Nostalgie, avec laquelle avec vous avez fait le premier pas ........


Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : dimanche 4 janvier 2009 à 21h43


J'ai débuté à 14 ans avec un circuit Jouef obtenu à Noël, 4 ou 2 voies au choix avec ces autos :

J'ai complété le garage avec les Alpine, Matra Djet, 911, Stratos, R5 et R8, etc...
Des heures et des jours de courses passionnantes.

15 ans plus tard je découvrais Scalextric avec le coffret F1 Silverstone comprenant ces deux voitures :


LE PIED !!!
Puis, comme Domibartho, les fameuses DTM Ninco et la 250 Testa Rossa ainsi que la Jaguar XK120.





Là aussi de très bons moments passés.

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Message

schwartz
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 4 janvier 2009 à 21h50


Fort sympathique ce post .

Tout a commencé un Noel fin 70 avec un coffret scalex , le Noel suivant une Brabham viendra remplacer la BRM capricieuse, les repations et soudures au briquet d'un Oncle ne suffisé plus . Elle a échappé ainsi au peinturlurage mais son moteur avait été prélevé pour d'autre experience !

Les autres Noel des rails bien sur ! Des droites de toutes sortes et des virages R1 .

La Brabham était la seule a fonctionner lors de ma reprise avec le monde du circuit. Du coup je lui est mis des n°, et des sponsors, hi hi hi .

Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.

Message

HAPPYMACHINTRUC
Visiteur


Date du message : dimanche 4 janvier 2009 à 23h14


BRM et Ferrari JOUEF,des modèles rudement bien faits pour l'époque (milieu des sixties)
avec roues avant directrices Un must pour l'époque.

Le Madiran est bien chambré...

Message

Drix
Visiteur


Date du message : lundi 5 janvier 2009 à 15h49


Pour moi, ça a été un peu retour vers le futur, puisque j'ai récupéré vers l'age de 10 ans un circuit Scalex des années 70 avec une Alpine et une Porsche qui ne marchaient pas très bien. Quelques années plus tard, une charmante vendeuse d'un petit magasin de jouet de mon bled m'a donné une vieille mémère qui trainait depuis des années dans la réserve : heureuse surprise car il s'agissait d'une Lotus 1961 ref.MM/63 Swivel guide (si, si!!) qui doit avoir des milliers de kilomètres au compteur maintenant mais que je garde précieusement!
..............j'ai ressorti mon Scalex du grenier plus tard en achetant une Opel Vectra DTM et depuis, j'arrête pas!!!

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 5 janvier 2009 à 16h09


Moi aussi, c'était un Circuit 24, en 1968... Ce coffret-là, exactement :

De grosses bagnoles avec un moteur à vibreur ( ) et des patins qui s'usaient effectivement à vitesse grand V.

J'avais deux Jag's Type E (une rouge et une verte) et puis ensuite une Ferrari bleue "avec freins" (une espèce de barrette métallique qui frottait sur les pneus quand on relâchait la manette...).

Tout cela faisait un bruit d'enfer et plein de parasites sur la télé de mon père!...

J'ignore où tout cela est passé... Aux ordures, probablement, lors du déménagement de mes parents... "Pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font!"...

Message modifié le lundi 5 janvier 2009 à 16h16 par fastwagon

Message

kangle
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 5 janvier 2009 à 16h43


Alors ma toute première est une scalex indianapolis reférence C8

J'étais tout petit ya presque 25ans

Depuis que je m'y suis remis j'ai commencé avec ça.

et ça

Un spécial maquette de ricaines [url=http://koolestkruzers.com]ICI[/url]

Message

F5JFS
Visiteur


Date du message : lundi 5 janvier 2009 à 17h02


Le gamin a pris 47 spires au P.A. de plus...
Son vieux et petit circuit 2 voies Scalextric en 8 s'est transformé en un circuit Carrera 6 voies long de 40 m et équipé DAVIC...
Sa collection de voiture s'est fortement agrandie...
Mais quelques unes de ses premières autos roulent toujours pour son plus gand plaisir !

73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

Message

nikola
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 5 janvier 2009 à 18h11


Gentlemandriver a écrit :

J'ai débuté à 14 ans avec un circuit Jouef obtenu à Noël, 4 ou 2 voies au choix avec ces autos :

J'ai complété le garage avec les Alpine, Matra Djet, 911, Stratos, R5 et R8, etc...
Des heures et des jours de courses passionnantes.

15 ans plus tard je découvrais Scalextric avec le coffret F1 Silverstone comprenant ces deux voitures :

LE PIED !!!
Puis, comme Domibartho, les fameuses DTM Ninco et la 250 Testa Rossa ainsi que la Jaguar XK120.



Là aussi de très bons moments passés.

Comme toi avec les Jouef de papa, la piste hélicoïdale, les barrières blanche où les embouts pètaient tout le temps...mais je ne me souviens plus quelles voitures je préférais, Renault 8 Gordini, Lancia Stratos, si vous avez des photos de l'époque ce serait cool et assez nostalgique...

