Nouveau


Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 4 novembre 2022 à 11h22


Si c'est un coffret digital, les puces sont incluses. Les puces, c'est elles qui font que les voitures sont digitales et que tu peux en faire rouler plusieurs sur un circuit 2 pistes.
Dans toute voiture vendue non digitale, tu devras installer une puce, ce qui a un certain prix.

Message

Dvoud
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 novembre 2022 à 11h39


jowell a écrit :

Si c'est un coffret digital, les puces sont incluses. Les puces, c'est elles qui font que les voitures sont digitales et que tu peux en faire rouler plusieurs sur un circuit 2 pistes.
Dans toute voiture vendue non digitale, tu devras installer une puce, ce qui a un certain prix.

Ok merci

Message

Uaru
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 4 novembre 2022 à 18h47


Bonjour et bienvenue

Message

Dvoud
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 5 novembre 2022 à 08h34


LittleBen a écrit :

Bienvenue David sur le forum

J'ai moi aussi commencé le Slot avec du Carrera Digital (132), pendant un peu plus d'un an, avant de continuer avec une piste Carrera mais en revenant à l'analogique pour pouvoir passer plus de temps à mettre au point des voitures comme les Slot.It, NSR etc.

Pour moi le Carrera Digital convient très bien pour passer de bons moments à plusieurs, y compris des personnes qui n'ont jamais pratiqué de slot (avec des enfants, avec des amis de passage etc.), puisqu'il permet notamment d'adapter vitesse maximum, freinage etc. L'ensemble des accessoires (et en particulier la pitlane) apporte la dimension « réaliste », qui plaît à beaucoup de sloteurs débutants. C'est d'ailleurs le slogan de Carrera: « motorsports at home »

Il y a des dizaines d'articles sur ce forum qui débattent de l'intérêt du digital, des différentes marques de piste etc. Carrera a généralement bonne réputation, est plutôt solide, mais par contre c'est nettement plus encombrant. Si tu as la place, c'est top, bien sûr, car cela donne une piste large, avec de la place pour se dépasser … et drifter

En parlant de place, n'hésite pas à simuler des tracés, tu as des logiciels comme UR30 (Ultimate Racer) qui sont très faciles a prendre en main.

Si tu es décidé à te lancer en Carrera, et en digital, démarrer par un coffret est une très bonne idée. Essaye d'en trouver un qui contienne le plus de rails possible, et si ça te tente n'hésite pas à prendre l'option Wireless, que je trouve très pratique. Sois cependant conscient que dès réception de ton coffret tu auras très vite envie d'agrandir ton circuit et de le modifier. Sache aussi que les coffrets ne contiennent que des virages de rayon « R1 », les plus serrés, donc aussi les plus lents. Une des premières extensions à envisager consiste donc à investir dans des virages plus rapides, depuis les « R2 » (un peu moins serrés) jusqu'aux R4 (avec le plus grand rayon, donc aussi les plus rapides).

Voilà pour ma contribution

Bon je commence a comprendre des trucs

Circuit
Perso carrera l air d'avoir un éventail de packge sympa
Possibilité détendre un max
Systeme digital avec chgt de voie
Plein d'accessoires ( pit lane...compteur. etc..)

Voiture
D'autre marques que carrerra, pouvant etre modifie dabalogique a digitale avec une puce et du coup rouler sur circuit carrera ( ou autre suivant puce)

Moi jadore le côté aussi construite et modifié ses bolides
Quels sont les autres choses quon peut modifier sur voiture
Existe til des kits a construire soit meme?

Je commence a y voir clair

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 5 novembre 2022 à 08h55


On peut pratiquement tout modifier sur une voiture Et oui il existe des kits blancs à monter ( et à peindre )

Message

Dvoud
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 5 novembre 2022 à 09h15


C2R17 a écrit :

On peut pratiquement tout modifier sur une voiture Et oui il existe des kits blancs à monter ( et à peindre )

On les trouves ou?
Tu peux modifier quoi?

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 5 novembre 2022 à 10h02


bonjour et bienvenue parmi nous

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Benslot30
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 5 novembre 2022 à 10h10


Bienvenue sur FSF

Message

Dvoud
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 5 novembre 2022 à 10h13


cousinhub88 a écrit :

bonjour et bienvenue parmi nous

Pas le meme prix!

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 6 novembre 2022 à 09h50


Bonjour et bienvenue sur le forum

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 6 novembre 2022 à 15h38


Citation :

On les trouves ou?
Tu peux modifier quoi?

On les trouve par exemple chez SP ( partenaire de FSF ) ou sur d'autres sites . Tu peut tout modifier , pneus , jantes , pignons , couronnes , moteur , guide , tresses , châssis , etc Et bien sûr sur les kits blanc ( à peindre ) , reproduire une déco existante ou faire selon tes envies , bref plein de possibilités
Message

Dvoud
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 novembre 2022 à 16h10


Ce qui minquiete pour l'instant cest surtout le passage en digital
Jessai de comprendre

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 6 novembre 2022 à 17h57


C'est simple , les voitures Carrera digitales ont déjà une puce , pour les autres il suffit d'en installer une S'il y a assez de place

Message

Dvoud
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 novembre 2022 à 18h00


Oui je ss daccord
Mais si on veut les lumieres et la diode ir perso j'ai encore du mal a comprendre comment faire...

Surveiller Imprimer