Nico, le retour du Ninco (Ch'tiburgring version 3)


Message

Nico
Visiteur


Date du message : mercredi 29 octobre 2008 à 12h12


Allez, un petit point sur l'avancé des travaux...

Début de la mise à niveau de la piste avec du MDF.

Au tour de la déco, pour varier les plaisirs!

La pitlane des stands.

La tour de controle Scalex avec un peu de vie à l'intérieure.... J'hésite à repeindre les haut-parleurs et les escaliers....

Et début du collage des vibreurs (merci Solsoft et Gaelique) et du flocage...

Voilà, d'autres photos je pense dans la journée avec la déco autour de la tour Scalex (grillage sur panneaux publicitaires Howard Scénic et tour TV)

Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!

Message

dudu62
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 29 octobre 2008 à 13h21


superbe travail et joli déco comme d'hab

avec moi ca rigole pas

Message

ac
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 29 octobre 2008 à 13h50


Beau boulot et bon début de la déco, bon courage pour le reste.

Collectionneur de miniatures Renault
http://mrcc.skyrock.com/

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 octobre 2008 à 14h19


Salut, ca rend bien tes vibreurs perso ,

Message

DID91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 29 octobre 2008 à 15h43


pour tous mettre a niveau avec les rails tu as utiliser quoi ?
beau boulot

did91


[URL=http://www.casimages.com][img]http://nsa02.casimages.com/img/2008/10/15/081015060903246017.gif[/img][/URL]

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 29 octobre 2008 à 16h06


bon ben moi qui vient de recevoir ma piste je vois ce qu'il me reste a faire.... retrousser mes manches et me mettre au boulot ...

Super nico on voit que l'experience parle

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

gaelique77
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 octobre 2008 à 17h18


BELLE PISTE MON NICO ca va arsouIller pour le prochain SLOT TOUR

Message

BentleyBoy
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 29 octobre 2008 à 17h38


Sympa ce nouveau traçé, certainement pas facile, et rapide à la fois.
Manque plus que le DAVIC

Des 24H du Mans, au charme des sportives Anglaises

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 29 octobre 2008 à 20h39


Tu bosses jour et nuit, ma parole !!!

Une belle piste en vue..............

A+ TILOUP

Message

Med
Visiteur


Date du message : jeudi 30 octobre 2008 à 09h09


beau boulot Nico

dis moi, tu as imprimé tes vibreurs sur papier ordinaire ? et collé à la colle a bois ?

plus de détails siou plait monsieur

Med

Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 30 octobre 2008 à 10h33


Oui papier ordinaire et colle à Bois. Visiblement ça tient, maintenant à voir le résultat après quelques arsouilles....

J'en profite pour vous montrer quelques avancées d'hier.

Tout d'abord la zone de la tour de chronométrage et de la tour TV, fermant l'accés au public à la piste. J'ai utilisé des panneaux publicitaires Howard Scenic et des grilles Ninco retaillées pour qu'elles s'adaptent parfaitement.

Et grace à l'ami Gachette, sans qui je n'aurais jamais pensé recycler mes barrières Scalex, j'ai commencé à tester leur implantation sur la piste. Après un peu de réfléchissement, j'ai trouvé un truc ma fois pratique, simple propre et efficace pour les fixer au sol.

Donc un ptit topo. La barrière pour commencer.

Je vide le bas de la partie reposant au sol, et je fait une fente en haut.

Je fixe un ptit clou à tête.

Voilà ce que ça donne avec les 3 clous.

Sur la piste, je repère l'endroit où les clous vont être planté, je les plante à moitier et je viens placer ma barrière aux endroits préalablement taillés. Un ptit coup de colle à chaud pour bien tout fixer et voilà ce que ça donne.

Je trouve l'implantation assez réaliste et propre tout en gardant la fonctionalité de la barrière. A tester maintenant en courbe, mais y'a le temps hein!!!!!!!! La suite des travaux quand...... y'aura une suite.....

Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!

Message modifié le jeudi 30 octobre 2008 à 10h53 par Nico

Message

dudu62
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 30 octobre 2008 à 11h25


Nico a écrit :

Oui papier ordinaire et colle à Bois. Visiblement ça tient, maintenant à voir le résultat après quelques arsouilles....

J'en profite pour vous montrer quelques avancées d'hier.

Tout d'abord la zone de la tour de chronométrage et de la tour TV, fermant l'accés au public à la piste. J'ai utilisé des panneaux publicitaires Howard Scenic et des grilles Ninco retaillées pour qu'elles s'adaptent parfaitement.



Et grace à l'ami Gachette, sans qui je n'aurais jamais pensé recycler mes barrières Scalex, j'ai commencé à tester leur implantation sur la piste. Après un peu de réfléchissement, j'ai trouvé un truc ma fois pratique, simple propre et efficace pour les fixer au sol.

Donc un ptit topo. La barrière pour commencer.


Je vide le bas de la partie reposant au sol, et je fait une fente en haut.


Je fixe un ptit clou à tête.


Voilà ce que ça donne avec les 3 clous.


