Alain Craniotakis a écrit :Elle n'a que 17 ans, elle a encore le temps de voirTa Fille à un talent de Ouf ! J'espère qu'elle en a fait son métier.

fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : dimanche 26 décembre 2021 à 20h18
Alain Craniotakis a écrit :Elle n'a que 17 ans, elle a encore le temps de voirTa Fille à un talent de Ouf ! J'espère qu'elle en a fait son métier.
@+
Fred
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : dimanche 26 décembre 2021 à 20h27
PtitGab a écrit :En cas de montage soigné, rien ne vaut le bois en terme de qualité de roulage.Ne regrettes tu pas d'avoir délaissé ta piste bois pour le policar ? Niveau roulage ou autre ?
@+
Fred
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : dimanche 26 décembre 2021 à 20h45
fred a écrit :Alain Craniotakis a écrit :Elle n'a que 17 ans, elle a encore le temps de voirTa Fille à un talent de Ouf ! J'espère qu'elle en a fait son métier.
Mais aux dernières nouvelles, dessin et peinture (huile, gouache et aquarelle) ne devraient rester que des passes-temps En tous cas, le papa est fier et reconnaissant
![]()
Si ça peut t'être utile, ma fille végétait en classe, jusqu'à ce qu'on lui découvre des facilités en matière de géométrie dans l'espace. On l'a changé d'orientation et aujourd'hui, après des débuts difficiles, elles s'épanouit dans un job bien rémunéré qu'elle adore et où elle est très appréciée.
Perso je verrais bien Gabrielle aux beaux arts.
Date du message : dimanche 26 décembre 2021 à 21h08
Merci pour ton retour. Pas surpris car j'ai bien ta piste 3 voies bois encore en tête, j'avais regardé ton tracé pour concevoir la mienne. Mon encombrement est quasi identique à ton ancienne d'ailleurs. C'est vrai que la déco est limitée pas possible de mettre des stands notamment.
Et pour le policar j'en entends que du bien. Ça a l'air d'être un excellent compromis pour tous les domaines !
brad68
Sloteur de l'extrême!
Date du message : lundi 27 décembre 2021 à 22h08
toujours superbe cette piste Fred! et le tableau donne une belle profondeur,Bravo la famille.
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : mercredi 29 décembre 2021 à 16h34
Merci Brad
Il faut dire que tu gardes un bon souvenir de cette piste
Quelques petites avancées, toujours sur cette partie du circuit
Avec, une fois le relief finalisé, une mise en peinture simpliste des différentes zones à traiter :
Je ressorts ensuite les restes de produits utilisés sur la précédente piste ; ils devraient permettre de donner un peu de structure au décor :
J'ai commencé par la partie terre en attendant que le noir des zones de roches soit bien sec :
Ensuite, 3 couches de gris de moins en moins foncé ont été passées sur les roches selon la technique dite du "dry brushing" :
Je verrai demain une fois que tout sera bien sec si une 4ème couche encore plus claire s'impose ou non
Ensuite, ça sera au tour du flocage vert de faire son entrée
A suivre ...
@+
Fred
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : mercredi 29 décembre 2021 à 16h49
Merci pour ces explications qui constituent presque un Tuto. Super pour les néophytes comme moi.
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : vendredi 31 décembre 2021 à 12h05
Les processus utilisés sont un mélange de ce que j'ai trouvé sur le web et de ce que j'ai pu expérimenter, et il n'y a rien de compliqué en soit
Pour ma part l'élément le plus difficile à apprivoiser reste la patience
Une bonne école : la réalisation d'un petit diorama, même très simple, permet de tester différentes techniques facilement ;)
Rendu du flocage en cours :
Mélange colle à bois + eau (60%-40% au pinceau pour la première couche, 40%-60% + liquide vaisselle à la pipette pour les suivantes), 2 ou 3 couches de flocages réparties avec une passoire.
Il faut bien laisser sécher chaque couche avant d'appliquer la suivante
Je termine par 2 ou 3 couches de mélange colle+eau+liquide vaisselle
Attention : la déco reste très fragile tant qu'elle n'est pas parfaitement sèche
Si ça peut en aider certains à franchir le cap
@+
Fred
Date du message : vendredi 31 décembre 2021 à 12h27
salut Fred, a quoi sert le liquide vaisselle?
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : vendredi 31 décembre 2021 à 12h52
oldfred a écrit :salut Fred, a quoi sert le liquide vaisselle?
Oui et quelle quantité ?
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : vendredi 31 décembre 2021 à 13h00
Quelques goutes de liquide vaisselle dans le mélange colle-eau favorise la dispersion par capillarité de ce dernier dans le flocage
@+
Fred
Date du message : vendredi 31 décembre 2021 à 13h03
Merci
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : vendredi 31 décembre 2021 à 13h07
Ton ancien circuit étais sublime, je suppose que tu vas faire aussi bien encore une fois.
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : dimanche 2 janvier 2022 à 12h00
C'est gentil, mais ne nous enflammons pas : il n'y a pas à aller chercher bien loin pour trouver bien plus bluffant comme réalisations
Sinon, après séchage, application de quelques rustines, re-séchage et tentative de vieillissement des contreforts et parapets en béton, j'en suis là :
Plutôt satisfait du rendu obtenu
@+
Fred
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : dimanche 2 janvier 2022 à 15h11
fred a écrit :Plutôt satisfait du rendu obtenu
C'est propre et pas chargé, comme les abords d'un vrai circuit.
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : lundi 31 janvier 2022 à 18h23
Pendant que d'autres transforment - avec succès - le plastique en bois, j'essaye de continuer à avancer sur mon projet
J'ai finalement choisi l'option "murs de briques agrémentés de quelques pubs et de renforts aspect béton" pour éviter un trop gros aplat rouge, réalisé à partir de ce visuel :
En attendant l'intervention des paysagistes, ça donne ceci :
- Depuis l'entrée du tunnel :
- Depuis la passerelle de chronométrage :
- Enfin, la sortie du tunnel :
Sur cette dernière photo, les plus observateurs auront noté l'apparition d'une deuxième tour TV ; celle-ci fait partie d'un lot de 2 tours + une centaine de personnages qui à terme viendront animer les stands et la future tribune pour laquelle j'ai trouvé une place
A suivre ...
@+
Fred
Vil-Brekin
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/11/2009
Piste : Sillage R
Nombres de voitures : 90
Date du message : lundi 31 janvier 2022 à 19h30
C'est nickel ! Cependant perso je donnerai le même aspect '' béton '' que le pont aux parties verticales et horizontales qui entourent les murs de briques ( pour effet plus réaliste...? ). C'est ce que tu as prévu ?
Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?
Message modifié le lundi 31 janvier 2022 à 19h32 par Vil-Brekin
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : lundi 31 janvier 2022 à 20h38
C'est effectivement prévu, mais il faut d'abord que je fasse la partie allant de l'arrière des stands à la passerelle de chronométrage histoire de tout traiter en même temps pour (essayer de) obtenir le même rendu sur toute la longueur de la rampe
@+
Fred
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : lundi 31 janvier 2022 à 21h27
C'est plus que parfait, c'est magistral.
DAMDAM
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/02/2007
Nombres de voitures : 35 ans
Date du message : lundi 31 janvier 2022 à 21h31
oui j'aime bien aussi
http://slotingap.xooit.com/index.php