NMR 3.0


Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 26 décembre 2021 à 20h18


Alain Craniotakis a écrit :

Ta Fille à un talent de Ouf ! J'espère qu'elle en a fait son métier.

Elle n'a que 17 ans, elle a encore le temps de voir Mais aux dernières nouvelles, dessin et peinture (huile, gouache et aquarelle) ne devraient rester que des passes-temps En tous cas, le papa est fier et reconnaissant

@+
Fred

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 26 décembre 2021 à 20h27


PtitGab a écrit :

Ne regrettes tu pas d'avoir délaissé ta piste bois pour le policar ? Niveau roulage ou autre ?

En cas de montage soigné, rien ne vaut le bois en terme de qualité de roulage.

Mon ancienne piste avait quelques inconvénients : encombrement trop important pour la nouvelle slot room et pas assez de place pour la déco

Le choix du plastique a été fait un peu par facilité et surtout pour la possibilité de tester plusieurs tracés avant validation
Quant au choix de la piste Policar, ça a été un compromis entre le coût, l'encombrement, la disponibilité et la qualité des pistes plastique, et à ce jour je ne regrette pas mon choix
Par contre cette piste est exigeante pour être montée proprement (voir en début de sujet)

@+
Fred

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 26 décembre 2021 à 20h45


fred a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Ta Fille à un talent de Ouf ! J'espère qu'elle en a fait son métier.

Elle n'a que 17 ans, elle a encore le temps de voir Mais aux dernières nouvelles, dessin et peinture (huile, gouache et aquarelle) ne devraient rester que des passes-temps En tous cas, le papa est fier et reconnaissant

Si ça peut t'être utile, ma fille végétait en classe, jusqu'à ce qu'on lui découvre des facilités en matière de géométrie dans l'espace. On l'a changé d'orientation et aujourd'hui, après des débuts difficiles, elles s'épanouit dans un job bien rémunéré qu'elle adore et où elle est très appréciée.
Perso je verrais bien Gabrielle aux beaux arts.

Message

PtitGab
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 décembre 2021 à 21h08


Merci pour ton retour. Pas surpris car j'ai bien ta piste 3 voies bois encore en tête, j'avais regardé ton tracé pour concevoir la mienne. Mon encombrement est quasi identique à ton ancienne d'ailleurs. C'est vrai que la déco est limitée pas possible de mettre des stands notamment.
Et pour le policar j'en entends que du bien. Ça a l'air d'être un excellent compromis pour tous les domaines !

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 27 décembre 2021 à 22h08


toujours superbe cette piste Fred! et le tableau donne une belle profondeur,Bravo la famille.

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 29 décembre 2021 à 16h34


Merci Brad
Il faut dire que tu gardes un bon souvenir de cette piste

Quelques petites avancées, toujours sur cette partie du circuit
Avec, une fois le relief finalisé, une mise en peinture simpliste des différentes zones à traiter :

Je ressorts ensuite les restes de produits utilisés sur la précédente piste ; ils devraient permettre de donner un peu de structure au décor :

J'ai commencé par la partie terre en attendant que le noir des zones de roches soit bien sec :

Ensuite, 3 couches de gris de moins en moins foncé ont été passées sur les roches selon la technique dite du "dry brushing" :

Je verrai demain une fois que tout sera bien sec si une 4ème couche encore plus claire s'impose ou non
Ensuite, ça sera au tour du flocage vert de faire son entrée

A suivre ...

@+
Fred

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 29 décembre 2021 à 16h49


Merci pour ces explications qui constituent presque un Tuto. Super pour les néophytes comme moi.

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 31 décembre 2021 à 12h05


Les processus utilisés sont un mélange de ce que j'ai trouvé sur le web et de ce que j'ai pu expérimenter, et il n'y a rien de compliqué en soit
Pour ma part l'élément le plus difficile à apprivoiser reste la patience
Une bonne école : la réalisation d'un petit diorama, même très simple, permet de tester différentes techniques facilement ;)

Rendu du flocage en cours :


Mélange colle à bois + eau (60%-40% au pinceau pour la première couche, 40%-60% + liquide vaisselle à la pipette pour les suivantes), 2 ou 3 couches de flocages réparties avec une passoire.
Il faut bien laisser sécher chaque couche avant d'appliquer la suivante
Je termine par 2 ou 3 couches de mélange colle+eau+liquide vaisselle
Attention : la déco reste très fragile tant qu'elle n'est pas parfaitement sèche

Si ça peut en aider certains à franchir le cap

@+
Fred

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 31 décembre 2021 à 12h27


salut Fred, a quoi sert le liquide vaisselle?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 31 décembre 2021 à 12h52


oldfred a écrit :

salut Fred, a quoi sert le liquide vaisselle?

Oui et quelle quantité ?

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 31 décembre 2021 à 13h00


Quelques goutes de liquide vaisselle dans le mélange colle-eau favorise la dispersion par capillarité de ce dernier dans le flocage

@+
Fred

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 31 décembre 2021 à 13h03


Merci

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 31 décembre 2021 à 13h07


Ton ancien circuit étais sublime, je suppose que tu vas faire aussi bien encore une fois.

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 2 janvier 2022 à 12h00


C'est gentil, mais ne nous enflammons pas : il n'y a pas à aller chercher bien loin pour trouver bien plus bluffant comme réalisations

Sinon, après séchage, application de quelques rustines, re-séchage et tentative de vieillissement des contreforts et parapets en béton, j'en suis là :


Plutôt satisfait du rendu obtenu

@+
Fred

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 2 janvier 2022 à 15h11


fred a écrit :

Plutôt satisfait du rendu obtenu

C'est propre et pas chargé, comme les abords d'un vrai circuit.

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 31 janvier 2022 à 18h23


Pendant que d'autres transforment - avec succès - le plastique en bois, j'essaye de continuer à avancer sur mon projet

J'ai finalement choisi l'option "murs de briques agrémentés de quelques pubs et de renforts aspect béton" pour éviter un trop gros aplat rouge, réalisé à partir de ce visuel :

En attendant l'intervention des paysagistes, ça donne ceci :
- Depuis l'entrée du tunnel :

- Depuis la passerelle de chronométrage :

- Enfin, la sortie du tunnel :

Sur cette dernière photo, les plus observateurs auront noté l'apparition d'une deuxième tour TV ; celle-ci fait partie d'un lot de 2 tours + une centaine de personnages qui à terme viendront animer les stands et la future tribune pour laquelle j'ai trouvé une place

A suivre ...

@+
Fred

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 31 janvier 2022 à 19h30


C'est nickel ! Cependant perso je donnerai le même aspect '' béton '' que le pont aux parties verticales et horizontales qui entourent les murs de briques ( pour effet plus réaliste...? ). C'est ce que tu as prévu ?

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message modifié le lundi 31 janvier 2022 à 19h32 par Vil-Brekin

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 31 janvier 2022 à 20h38


C'est effectivement prévu, mais il faut d'abord que je fasse la partie allant de l'arrière des stands à la passerelle de chronométrage histoire de tout traiter en même temps pour (essayer de) obtenir le même rendu sur toute la longueur de la rampe

@+
Fred

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 31 janvier 2022 à 21h27


C'est plus que parfait, c'est magistral.

Message

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 31 janvier 2022 à 21h31


oui j'aime bien aussi

http://slotingap.xooit.com/index.php

Surveiller Imprimer