Sur la piste, je repère l'endroit où les clous vont être planté, je les plante à moitier et je viens placer ma barrière aux endroits préalablement taillés. Un ptit coup de colle à chaud pour bien tout fixer et voilà ce que ça donne.




Je trouve l'implantation assez réaliste et propre tout en gardant la fonctionalité de la barrière. A tester maintenant en courbe, mais y'a le temps hein!!!!!!!! La suite des travaux quand...... y'aura une suite.....

superbe boulot
Attention à pas les défoncer les barrières

avec moi ca rigole pas

Message

ac
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 31 octobre 2008 à 08h11


Bien il fallait y penser au clou sur les barrières, sinon le rendu est parfait.

Collectionneur de miniatures Renault
http://mrcc.skyrock.com/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 31 octobre 2008 à 18h25


Nico a écrit :

Oui papier ordinaire et colle à Bois. Visiblement ça tient, maintenant à voir le résultat après quelques arsouilles....

J'en profite pour vous montrer quelques avancées d'hier.

Tout d'abord la zone de la tour de chronométrage et de la tour TV, fermant l'accés au public à la piste. J'ai utilisé des panneaux publicitaires Howard Scenic et des grilles Ninco retaillées pour qu'elles s'adaptent parfaitement.



Et grace à l'ami Gachette, sans qui je n'aurais jamais pensé recycler mes barrières Scalex, j'ai commencé à tester leur implantation sur la piste. Après un peu de réfléchissement, j'ai trouvé un truc ma fois pratique, simple propre et efficace pour les fixer au sol.

Donc un ptit topo. La barrière pour commencer.


Je vide le bas de la partie reposant au sol, et je fait une fente en haut.


Je fixe un ptit clou à tête.


Voilà ce que ça donne avec les 3 clous.


Sur la piste, je repère l'endroit où les clous vont être planté, je les plante à moitier et je viens placer ma barrière aux endroits préalablement taillés. Un ptit coup de colle à chaud pour bien tout fixer et voilà ce que ça donne.




Je trouve l'implantation assez réaliste et propre tout en gardant la fonctionalité de la barrière. A tester maintenant en courbe, mais y'a le temps hein!!!!!!!! La suite des travaux quand...... y'aura une suite.....

Pas mal l'idée pour fixer les barrières.

Pour ma part je fore des petits trous au diamètre des piquets en plastique et je les mets ensuite dedans. Ca marche nickel.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 31 octobre 2008 à 22h12


Allez, suite des travaux.

Un peu de vie sur les barrières (sponsors collé sur les pubs Ninco à clipser)

Un peu de vie aussi dans la tour des résultats (que j'ai placé au dessus du batiment officiel de chez Howard Scenic)

Et quelques photos de la partie du circuit la plus décorée. Je pense être sur la bonne voie, mais j'écoute vos avis

Il me faut maintenant finir tout l'intérieur des stands, parce que le sol en mdf c'est pas tip-top

Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!

Message modifié le vendredi 31 octobre 2008 à 22h13 par Nico

Message

RS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 1 novembre 2008 à 00h19


Nico a écrit :

Allez, suite des travaux.

Un peu de vie sur les barrières (sponsors collé sur les pubs Ninco à clipser)


Un peu de vie aussi dans la tour des résultats (que j'ai placé au dessus du batiment officiel de chez Howard Scenic)




Et quelques photos de la partie du circuit la plus décorée. Je pense être sur la bonne voie, mais j'écoute vos avis




Il me faut maintenant finir tout l'intérieur des stands, parce que le sol en mdf c'est pas tip-top

Superbe !

RS

Message

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 1 novembre 2008 à 19h04


Excellent j'ai hâte de rouler dessus

Site SRLM :

Message

ActuSlotRacing
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 1 novembre 2008 à 20h15


Superbe, c'est très beau

Bon slot!

Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 1 novembre 2008 à 21h49


Beau boulot nico.

L'idée des barrière m'a l'air pas mal, par contre si on pas un peu trop en appui sur la barrière, on risque pas de venir taper sur le clou ? Me souvient pu trop de l'épaisseur du plastique.
Pour l'intérieur du circuit me souvint que tu a plein de camion. moi je verrai bien un beau paddock sur une belle surface peinte couleur beton.

______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mercredi 5 novembre 2008 à 20h51


j'en avais soumis l'idée sur ce post, mais personne ne m'avais répondu.... J'ai aussi cette idée depuis un moment de repeindre discrétement les matiments scalex (la tour de controle n'est pas la plus vintage de ma colec et la tour des résultats a de toute façon quelques coups...). Je vais donc me conforter dans mon idée avec ton avis fort juste et m'attaquer prochainement à ce futur chantier!

Sinon, la déco avance doucement (je suis en rade de MDF pour la mise à niveau!!! et je suis aussi en rade de flocage vert et sable.........). Je m'attaque aux stands et je vais commencer à assembler les plans de travails trouvés sur carrera for fun. Pour info, je me suis amusé à en recréer aux couleurs de Renault, Mc Laren etc...

Voilà ce que celà donne

Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!

Surveiller Imprimer