Oui, c'est vrai, je ne dis pas que c'est normal de devoir vaporiser du WD40 dans un moteur neuf, mais c'est moins cher que de le jeter et acheteer un NSR...
Et puis, en général, quand le moteur est "réparé", il fonctionne très bien par après.
Personnellement, j'en ai eu 2 sur 10 avec des problèmes d'étincelles et de blocage à l'origine, mais maintenant, je ne saurais plus les différencier de ceux qui étaient bons initialement, ils sont tous d'un grand agrément. J'ai aussi des Shark rouges NSR, un rien plus vifs, un rien plus de frein, mais aussi moins souples et plus bruyants.
Heureusement, il y a un choix varié, pour tout le monde et pour tous les goûts.
Sur ma piste Carrera 29M, le record actuel est pour une Maserati MC12 montée sur Slot.it HRS moteur en ligne cage longue en 10,3s, devant Aston DBR9 sur HRS moteur transversal orange en 10,5s, devant une Capri sur HRS moteur NSR Shark 22k rouge transversal en 11.2 sec. Mais ce n'est pas une question de moteur, la Capri est trop légère et se retourne facilement, il faut que je la leste un peu pour améliorer la tenue de piste.
La MC12 et la DBR9 sont presqu'impossibles à faire désloter, même si l'arrière glisse très fort, elles restent bien accrochées à la fente. Et bien sûr, tous les aimants restent dans le fond d'un tiroir, hein.