Mon premier circuit Carrera Diesel Power


Message

Baranosky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 janvier 2023 à 20h37


Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour vos commentaires ! J'ai bien noté, je vais oublier les croisements à l'infini et les spaghettis ! Dès que j'ai un peu de temps je reprends les dessins en m'appuyant sur vos propositions et suggestions !

En attendant, je suis en train de monter une petite vidéo tournée dimanche après-midi avec un copain qui est venu jouer... tout l'après-midi ! C'est passé très vite...

On a fait beaucoup de pilotage libre en changeant de piste et de voiture pour varier puis on a fait des courses de 10 min. 4 en tout, puisqu'on avait choisi deux voitures et qu'on a tourné sur toutes les possibilités. On a beaucoup ri et c'est déjà rigolo de s'apercevoir qu'en fait 10 min en s'appliquant et en essayant de rattraper ou de mettre le plus de tours d'avance au copain, c'est pas si court ! Bref, on s'est bien amusés !

Bientôt la vidéo ! Le dérush est fini, place au montage !

A bientôt,

Baranosky

Message

Baranosky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 janvier 2023 à 22h10


Hello les Slotters !

Aujourd'hui grande nouvelle ! J'ai reçu mon compte-tours ! Tadaaaaa! Le tant attendu est là ! On va pouvoir passer aux choses sérieuses ! Ou enfin être encore plus sérieux dans le pas sérieux ! Bref ça va rigoler !

J'annonce la chose à un pote et ni une ni deux, en sortant du boulot, nous voilà sur le circuit !

On règle arbitrairement en course de 100 tours et c'est parti !

On s'aperçoit avec bonheur que le temps au tour est indiqué. Oups si on garde les yeux rivés sur le chrono c'est la sortie de piste assurée ! On se reconcentre ! La fin des 100 tours retentit ! L'honneur est sauf, je lui mets quelques tours dans la vue avec ma Ferrari à laquelle j'ai retiré un aimant sur les deux mais que j'ai dotée de pneus NSR Super Grip ! Oh joie, on voit le temps total ! Oh joie TOTALE, on voit le meilleur temps ! Ah on va pouvoir faire des stats et je vais pouvoir vérifier l'effet des modifications que je prévois de faire sur mes voitures !

Un petit carnet traînait par là, ce sera le carnet de course ! J'improvise un petit tableau avec une colonne pour chaque pilote, la piste qu'il occupe, la voiture qu'il pilote, le nombre de tours, le temps total et le meilleur temps. Je ne sais pas trop quoi ajouter...

Et voilà, fini l'anonymat, maintenant vous savez que je m'appelle soit Martin, soit Alex...

Une fois mon pote parti, je me dis qu'il serait temps de jeter un coup d'œil aux voitures. Que de poussière ! Même des cheveux alors que je passe l'aspiro sur la piste avant de jouer... On nettoie tout ça, on lubrifie les axes de roue et on remballe.

Au passage, quelques changements:
- La Scalextric Pagani Huyara se voit dotée des NSR Ultra Grip
- La Carrera Mac Laren 720S GT3 retire ses pneus d'origine pour chausser des NSR Super Grip. Ceux-ci étant un peu plus larges que les pneus d'origine, je rabote un peu le chassis et le tour est joué. Elle avait gardé ses deux aimants que j'avais écarté de la piste grâce à une petite cale. Le changement de pneus signifie donc retrait d'un des deux aimants (sans aucun, elle chasse vraiment trop) Je retire celui du milieu et laisse l'arrière, mais je la trouve encore trop scothée au sol. J'opte donc pour le retrait de l'aimant arrière et conserve le central. Je ne suis toujours pas satisfait de son comportement, mais c'est moins pire.

La surprise la plus étonnante est le comportement de la Pagani. Elle est transfigurée ! Je me lance dans un petit test sur 100 tours et quelle surprise ! Mon meilleur temps est identique au centième près à celui obtenu avec la Carrera Ferrari 488 GT3 qui était ma préférée niveau comportement. Le plaisir de pilotage est un peu différent sur la Pagani : elle est scothée au sol mais déslote parfois sur des changements d'appui rapides. Je pense qu'il va falloir que je la leste à l'avant. Qu'en pensez vous, est-ce une bonne idée ?

Prochaine étape : les Ultra Grip sur la Ferrari avec le retrait total des aimants (étant chaussée en Super Grip, elle garde son aimant arrière). J'ai un peu peur de perdre en plaisir de pilotage car la Ferrari a un beau glissé en sortie de courbe que j'aime contrôler. En comparaison, la Pagani est plus scotchée au sol mais le décrochage est plus brutal alors que la Ferrari part progressivement, un vrai régal pour le pouce et les yeux !

C'est tout pour ce soir !

