Nouveau sur le forum mais très vieux sloteur


Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 19 août 2015 à 21h59


Oui le HO est aussi un PP.

Doué je ne sais pas mais j'ai construit mes premiers châssis pour pistes bois vers 66...

Les châssis laiton de type "moderne" je veux dire années 80 et suite sont assez complexes si l'on en a pas un sous les yeux.

Pour débuter un tubulaire simple convient parfaitement.
De plus ça roule sur n'importe quelle piste sans difficulté.

C'est ici sur le forum :https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1514108&pgi=0#is-page

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le jeudi 20 août 2015 à 20h13 par pepe_plus

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 août 2015 à 15h38


Viraufrin a écrit :
Ouarf, ca y est, les "deux vieux de la vieille" se sont retrouvés, on va manger de l'image d'archives pendant un moment !

Ouais !! Youpi ! moi j'adore....c'est superbe , bravo les gars.

Merci PP+ pour la généalogie des N0 de chassis !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

sloteur13
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 20 août 2015 à 20h42


billygol a écrit :
Je ne sais pas si j'arriverais à réaliser un châssis comme vous les faites. Ça me paraît bien compliqué, et un peu trop sophistiqué pour moi. Je vais plutôt aller à la pêche sur eb US en occas vintage :))

Franchement, la passion permet de réaliser des choses dont on se croit incapable. Sans avoir les capacités et le savoir faire de PP, les quelques chassis que j'ai réalisé m'ont procuré une satisfaction inégalable. Même si souvent les performances n'étaient pas à la hauteur de mes espérances.

Citation :
slotteur13, excuse pour avoir squatter ton post de présentation

C'est avec beaucoup de plaisir que je vois que cette présentation se transforme en un outil didactique que permet à plusieurs d'entre-vous de satisfaire leur curiosité.

Merci encore à vous tous

PS : pour PP : j'adore quand tu dis : je ne vais pas avoir le temps de faire un tuto sur la construction de chassis et que 2 heures après tu nous sort un pas à pas sur comment construire un chassis que tu sort de derrière les fagots (fabuleux). Tu es vraiment le plus fou d'entre nous et je te fais signe dans quelques temps comme tu me l'as proposé...

Rien ne sert de courrir il faut partir à point...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 20 août 2015 à 23h36


sloteur13 a écrit :
Franchement, la passion permet de réaliser des choses dont on se croit incapable. Sans avoir les capacités et le savoir faire de PP, les quelques chassis que j'ai réalisé m'ont procuré une satisfaction inégalable. Même si souvent les performances n'étaient pas à la hauteur de mes espérances.

Je n'ai pas plus de capacités que n'importe lequel d'entre vous.
J'ai seulement essayé et à force d'essayer comme tu le dis on y arrive.
Effectivement oui on en retire dans tous les cas une grande satisfaction personnelle.
Il est vrai aussi que les performances ne sont pas toujours au rendez-vous, mais peu importe.

Une fois que le savoir-faire a commencé à rentrer, mes châssis se retrouvaient dans le top 10 ou le top 5 et parfois nettement mieux dès la mise en piste.
Seulement j'avais une sale manie.
A chaque fois je me disais c'est pas mal mais je dois pouvoir faire mieux.
Et je ne poursuivais pas le développement ni la mise au point et je passais à un autre...
C'est pas bien hein ?

Citation :
PS : pour PP : j'adore quand tu dis : je ne vais pas avoir le temps de faire un tuto sur la construction de chassis et que 2 heures après tu nous sort un pas à pas sur comment construire un chassis que tu sort de derrière les fagots (fabuleux). Tu es vraiment le plus fou d'entre nous et je te fais signe dans quelques temps comme tu me l'as proposé...

Non, ce n'est pas que je n'ai pas le temps.
En fait j'ai besoin d'une motivation pour construire un châssis.
Je n'en construis plus pour moi, juste pour construire, j'ai tout ce qu'il me faut.
J'en fais de temps en temps pour des courses précises parce qu'on me le demande ou que l'on me commande un truc très particulier. Bon c'est vrai que je n'aborde jamais ce sujet sur le forum.

Tu dis que je t'ai sorti un truc de derrière les fagots, mais j'ai mis 2 liens ci-dessus et tu ne dis pas lequel tu as lu.
Puisque ma littérature à l'air de t'amuser en voici un autre.
C'est même en 2 parties, 2 posts différents enfin tu verras...http://www.forum-folm.com/t6077-Chassis-tubulaire-pas-reellement-vintage.htm




Et enfin oui tu as raison encore, c'est même précisé ci-dessous :

Le slot ça rend fou !!!

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2015 à 00h46


le problème avec PP+ non seulement c'est une bible a lui tout seul (il connais tout ou presque il a tout vue ou presque) il construit des châssis et même que sa en parais facile a faire et en plus il es capable de te dire que si tu modifie sa ,sa va donne sa ...

il a des doigts en or il es capable de te sortir un truc de fou (exemple voir le briquet) il es capable de donner des conseils qui vont bien, bref pour faire cour c'est un gars en or

Mr Philippe

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2015 à 00h54


Merci Chris c'est sympa, on se connait depuis 30 ans mais là tu en fais un peu trop.

Et je ne connais pas tout, loin de là, heureusement... z|

Et c'est vrai j'aime bien les briquets, surtout celui-là

Le slot ça rend fou !!!

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2015 à 01h04


pepe_plus a écrit :
Merci Chris c'est sympa, on se connait depuis 30 ans mais là tu en fais un peu trop.

Et je ne connais pas tout, loin de là, heureusement... z|

Et c'est vrai j'aime bien les briquets, surtout celui-là


non 35 ans et je n'en fais pas trop

c'est pour sa que j'ai mis (ou presque ) mais j'aimerais avoir juste 1/10 de ta culture slotesque

en plus de l'idée du briquet, c'est la façon de raconter l'histoire

Surveiller Imprimer