, il y a très peu de slotteurs qui trouve le digital nul. Au contraire. c'est simplement deux manières différentes de profiter de notre passion.
Et quand on est plus de deux a vouloir tourner en même temps, il n'y a rien de mieux.
Et Carrera, ce n'est pas forcement nul. Au niveau pistes, c'est le top. Les voitures ne sont pas les plus performantes, c'est certain, mais si tu es un peu bricoleur, tu arriveras vite à adapter des puces sur des autos Slot-it, NSR , Sideway etc... qui elles sont au top au niveau performances.
La Rolls, c'est de faire adapter sur un circuit Carrera un système digital DaVic ou Oxigène. Mais là, c'est un autre budget.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message modifié le mardi 5 janvier 2021 à 18h48 par bob_cramer

Message

Nalon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 5 janvier 2021 à 19h03


Bienvenue

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 5 janvier 2021 à 19h10


Bienvenue à lepetibob de la part de la ... petite famille Little
J'aime beaucoup ta présentation, merci d'avoir rédigé quelque chose d'aussi sympathique et complet

En revanche je dois déjà réagir par rapport à ce que tu écris:
lepetitbob a écrit :

je sais que les puristes diront que le digital c'est nul et que carrera aussi mais il est clair que pour moi l'analogique c'est non. le digital apporte une dimension stratégique hyper fun ! et on peut rouler à 6 sur 2 voies... Bref c'est au Top !

Le digital n'est pas nul et le Carrera non plus, et le Carrera digital non plus.
Tout dépend comment on commence, dans quelles conditions et avec qui pour « jouer » avec soi.
C'est pour ça que tu verras que nos conseils de puristes, d'anciens, de bargeots, de maîtres jedis, de sloteurs fous et j'en passe peuvent être différents d'un cas à l'autre.

Moi j'ai commencé avec un Carrera digital, et pendant quelque chose comme deux ans je n'ai fait que cela. Avec beaucoup de fun comme tu dis. Avec les enfants, les copains des enfants, des copains qui passaient à la maison etc.

Jusqu'à ce que je découvre un peu par hasard comment une voiture analogique roulait sans aimant et avec de bons pneus. Les enfants avaient déjà grandi entre-temps et nous avons progressivement basculé vers l'analogique. Et je me suis alors rendu compte que les rails Carrera dans lesquels j'avais investi pour agrandir mon circuit digital restaient un très bon investissement dans le contexte analogique

Donc ce que tu as choisi pour débuter ne me dérange pas du tout. Je m'y retrouve.
Sans doute que je ne suis pas un puriste

Message modifié le mardi 5 janvier 2021 à 22h16 par LittleBen

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 5 janvier 2021 à 19h16


Bienvenue a toi sur le forum.

Message

Pascal-67
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 5 janvier 2021 à 19h35


Quand la famille s'y met
Bienvenue sur le forum

Message

Olivier10
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 5 janvier 2021 à 21h08


Bienvenue !

Message

lepetitbob
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 5 janvier 2021 à 23h50


je savais que j'allais faire parler avec mon carrera nul :D

Cela étant aujourd'hui, peut être que je passerai en analogique mais je vois pas pourquoi, je trouve ça tellement plus sympa... venant principalement du monde du modélisme RC, cela permet d'avoir quand même une petite liberté non négligeable. bref de toute façon y a pas de débat aujourd'hui, j'ai une petite surface et je veux jouer à 4 :)

Pour le circuit en L, je suis franchement pas fan, l'idée étant de faire un circuit de course, pas juste un diorama, n'ayant pas beaucoup de recul et ne pouvant pas tourner autour, cela va être pénible pour s'amuser.

Voici un premier circuit que j'ai imaginé,

Les courbes a droite son des R2 en relevé.
vos avis ?

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 janvier 2021 à 07h50


Je me joins aux autres pour t'accueillir :salut lepetibob (belle story...littlebobstory pour les amateurs)

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 6 janvier 2021 à 09h49


Bienvenue et beau projet !

Message

Fabu
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 6 janvier 2021 à 10h03


Salut à toi,
Et si tu veux franchir le pas et trouver des sloteurs de club hypers sympas, il y a du côté de Reims:
Le CC24 (Champagne Circuit 24), piste itinérante en Carrera 4V très roulante et fluide
Le C.A.R.S. (Circuit Argonne Slot Racing) basé à Vouziers piste bois 4V Ghost-Trax dans un formidable local
Contacts via FB.

Fabu

Message

lepetitbob
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 janvier 2021 à 14h18


J'ai pris contact avant les fêtes avec le CC24, et j'ai rencontré également petit bolide à Reims, à qui j'ai d'ailleurs commandé quelques bordures pour mon circuit provisoire que j'attends :). Mais ils sont tous en version analogique, dommage que ce ne soit pas un club en digital

Message

Fabu
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 6 janvier 2021 à 15h03


Commence à suivre ACR276 sur FB
Tu vas bientôt en voir un grand de digital

Fabu

Message modifié le mercredi 6 janvier 2021 à 15h03 par Fabu

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 janvier 2021 à 15h32


Bienvenue sur France slot forum

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 6 janvier 2021 à 16h03


Le slot ça rend fou !!!

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 6 janvier 2021 à 17h09


Bienvenue amis sloteurs

Message

lepetitbob
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 janvier 2021 à 09h14


Merci pour votre accueil.
Pas beaucoup d'avis sur mon dessin de circuit. vous en pensez quoi ? ça vous parait sympa ?

Surveiller Imprimer