moteur slot it HS ?

eddy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 9 février 2010 à 20h02

Oui c'est tres interessant,
moi j'en ai un, cage orange, sur un Mclaren de la même marque que j'ai rodé(correctemnt je pense). Bientot une dizaine d'heure de piste et ça marche toujours Nicquel...
c'est vraiment un moteur tres souple et silencieux, si j'ai un souci un jour je pensais le remplacer par un Shark que j'ai deja monté sur une DBR9 Scalex. Mais j'ai peur que la Mclaren perde son coté agreable (souplesse & bruit)

on croise les doigts

coyote33
Visiteur

Date du message : mardi 9 février 2010 à 20h30

ben alors moi j'adors ce cage orange, je le trouve super sur ma petite piste, ils ont la puissance, et la souplesse ideale pour les relance dans les petites droites. et je n'ai jamais eu aucun soucis avec ces moulins.
par contre bien d'accord avec matt, sur une auto neuve a 50 euros ben ca enerve, comme des jantes voilés, ou ce genre de truc a la limite sur les scx c'est moins genant parceque plus aisé a demonter et a nettoyer. maintenant, j'ai arreter de roder ces moteurs, je n'ai jamais eu autant de problemes qu'avec mes moteurs rodés. alors maintenant je popse et je roule. au pire je "rode" apres histoire d'apporter de la souplesse, mais c'est direct en 12v puisque de toute facon ils ont deja roulé. j'ai meme fais ca sur mon moteur scx partis en proxi-nascar et ca al'air de marcher pas mal dans le temps

ou alors je suis chounard

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

Kaput
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 9 février 2010 à 21h21

Bonsoir, quel raz de marée !!!
Merci pour toutes ces réponses, au moins les avis sont tranchés.

Bon, je pose ma question autrement car j'ai eu une autre idée (1 idée par semaine, c'est ma cadence, n'en demandez pas plus, je suis le prince de l'oisiveté) :

Si je veux que ma slot it suive un peu ma mosler NSR, je dois lui mettre quoi dans le ventre : un cage longue en angle ? quel cage longue ?
Ou un cage courte peut suffire ?
En tout cas, avec son moteur actuel, elle ne fait pas le poids

Est ce que vais perdre en confort : je trouve la slot it actuelle très très agréable à conduire (non non, je ne pilote pas encore)

NB : mon circuit a une ligne droite de 4.5 m, et il est assez rapide

Merci pour votre aide

Kaput (perplexe)

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 9 février 2010 à 21h53

Il serait intéressant de savoir quelles tensions utilisent les personnes qui ont eu des problèmes avec ce Slot it
La tension nominale de ces moteurs n'est que de 12 V il me semble, et je lis souvent des tensions utilisées allant jusqu'a 17 V
Personellement je n'utilise que 11 v sur mon petit circuit et 14,8 sur le grand
A+ bruno

Pierre_Ardennes
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 9 février 2010 à 22h02

Moi je tourne en 16V avec les 1/32, 18V avec les 1/28 et 24V avec les 1/24 Carrera.

tiloup40
Visiteur

Date du message : mardi 9 février 2010 à 23h44

BRUNO a écrit :

Il serait intéressant de savoir quelles tensions utilisent les personnes qui ont eu des problèmes avec ce Slot it
La tension nominale de ces moteurs n'est que de 12 V il me semble, et je lis souvent des tensions utilisées allant jusqu'a 17 V

Vu que mon Scalex utilise la PowerBase et les alims de la marque (1 par piste) c'est du 16 V ... et de mon côté pas de soucis avec les cages orange Slot-it pour l'instant.

A+

Matt
Fabricant

Voir plus

Date du message : mercredi 10 février 2010 à 01h12

Mmmmm effectivement Bruno , j'ai vu quelques soucis en DAvic , ...la tension doit entre de 12/13V (en fait je sais pas trop )

Et chez SAG (12v) , les moteurs , après 4 GP sont soit super performant , ou alors , il s'effondre ...

Rien de logique là dedans , c'est pour ça que les avis divergent temps ...

[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message modifié le mercredi 10 février 2010 à 01h13 par Matt

furie
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 10 février 2010 à 08h49

Citation :

si j'ai un souci un jour je pensais le remplacer par un Shark que j'ai deja monté sur une DBR9 Scalex. Mais j'ai peur que la Mclaren perde son coté agreable (souplesse & bruit)

Mon Alfa 33 qui est équipée d'un Shark20 est extrêmement silencieuse, autant qu'une Slot It d'origine.

