moteur slot it HS ?

Kaput
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 7 février 2010 à 11h31

Bonjour,
mon moteur slot it tête orange cage courte (monté sur la Mc laren BMW) fonctionne mal :
Il ralenti fortement par moment, chauffe et dedans, c'est Versailles tellement il y a d'étincelles

Est il foutu, ou y a t il moyen de le récuperer ?

Pour le remplacer un NSR shark est il implantable sans autre modif ?

Merci d'avance

lio
Revendeur

Voir plus

Date du message : dimanche 7 février 2010 à 13h07

les slot-it tête orange, y a pas pire moteur... Quand ils vont, ils vont super fort, mais quand ils merdent... c'est pour toujours... dès fois même, tu peut faire une course réel avec feu dans l'habitacle.... mdr
Pour le nsr, no problemo... et ca au moins c'est du Moteur

ma boutique: http://www.lbslotracing.be

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 7 février 2010 à 14h55

Y a t'il une aussi grande différence entre un moteur Slot it et un NSR
Personellement je n'ai jamais eu de problème avec un moteur SLot it
et puis les pièces viennent de chez le même fabriquant
un moteur devient un slot it quant on lui monte une pièce en plastique orange, il devient un NSR quand on lui colle une étiquette NSR
A+ bruno

Alex
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 7 février 2010 à 17h00

BRUNO a écrit :

Y a t'il une aussi grande différence entre un moteur Slot it et un NSR
Personellement je n'ai jamais eu de problème avec un moteur SLot it
et puis les pièces viennent de chez le même fabriquant
un moteur devient un slot it quant on lui monte une pièce en plastique orange, il devient un NSR quand on lui colle une étiquette NSR
A+ bruno

Tu pourrais nous dire d'où tu tiens tes informations ?

Et puis de toute manière les caractéristiques ne sont pas les mêmes...

Personnellement j'ai toujours eu des problèmes avec le slot-it cage orange.

Alex ...

forza_alfa
Visiteur

Date du message : dimanche 7 février 2010 à 18h16

nettoie le avec du nettoyant frein en bombe sous pression, ça fait la même chose que avec les moteurs SCX. SI ça continue, bah ouvre le pour regarder, mais ça paraît dur à rattraper

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."ve

Matt
Fabricant

Voir plus

Date du message : lundi 8 février 2010 à 11h26

Toujours , les mêmes problèmes avec ces Cage orange .....

Alors , pour le réparer :

Tu le sort de la voiture

Tu va dans la cuisine

Tu ouvre le couvercle de la poubelle

Tu le met dedans

tu referme le couvercle

ensuite

Tu prend un NSr

et tu le mets dans l'auto

Voilà c'est réparer !!!!

[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

320I
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 8 février 2010 à 11h44

j ai deja eu le meme problème tu le fait tourner a fond voiture avec l arrire de la voiture lever et a un moment donner il va fumer pas grave tu le laisses bien fumer avec une bonne odeur de cramer. Ensuite il va aller meiux. Mais il te le refera alosr tu recommences Voila. IL se peut aussi que tu es un corps étranger qui soit arrivé dedans genre morceau de pneu dons n hasites pas a faire comme je te dis enfin essaies

bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable

PHILTAMA
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 8 février 2010 à 13h19

pour info jamais eu de problemes avec ses moteurs.j ai participé a des courses ou les voitures slot it (alpha riley porsche ) moteur cage orange aucun souci . les moteurs tourne toujour voir mieux qu au debut. donc peut etre un nettoyage s impose .
franchement rien a redire etsur l ensemble des voitures qui ont courrues aucune ont cramee leur moteur.

Pierre_Ardennes
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 8 février 2010 à 14h11

Salut Kaput.

Eh bien non, il n'est pas kaput

Problème connu. Sur certains de ces moteurs, les charbons ont des petits soucis.

Vaporiser un tout petit peu de WD40 dans le moteur, faire tourner au-dessus d'un chiffon roues levées pour ne pas salir toute la piste.
En marche avant 30 secondes, puis en marche arrière 30 secondes. Répéter quelques fois l'opération avec très peu de produit si nécessaire.

Normalement, quand les poussières de charbon seront nettoyées et que les charbons auront pris la forme du rotor, tes soucis auront disparu.

Matt
Fabricant

Voir plus

Date du message : lundi 8 février 2010 à 16h21

C'est marrant , comme les avis divergent sur les cages orange

A la coupe de France , 3ou 4 moteur HS sur 30 pilotes .....

Question , de bol alors je pense ...

Pour ma part je deteste ce moteur

[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Schouss
Visiteur

Date du message : mardi 9 février 2010 à 03h37

Matt a écrit :

C'est marrant , comme les avis divergent sur les cages orange

A la coupe de France , 3ou 4 moteur HS sur 30 pilotes .....

Question , de bol alors je pense ...

Pour ma part je deteste ce moteur

A chaque fois que j'ai un cage orange (une trentaine en tout), je croise les doigts. pour le moment, aucun soucis...

C'est pas du bol que j'ai, c'est un saladier.............

MAD-CADDY
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 9 février 2010 à 09h49

Moi j'ai une vingtaine de Slot-it avec des cages orange et j'en ai jamais cramer un seul
l'autre jour j'en ai un qui a fumer mais j'avais mis de l'huile sur l'axe coté charbons et elle est passée dedans, une fois l'huile brulée il a refonctionné nickel.