Represent myself, il y a du boulot...lol
Triplé historique...

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : lundi 5 janvier 2009 à 18h33


Salut,
comme beaucoup, petit j'ai eu des circuits TCR
(le grand saut)

(Alain prost Formule 1)

Début 2002 retour au circuit avec ceci :

Message modifié le lundi 5 janvier 2009 à 18h36 par Schouss

Message

Denis
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 5 janvier 2009 à 19h00


noel 1967 je recevai ce circuit , j'ai joué sur du jouef jusqu'en 96 ou j'ai decouvert le 1/32 .

Denis.

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : lundi 5 janvier 2009 à 19h23


moi elle s'appelait Emmanuelle et avait des seins abso.....hum ....nan , c'est pas ça la question je crois ......

perso j'ai eu un Scalex dans les années 70 mais je me suis vraiment fait la main avec du Ho de chez Aurora . ça envoyait velu ces petits monstres ....
la reprise avec du Ninco et du Fly , classiquement quoi .......

Grosbig

Message

gg59
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 janvier 2009 à 21h05


Quand j'étais môme , j'avais un circuit qui ressemblait à çà , pour les éléments :

et çà , pour le tracé :

avec une alpine 3000 ( la 2ème , je m'en rappelle plus - les spécialites du Jouef pourront peut-être me le dire ... )

je posédais aussi une Chaparral , une Carabo et une autre dont je ne me souviens plus ...

Mon petit frère a eu , quelques années plus tard , un circuit change-voie ( concurrent du TCR , à l'époque ) dont j'ai un doute sur la marque ( Carrera ? )
Pas réussi à en retrouver trace sur le net ...

Avant d'acheter du Scalex , j'avais replongé avec du Carrera Car Racing ...

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2012 à 11h56


je relance ce post pour ceux qui n ont pas fait leur confidences allez messieurs aux souvenirs

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2012 à 14h33


Moi j'aimerai bien retrouver les voitures de mon Scalextric (1977)... Je n'ai plus qu'un vague souvenir de leur forme (une bleue, une rouge), mais je pense que je les reconnaîtrais si je les voyais.

Donc, pas encore d'images à ajouter à ce thread, mais je trouverai.

Et puis, j'ai eu un super circuit TCR, avec de beaux camions (1982)... Nostalgie ! Mais je préfère de très loin mon circuit actuel et ma collection de voitures

Adulte, y'a pas photo, on peut faire ce qu'on veut !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message modifié le dimanche 8 janvier 2012 à 18h21 par Olivier-Fantasy

Message

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2012 à 15h25


Moi et mon petit frère avons fait nos premières armes avec ce coffret en 1988 (j'avais presque 4 ans et papa s'était fait plaisir pour ce noël là, éternel alibi des enfants pour réaliser un rêve de jeunesse...).

J'ai conservé ce coffret , certes le polystyrène est un peu fatigué mais le contenu (rails, transfo, poignées et voitures) est au complet et dans un état proche du neuf (j'ai remplacé au fur et à mesure les rails trop esquintés par des neufs), je l'ouvre de temps en temps pour retrouver cette odeur si particulière de vieux radiateur de salle de bain dégagée par les poignées d'époque et pour me retrouver une bonne vingtaine d'années plus tôt par un dimanche après midi pluvieux...

Brett

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 8 janvier 2012 à 15h53


Mon premier circuit ? Noël 1964...

Voici sa description dans le catalogue de l'époque :

La Cooper était rouge ( je l'ai toujours, un peu rénovée, voir ci-dessous ) et la Lotus était jaune ( il m'en reste une 1/2 carrosserie )

En prime, il y avait un départ type "Le Mans" et une Lister Jaguar jaune (que j'ai toujours tous les deux aussi)
grâce à la générosité de mes parents et grands-parents et d'un tonton

Message

fan2flat
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2012 à 17h33


Bonjour,

Mon premier circuit était un circuit 24 avec 2 Jaguars type E 1 rouge et une verte . Malheusement ce circuit est disparu à la suite de déménagements

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2012 à 17h48


Moi de meme , le coffret n°2 circuit24 avec les Jaguar en 1966. Aucune nostalgie car j'ai tout bazardé sur ebay recemment .

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

lafauvette
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2012 à 18h25


Elles ont une trentaine d'années et moi un peu plus...
Sur la piste c'est tojours un régal!

La fauvette vole plus vite que son ombre.

Message

Peterson
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2012 à 21h49


Pour moi ce fut un Scalex monté par mon père un soir de Noël et retrouvé dans ma chambre en rentrant du reveillon chez me grands-parents. Avec une R12 Gordini bleue et une Alfa tt33 rouge môme il se doit
. Un grand souvenir, et des tours jusqu'au bout de çette nuit la !

Surveiller Imprimer