Nouveau


Message

Dvoud
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 novembre 2022 à 16h41


Bonjour je mappel david
Je ss du 79
Passionné de rc jai arrête pour diverse raisons
Pour compenser je souhaite me mettre au slot pour compenser
Jai peur de pas accocher
Jai peur de pas savoir comment faire ma propre piste plus tard
J'hésite entrevdu digital carrera 132 ou 124
Avez vous un coffret a me conseiller pour debuter
Je pensais a celui ci
Ref 20030017
Digital 132 asphalt

Budget entre 300 et 400 pour linstant

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 novembre 2022 à 16h56


Bienvenue!
Carrera est de la bonne qualité. Pour ce qui est du digital ou de l'analogique, c'est tellement différent que cela dépend des goûts. Pour débuter je n'ai pas d'avis.
L'idéal serait d'avoir d'autres personnes et/ou clubs alentour pour essayer. Certains se manifesteront peut-être.

Message

Dvoud
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 novembre 2022 à 17h00


Ok
Merci
Pas de club pres de chez moi
D'autre avis pour debuter sur le forum ?

Message

Dvoud
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 novembre 2022 à 17h12


Je viens de regarder un peu
Certains font leur trace
Il existe un logiciel pour faire ça ?

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 3 novembre 2022 à 17h16


Bienvenu sur le forum.. t'inquiète les réponses vont arriver... Tu trouvera certainement chaussure à tes pieds, du moins voiture et circuit.
Je sais pas pourquoi tu arrête le RC, pour moi c'est le contraire, enfin pas tout a fait. Je me lance dans le RC avec une jeep willys. Mais je continu le slot naturellement, c'est trop chouette...
A plus

Message

Dvoud
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 novembre 2022 à 17h25


Je faisais du rc 1/8 buggy th et bl
Couteux
Peu de temps en club
Peu de course
Matos qui dors
Ambiance pa gege

J'aime autant m'occuper des véhicule et du matos que de piloter...

Je souhaite profite de mon circuit toute lannee lol..

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 novembre 2022 à 17h47


Bienvenue a toi sur le forum.

Message

Dvoud
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 novembre 2022 à 17h52


swb a écrit :

Bienvenue a toi sur le forum.

Merci
J'attends vos conseils

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 novembre 2022 à 19h36


Bienvenue David sur le forum

J'ai moi aussi commencé le Slot avec du Carrera Digital (132), pendant un peu plus d'un an, avant de continuer avec une piste Carrera mais en revenant à l'analogique pour pouvoir passer plus de temps à mettre au point des voitures comme les Slot.It, NSR etc.

Pour moi le Carrera Digital convient très bien pour passer de bons moments à plusieurs, y compris des personnes qui n'ont jamais pratiqué de slot (avec des enfants, avec des amis de passage etc.), puisqu'il permet notamment d'adapter vitesse maximum, freinage etc. L'ensemble des accessoires (et en particulier la pitlane) apporte la dimension « réaliste », qui plaît à beaucoup de sloteurs débutants. C'est d'ailleurs le slogan de Carrera: « motorsports at home »

Il y a des dizaines d'articles sur ce forum qui débattent de l'intérêt du digital, des différentes marques de piste etc. Carrera a généralement bonne réputation, est plutôt solide, mais par contre c'est nettement plus encombrant. Si tu as la place, c'est top, bien sûr, car cela donne une piste large, avec de la place pour se dépasser … et drifter

En parlant de place, n'hésite pas à simuler des tracés, tu as des logiciels comme UR30 (Ultimate Racer) qui sont très faciles a prendre en main.

Si tu es décidé à te lancer en Carrera, et en digital, démarrer par un coffret est une très bonne idée. Essaye d'en trouver un qui contienne le plus de rails possible, et si ça te tente n'hésite pas à prendre l'option Wireless, que je trouve très pratique. Sois cependant conscient que dès réception de ton coffret tu auras très vite envie d'agrandir ton circuit et de le modifier. Sache aussi que les coffrets ne contiennent que des virages de rayon « R1 », les plus serrés, donc aussi les plus lents. Une des premières extensions à envisager consiste donc à investir dans des virages plus rapides, depuis les « R2 » (un peu moins serrés) jusqu'aux R4 (avec le plus grand rayon, donc aussi les plus rapides).

Voilà pour ma contribution

Message

Dvoud
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 novembre 2022 à 20h22


LittleBen a écrit :

Bienvenue David sur le forum

J'ai moi aussi commencé le Slot avec du Carrera Digital (132), pendant un peu plus d'un an, avant de continuer avec une piste Carrera mais en revenant à l'analogique pour pouvoir passer plus de temps à mettre au point des voitures comme les Slot.It, NSR etc.

Pour moi le Carrera Digital convient très bien pour passer de bons moments à plusieurs, y compris des personnes qui n'ont jamais pratiqué de slot (avec des enfants, avec des amis de passage etc.), puisqu'il permet notamment d'adapter vitesse maximum, freinage etc. L'ensemble des accessoires (et en particulier la pitlane) apporte la dimension « réaliste », qui plaît à beaucoup de sloteurs débutants. C'est d'ailleurs le slogan de Carrera: « motorsports at home »

Il y a des dizaines d'articles sur ce forum qui débattent de l'intérêt du digital, des différentes marques de piste etc. Carrera a généralement bonne réputation, est plutôt solide, mais par contre c'est nettement plus encombrant. Si tu as la place, c'est top, bien sûr, car cela donne une piste large, avec de la place pour se dépasser … et drifter

En parlant de place, n'hésite pas à simuler des tracés, tu as des logiciels comme UR30 (Ultimate Racer) qui sont très faciles a prendre en main.