Comme d'habitude, n'hésitez pas à me donner votre avis, vos conseils ou critiques, le tout est bien venu !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Alex ou Martin

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 20 janvier 2023 à 09h49


Bonjour,

Sympa tes petites expériences.

il est temps de virer tous tes aimants, cette fois tu es mûr.
Comme cela tu vas gagner en finesse.

Parce que lester une voiture qui a des aimants à mon sens ça n'a pas de sens : elle est déjà collée par la force magnétique.

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 20 janvier 2023 à 10h20


Oui , en général c'est ou aimant ou lest ou rien avec beaucoup de ( bonnes ) voitures

Message

Baranosky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 janvier 2023 à 11h12


Je me suis mal exprimé, la Pagani est déjà sans aimant. J'essaie de faire comme les grands !

Dès que je rentre ce soir, je retire l'aimant de la Ferrari et la passe en Ultra Grip pour voir ce que ça donne !

Message

Baranosky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 janvier 2023 à 22h10


Bonsoir à tous !

BOOOOM ! Le cap est passé ! La Ferrari 488 GT3 est maintenant libre de toute aimantation ! Elle a chaussé ses NSR UltraGrip !

Eh bien... Je passe de 3"71 à 3"66 !

Maintenant je sens qu'il va falloir passer aux choses sérieuses avec une slot.it. J'ai envie de régler et tester plein de trucs.

Hâte de tester mes voitures demain à Léguevin !

VROOOOOOM !

Message

Baranosky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 21 janvier 2023 à 19h09


Bonsoir à tous !

Aujourd'hui, je suis allé à Léguevin voir de quel bois ils se chauffent. Eh bien ça ne rigole pas ! C'est grand !

J'ai pu faire la connaissance de quelques membres du forum et autres non membres, du CIRSO32 et d'Albi. Merci à eux pour leur patience, les réponses fournies à toutes les questions que je me posais !

J'ai pu essayer mes voitures sur un circuit Carrera entre deux courses et surtout j'ai pu essayer une NSR... Si j'étais déjà convaincu qu'il fallait que j'achète d'autres voitures, maintenant il n'y a plus aucun doute ! Ah quel plaisir !

J'ai également acheté quelques pneus Paul Gage XPG en uréthane Shore 20 et testé sur ma Scalextric Pagani (sans aimant, en fait je n'ai plus de voiture avec aimant). Ah le plaisir des grandes courbes où on accélère progressivement sans que ça chasse... Désolé LittleBen, je voulais acheter des Slot.It P6 mais ils n'en avaient pas... Je vais bien finir par les essayer un jour !

Ma Carrera Ferrari 488 GT3 rebondissait pas mal sur la piste. J'ai donc aplati les tresses et vais remplacer le pneus avant pour des Slot.It PT15 Low Profile.

J'ai aussi pu par la même occasion tester la SCP2 qui n'a pas grand chose à voir avec mes manettes Carrera d'origine...

J'en ai des étoiles plein les yeux !

Je comprends maintenant les remarques que vous m'avez faites à propos de mes tracés et des plats de spaghetti et du plaisir de l'accélération/freinage...

Voici donc une autre idée de tracé que j'ai voulu moins sinueux, avec des courbes amples et des portions droites permettant des petites accélérations mais aussi une partie à virages plus serrés obligeant à lever le pied, ou plutôt le pouce dans mon cas.

Qu'en pensez-vous ?

En attendant de lire vos commentaires sur mes dernière aventures, je file tester mes nouveaux pneus sur mon circuit qui me paraît bien petit d'un coup...
A bientôt,

Baranosky

Message modifié le samedi 21 janvier 2023 à 19h11 par Baranosky

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 22 janvier 2023 à 12h41


Tu as 100 fois raison de profiter des avis éclairés de membres d'un club et de compétiteurs avant de te jeter tête baissée dans ton projet : tu y gagneras beaucoup de temps et de plaisir (en faisant probablement aussi de substantielles économies )

@+
Fred

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 22 janvier 2023 à 12h55


Bonjour,
Moi je modifierais le esse. Je mettrais la petite partie au-dessus et la grande en-dessous. Cela équilibrerait un peu les virages "jaunes" pour les pistes extérieures et intérieures.
Ce n'est que mon avis. A toi d'essayer.

Message

Baranosky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 janvier 2023 à 17h13


jowell a écrit :

Bonjour,
Moi je modifierais le esse. Je mettrais la petite partie au-dessus et la grande en-dessous. Cela équilibrerait un peu les virages "jaunes" pour les pistes extérieures et intérieures.
Ce n'est que mon avis. A toi d'essayer.

Salut Jowell !

Merci beaucoup pour le conseil ! Bien vu, je n'avais pas pensé à ça !

Voilà ce que ça donne :

Je trouve que la ligne droite est un peu courte, voilà une solution pour l'allonger mais je perds la régularité de ma courbe à gauche...

Surveiller Imprimer