Nostalgie, avec laquelle avec vous avez fait le premier pas ........


Message

gastonmartin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2012 à 22h13


Comme beaucoup, le virus m'a piqué lorsqu'enfant je jouais avec mon papa à son circuit 24 (il y avait une magnifique jaguar E ; il faudra que je prenne des photos et que je le remette en service). Puis est venu le TCR Alain Prost changement de file, un autre circuit (je l'ai presque oublié celui-là ; il y avait une BMW qui marchait du tonnerre même si c'était une vraie savonnette). Il y a 11 ans, du Artin avec mon beauf et peu de temps après un scalex classic DTM (2 Astra) qui s'est beaucoup développé et est désormais un SSD de 25m...

Message

BX33
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2012 à 22h24


j'ai debuter avec ses deux voiturez , il y a bien longtemps deja le temps passe !!!!!!!!!!!!!
sa te dit peut etre quelque chose OLIVIER

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2012 à 22h39


J'ai jamais joué au circuit avec mon père, étant enfant.
J'ai jamais joué avec mon père.
J'ai jamais eu de circuit enfant.
Et pourtant j'aurais bien voulu.
J'ai eu des enfants : des filles....
Le sort était contre moi....

Et pourtant, à 42 ans on m'a offert un circuit Carrera.
Ici ca vaut cher Et c'est tout minable , finalement un evo Carrera. tu fais difficilement un 8 . Et t'as deux bagnoles mega aimantées .
C'est ca mon rêve

Et puis je suis allé sur mon PC et j'ai trouvé FSF (et FOLM aussi chuuut!....).
Ah ben non c'est pas ca le slot! Rien à voir!

Mes deux premieres autos sont donc une Audi et une Porsche Spyder issues de la boite Carrera de base, en 2010.

Tiens un bout de photos avec mes deux vieilles:

PS: à prendre au second degré, bien sûr!!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2012 à 12h52


Salut,

moi c'était ça dans les années (fin) 70

et à la reprise, fin des années 90 :

Peter

Message modifié le lundi 9 janvier 2012 à 13h00 par peterdremel

Message

amg06
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2012 à 13h16


mon premier début 70 avec un circuit policar je ne l'ai plus d'ailleurs il y avait une F1 BRM et F1 ferrari que j'ai pu racheter sur l'abeille bien plus tard
après retour année 80 un scalextric avec les 24h du mans le même que( brett sinclair ) puis on le range et le grand retour début 2002 je ressort le scalextric et depuis on ne s'arrête plus mais on roule en carrera

Message

lunasc
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2012 à 13h32


Je me souviens quand je me suis présenté au Forum d'avoir parlé d'un coffret Carrera reçu à mon noël 1978. Ceux qui aiment le vintage de la marque et qui possédent les catalogues de l'époque puissent me montrer la page et la référence. De quoi s'agit-il : d'un coffret qui proposait un circuit en forme de 8 avec une barquette Bleue et une voiture orange. Si ma mémoire ne flanche pas sur l'une des voiture portait le numréro 8 comme le circuit. Attention, je crois. En vous remerciant. Cependant on peut étendre la recherche sur d'autres cataloques (années 76, 77 et bien évidemment 78).

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Message modifié le lundi 9 janvier 2012 à 13h33 par lunasc

Message

xasperf
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2012 à 20h26


Voilà, dans leur parc fermé, ce sont mes premières mains, il y a plus de 2x20 ans, déjà ! Vous constaterez du détail et des trains arrières élargies pour certaines. J’y reviendrai.


xasperf rétro

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 10 janvier 2012 à 17h08


Moi c'était aussi un circuit 24 mais je ne sais plus avec quelles voitures ?? Il y a prescription !!!!!!!!!!!!!!!

J'ai encore des restes dont 2 vieilles GT 40 d'époque.

Pour la reprise il y a quelques années !!!!!! Je crois que c'était une Dodge Viper ou une Ferrari 512 S de chez Fly.

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 10 janvier 2012 à 19h45


j ai relu mon post et en fin de compte , je n ai pas commençais le slot avec les ninco ; mais bien avant, mon père en décembre 69 ou 70 nous avait offert un circuit avec une Ferrari et une f1 que j ai retrouvé en achat sur le net plus tard ...

, et suite à un peu trop de réalisme à l époque , oui une voiture avait brulé au 24 heures du mans , je me suis mis dans la tête de l époque , d être vraiment dans la course , et ne prenant que mon courage à deux main je couru dans la cuisine cherché les allumettes vous imaginez la suite ,,,,,, le slot devait pour moi s arrêter net , plus tard , beaucoup plus tard mon amie de l époque"merci marie" ne s avait quoi m offrir pour mes 20 ans , je lui ait trouvé l idée d un magnifique coffret , géniale à l époque , 4x4 Datsun

, les voitures pouvaient allé sur la piste du voisin pour le percutez par l arrière et l envoyer dans le décors , que de soirée entre potes , puis reprise dans les années 1993 avec des circuits scalex acheté à droite ou a gauche souvent pour pièces , le SAV étant pourri

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

lunasc
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 janvier 2012 à 21h06


J'ai retrouvé mes caisses de 1978 : les voici.

Ferrari 312P Nr. 40418 et Porsche 908 nr 40417.

En revanche, je n'ai pas trouvé la boite de départ.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Message

lunasc
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 janvier 2012 à 21h14


Ca y est le bonheur est complé.

Il faut tomber sur une bonne occase.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Surveiller Imprimer