moteur nsr sur ninco

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 5 juillet 2011 à 15h30

Si tu maitrises du Ninco sans aimant, tu vas te régaler avec la 997, c'est nettement au dessus.

Par contre au début tu risques de galérer un peu, si tu ne t'en sors pas dans les réglages demande de l'aide !!

http://www.cigaleslotracing.fr/

lefouderc
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 5 juillet 2011 à 16h53

okay merci a toi

il y a quoi comme reglage ?

a+++simon

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 5 juillet 2011 à 17h31

Que dire de plus que les autres, si ce n'est qu'en l'état, ce moteur ne se monte pas dans cette voiture...

Perso, j'ai un Shark 46000 dans une Corvette Callaway, même avec 12 mètres de ligne droite, tu sera toujours pas à fond.
Par contre, prévoit un budget pneus, ce bourrin ne les use pas, il les arrache !!!
Pis y'a aussi qu'il engloutit les deux ampères de mon transfo sans la moindre hésitation.....

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 8 juillet 2011 à 13h31

lefouderc a écrit :

okay merci a toi

il y a quoi comme reglage ?

a+++simon

Tout le train Av se règle en hauteur, il faut trouver le bon équilibre.
Le guide est monté sur un bras mobile (comme les 4x4 SCX ou Ninco) et peut etre bloqué ou laissé basculant.
Le pod moteur est monté sur vis et peut être laissé mobile.
Et bien entendu le tilt carosserie.

Perso pour rouler sur des pistes Ninco de club, j'ai remonté le train av au maxi dans la carro en lui laissant très peu de jeu (mais les pneus AV touchent la piste, obligatoire au club);
j'ai mis du tilt à la carro (1,5 mm environ)
j'ai mis un peu de jeu au pod moteur (1/2 tour de vis)
j'ai laissé le bras de guide mobile.

Conseil : prévois des vis métriques (3 pour la carro, 3 pour le chassis) car les vis d'origine sont bien trop courtes et tombent si on les desserre un peu ; surveille ton berceau moteur, ils sont fragiles (bloque le moteur avec une vis) ; et rabote un peu l'avant de la carosserie (spoiler) si tu roules sur des pistes à bosses, sinon il va taper et se casser.

Le moteur a besoin d'un bon rodage pour devenir souple, et la transmission est très longue d'origine donc la voiture manque un peu de frein comparée aux Mosler ou aux Classic - ne pas hésiter à changer la couronne pour une plus grande si on roule sur des petites pistes.

Maintenant, là, je pinaille : sortie de boite, graissée et huilée, cette caisse est géniale.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 8 juillet 2011 à 13h39

Ah, zut, pendant un moment j'ai cru que tu parlais de préparation sur la 997 Ninco...

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 8 juillet 2011 à 17h07

Sur la 997 ninco, ça va être à la fois plus simple et moins facile :

il n'y a que deux vis en tout sur cette voiture !

Donc : tilting de la carro, coller le moteur, bien caler l'axe arrière pour que la couronne et le pignon ne fassent pas un bruit de crécelle, et ZOU....

Si la piste est bossellée, mettre de petites roues à l'avant.

Sur la mienne, j'ai laissé les roues d'origine et mis deux petites cales pour les remonter au max.
Et puis lesté car notre piste est plus que vallonnée.

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 8 juillet 2011 à 19h06

Ah en, je crois que je commence à devenir pas trop mauvais...
(je me jette des fleurs moi-même, au moins je suis sur de les avoir...)

J'ai mis des pneus "zéro grip" à l'avant, non pas parce que ca change quelque chose côté adhérence mais parce qu'ils sont plus bas.
Pis j'ai lesté, bien sûr...
J'ai aussi ajouté un guide Prorace, ca permet de garder le contact sur les bosses.
A ce sujet, quelqu'un a deja essayé d'adapter un guide suspendu comme celui des NSR sur une autre marque de voitures ?

Le collage du moteur et le tilting, j'ai deja essayé mais je trouve que ca n'apporte rien (circuit typé rallye "spaghetti")

Pour le bruit, ca reste raisonnable, donc je touche à rien.

j'étais pas trop loin des pros, finalement...

Surveiller Imprimer