Si tu es décidé à te lancer en Carrera, et en digital, démarrer par un coffret est une très bonne idée. Essaye d'en trouver un qui contienne le plus de rails possible, et si ça te tente n'hésite pas à prendre l'option Wireless, que je trouve très pratique. Sois cependant conscient que dès réception de ton coffret tu auras très vite envie d'agrandir ton circuit et de le modifier. Sache aussi que les coffrets ne contiennent que des virages de rayon « R1 », les plus serrés, donc aussi les plus lents. Une des premières extensions à envisager consiste donc à investir dans des virages plus rapides, depuis les « R2 » (un peu moins serrés) jusqu'aux R4 (avec le plus grand rayon, donc aussi les plus rapides).

Voilà pour ma contribution

Merci
Cest super comme réponse

Pk passer a de l'analogique
Le digital permet les dépassements c est plutot mieux non...et jai pas compris pour les voitures..lol

Jai de la place dans le garage oui....

Pour les rails....cest mon inquiétudes....est ce que ton logiciel explique comment faire son circuit?ou dans un package?...

Lidee cest de démarrer doucement et oui d'agrandir par la suite....mais jy connais rien et pas de club....tt me parait abstrait....

Comment savoir suivant le trace qu'on voudrait , quels rails prendre en faisant attention a faire qq chose de cohérent...

Merci

Message

Jeanluc27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 novembre 2022 à 21h08


Dans le 79, il y a un club : SLOT 79
Voir sur FB
Sinon Carrera c'est bien si on a de la place, on peut rouler au 1/24. Par contre je trouve les voitures assez lentes.
Bon slot.

Message

Dvoud
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 novembre 2022 à 21h12


Merci pour toutes ces reponses
Je vais y regarder..

Avez vous un coffret pour debuter a conseiller en 124 ou 132 digital ?

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 3 novembre 2022 à 21h17


Bienvenue.
Les pistes Carrera sont très biens mais faut de la place. Les voitures sont loin d'être les meilleures. J'ai un Carrera et seulement une douzaine de voitures de la marque sur les quelques centaines que je possède.
Toutes les marques des autres fabricants roulent dessus, il faut parfois changer les pneus arrières pour la motricité.
Et surtout, retirer les aimants pour plus de plaisir et moins de casse lors des sorties de piste.

Message

Dvoud
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 novembre 2022 à 21h22


A part carrera ya quoi alors?

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 3 novembre 2022 à 22h15


Slot.it, Sideways, RevoSlot, Scaleauto, NSR, Scalextric,.... va voir sur le site du sponsor du Forum, slot car boutique.

Message modifié le jeudi 3 novembre 2022 à 22h18 par jowell

Message

Dvoud
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 novembre 2022 à 08h27


Le club de mon coin a répondu
Ils sont en analogique...ça me botte pas du tout....si on peut pas controler les dépassements...
Du coup jai regardé dans le magasin du site
Ya pas grand chose en circuit
Compliqué de faire des choix...
Encore plus paumé qu'avant lol

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 4 novembre 2022 à 10h08



Pour le digital tout dépends du nombre de pilotes , si c'est pour rouler à deux ( ou moins ) pas besoin de digital , si plus de pilotes il y a la possibilité de passer en quatre ( voire plus ) pistes en analogique mais ça prends beaucoup de place ! Ne pas oublier en digital le prix des puces ( une par voiture ! )

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 4 novembre 2022 à 10h11


Salut. Je sais que lui ne vend pas Carrera. C'était pour te montrer le choix d'autres marques de voitures.
Il y a d'autres revendeurs en France, en Allemagne et en Grande Bretagne. Il faut voir avec les frais de port, surtout avec les anglais maintenant.
Au moment des fêtes, les grands magasins peuvent proposer des boîtes de départ.
Le choix du départ est difficile.

Message

Dvoud
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 novembre 2022 à 10h59


C2R17 a écrit :


Pour le digital tout dépends du nombre de pilotes , si c'est pour rouler à deux ( ou moins ) pas besoin de digital , si plus de pilotes il y a la possibilité de passer en quatre ( voire plus ) pistes en analogique mais ça prends beaucoup de place ! Ne pas oublier en digital le prix des puces ( une par voiture ! )

Les puces sont pas incluses dans les voitures pour un coffret carrera digital 132??
Ca sert a quoi la puce...

Message

Dvoud
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 novembre 2022 à 11h04


jowell a écrit :

Salut. Je sais que lui ne vend pas Carrera. C'était pour te montrer le choix d'autres marques de voitures.
Il y a d'autres revendeurs en France, en Allemagne et en Grande Bretagne. Il faut voir avec les frais de port, surtout avec les anglais maintenant.
Au moment des fêtes, les grands magasins peuvent proposer des boîtes de départ.
Le choix du départ est difficile.

Oui
Carrera propose de beau coffret que tu peux faire evoluer ...
Cest top et je commence a trouver des endroits où prendre des ex de circuit...ce qui est dommage cest quil ya pas de club pres de chez moi...
Cest pour jouer tt seul avec le mode phatome ou a 2 pour l'instant et ptetre a 3 ou 4 plus tard.....
Et j'aime le cote deco, entretien...etc

Surveiller Imprimer