Matt
Fabricant

Voir plus

Date du message : mardi 9 février 2010 à 10h12

Bah mince alors , je suis quand même pas tous seul à être embeté avec ce moteur quand même

furie
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 9 février 2010 à 10h18

Bonjour,
comme je l'ai raconté dans un autre topic, j'ai offert à mon fils une Alfa33 Slot It.
J'ai décidé de la roder (moteur neuf), j'ai démonté l'axe arrière et la couronne puis j'ai alimenté sous 4V.
Là, les ennuis ont commencé : par transparence avec le plastique orange, je voyais des étincelles apparaitre au niveau du collecteur.
J'ai mis du KF, j'ai nettoyé, j'ai soufflé a l'air, nada...
Le problème n'a fait qu'empirer au fur et a mesure que j'augmentais la tension. Le moteur ne prenais pas de tour et consommait jusqu'à 4A !!!
Donc, à la poubelle et échange pour un Shark20 NSR => impec nickel bien...
A l'avenir, quand j'aurais un moteur a changer ça sera pour du NSR.
CQFD.

Ceci dit, mon pote a une Audi Slot It qui fonctionne d'origine parfaitement, même que son moteur est un peu plus puissant que mon Shark20.

P.S : mécaniquement parlant, je trouve que NSR est au dessus de Slot It, et pas que pour les moteurs.

[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]

Message modifié le mardi 9 février 2010 à 10h21 par furie

Matt
Fabricant

Voir plus

Date du message : mardi 9 février 2010 à 10h27

De toute façon, nettoyage ou pas , dans le principe , un moteur qui fume c'est pas cool , ok les sloteurs vont pouvoir régler le soucis avec du WD 40 et autre systèmes , mais pour un joueur lambda , c'est quand même pas terrible ...

Imaginer , acheter un telephone portable , qui se mette à fumer ....

PAs grâve , tu l'ouvre , tu mets du WD 40 dedans et après il marche nickel ...

tous le monde irai le ramener , sans intervenir dessus

C'est quand même 50 euros un bagnole de slot ...ne l'oublions pas ...

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 9 février 2010 à 10h43

Avant de jeter le moteur, il faut essayer de retirer l'espèce de composant anti-parasite qui est soudé dessus. C'est le seul pb que j'ai connu avec le cage orange. Les symptomes étant un fort dégagement de fumée dans une odeur de composant électronique brûlé puis rapidement arrêt total.

Depuis l'alpha et ce moteur co-détient le record de ma piste avec une 917K NSR.

A+

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Schouss
Visiteur

Date du message : mardi 9 février 2010 à 11h42

Matt a écrit :

De toute façon, nettoyage ou pas , dans le principe , un moteur qui fume c'est pas cool , ok les sloteurs vont pouvoir régler le soucis avec du WD 40 et autre systèmes , mais pour un joueur lambda , c'est quand même pas terrible ...

Imaginer , acheter un telephone portable , qui se mette à fumer ....

PAs grâve , tu l'ouvre , tu mets du WD 40 dedans et après il marche nickel ...

tous le monde irai le ramener , sans intervenir dessus

C'est quand même 50 euros un bagnole de slot ...ne l'oublions pas ...

, même si je n'ai pas encore de soucis avec les miens, un jour ca arrivera

Pierre_Ardennes
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 9 février 2010 à 11h48

Oui, c'est vrai, je ne dis pas que c'est normal de devoir vaporiser du WD40 dans un moteur neuf, mais c'est moins cher que de le jeter et acheteer un NSR...
Et puis, en général, quand le moteur est "réparé", il fonctionne très bien par après.

Personnellement, j'en ai eu 2 sur 10 avec des problèmes d'étincelles et de blocage à l'origine, mais maintenant, je ne saurais plus les différencier de ceux qui étaient bons initialement, ils sont tous d'un grand agrément. J'ai aussi des Shark rouges NSR, un rien plus vifs, un rien plus de frein, mais aussi moins souples et plus bruyants.

Heureusement, il y a un choix varié, pour tout le monde et pour tous les goûts.

Sur ma piste Carrera 29M, le record actuel est pour une Maserati MC12 montée sur Slot.it HRS moteur en ligne cage longue en 10,3s, devant Aston DBR9 sur HRS moteur transversal orange en 10,5s, devant une Capri sur HRS moteur NSR Shark 22k rouge transversal en 11.2 sec. Mais ce n'est pas une question de moteur, la Capri est trop légère et se retourne facilement, il faut que je la leste un peu pour améliorer la tenue de piste.
La MC12 et la DBR9 sont presqu'impossibles à faire désloter, même si l'arrière glisse très fort, elles restent bien accrochées à la fente. Et bien sûr, tous les aimants restent dans le fond d'un tiroir, hein.

tiloup40
Visiteur

Date du message : mardi 9 février 2010 à 13h07

lio a écrit :

les slot-it tête orange, y a pas pire moteur...

Si, si ... les SCX, les Carrera et les FLY !

Pour ce qui est des moteurs Slot-it, pour l'instant aucun soucis et pourtant ils ont des kilométrages au compteur ... croisons les doigts pour la suite.

Pour rappel il n'y a pas que les "cages orange" chez Slot-it mais aussi les "cages rouge" et les "cages jaune" ... et pour eux quel retours d'expérience ?

Sinon "kaput" , les étincelles proviennent d'un collecteur dont la surface est rayée (et là rien à faire) ou alors ce même collecteur est tout simplement encrassé (et là un bon nettoyage devrait être suffisant).

A+

Matt
Fabricant

Voir plus

Date du message : mardi 9 février 2010 à 14h00

Ah , les goûts et les couleurs ...

En tous cas , débat fort intéressant ...

Surveiller Imprimer