Citation :

Si je veux que ma slot it suive un peu ma mosler NSR, je dois lui mettre quoi dans le ventre : un cage longue en angle ? quel cage longue ?
Ou un cage courte peut suffire ?

Un Shark 30 cage courte (vert) ça devrait envoyer du bois, d'ailleurs c'est le moteur que prochainement je vais mettre dans ma 917 pour contrer mon pote et son châssis Plafit.

Citation :

Étincelles a partir de 4V dés la sortie de boite.
J'espère que je n'ai pas utilisé une tension trop forte...

[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]

Message modifié le mercredi 10 février 2010 à 08h50 par furie

Superlaurent
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 11 février 2010 à 11h21

Moi qui avait envie d'essayer les F40 slot-it, du coup j'hésite un peu.

320I
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 11 février 2010 à 11h39

non au contraire j en ai deux des F40 slot it c est une bonne auto puis tu peux enlever le slot it tete orange et mettre un shark dedans (rouge) ce le fait bien

bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable

tiloup40
Visiteur

Date du message : jeudi 11 février 2010 à 15h30

Superlaurent a écrit :

Moi qui avait envie d'essayer les F40 slot-it, du coup j'hésite un peu.

Ce n'est pas parce que quelques moteurs Slot-it ont rendu l'âme qu'il faut en déduire que tous les moteurs de cette marque manquent de fiabilité ... si c'était le cas ça se saurait et à mon avis Slot-it aurait fait le nécessaire ...

Et chez Fly ou SCX il y a aussi de mauvaise série ...

Si cette F40 te plait ... alors fais toi plaisir !

En tout cas, moi je ne regrette pas d'avoir acheté mes Slot-it qui vont vite devenir majoritaires dans mon garage ...

A+

Matt
Fabricant

Voir plus

Date du message : jeudi 11 février 2010 à 15h37

oui, je suis d'accord avec ton point de vue ....

Par contre un moteur qu'on oublie bien souvent , mais qui est super fiable , c'est le E500 de chez Carrera , ok les voitures sont moyenne mais j'aime bien les moulins

[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

320I
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 11 février 2010 à 16h09

biensur que la gamme de voitures slot it est vraiment super. Ces autos roulent tres tres bien en sortie de boite et le rapport qualité prix est vraiment exellent. Il arrive effectivement que parfois un moteur fait des caprices mais rien de bien serieux. Pour ma part quand je dis d agrémenter des slot it avec des shark c est parceque personellement je prefere le shark. Ceci dit quand j enleve un slot it pour le remplacer par un shark et bien le moteur slot it est tout de suite remis dans une autre autos soit scalex, fly etc..Une fois dedans ce moteur donne des sensation agréable et est vraiment beaucoup plus fiable que les moteurs d origine a 16000 trs.

bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable

furie
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 11 février 2010 à 17h32

Citation :

Il arrive effectivement que parfois un moteur fait des caprices mais rien de bien serieux.

Un moteur qui se transforme en chaleur et en lumière dés la sortie de boite, c'est un moteur capricieux ?
Il ne s'agit pas de dénigrer Slot It à tout-va, mais un moteur HS, c'est sérieux et ça n'a rien d'un caprice !!!
Ça ne m'empêchera pas de racheter du Slot It, mais je renverrais la voiture au vendeur si le moteur est HS.
Il faut quand même appeler un chat, un chat !
Et ne pas sous estimer ces problèmes qui sont réels.
Parce que rajouter 17€ pour faire rouler une voiture neuve qui vaut 45€ moi ça ne me fait pas rire, surtout que je ne dispose pas du budget de la NASA pour faire rouler mes tutures. ;)
Il faut quand même que les lecteurs/acheteurs soient conscients que les moteurs cage courte Slot It, et bin c'est la loterie...

[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]

Message modifié le jeudi 11 février 2010 à 17h35 par furie

320I
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 11 février 2010 à 17h58

quand je dis qu un moteur fait des caprices c est qu il a quelques petits sauts d humeur dira t on. Pour ma part j en ai eu qu un et ce moteur fonctionne tjrs bien d ailleurs apres un bon nettoyage et avoir fumer. Et il m ai arrivé la meme chose avec un shark aussi donc vive slot it

Surveiller Imprimer