cartist a écrit :
et bien c'était mal expliqué alors, parce que je n'avais pas du tout compris ça.
Tout le monde se plaint du manque de frein de certaines voitures, je ne voyais pas l'intérêt d'en enlever à celle qui en ont. Quand on parle de "réglage" du frein, ll faudrait dire diminution de la puissance du frein
; c'est vrai qui aurait envie d'ôter du freinage à une vraie voiture
je suis déçu, mais bon peut-être qu'avec le temps je trouverais ça pratique. En tout cas, c'est pas flagrant et comme j'ai une fiche mini-din, je ne peux pas vraiment voir.
j'espère que je serais plus content de mon futur bricolage pour interrupteur 45/35 ohms.
Comme le dit JC95 le montage ne peut pas rajouter de frein.
Non ce n'est pas mal expliqué, désolé mais franchement et en réfléchissant un tout petit peu le fait d'insérer une résistance dans un circuit électrique n'a jamais permis d'augmenter le courant à ses bornes, c'est d'une logique imparable. Donc le potar ne peut que diminuer le frein
Si tu ne vois ou ne sens pas de différence c'est qu'il y a un problème. Ou bien ton frein n'est pas ou mal connecté ou bien tu ne lâches jamais la gâchette et il ne se connecte pas.
Heuuuu je n'ai pas compris le rapport entre le frein et la fiche mini-din...
Bien sûr que si on retire du frein sur des vraies voitures. En course en tous cas et c'est bien pour ça que ces autos sont équipées de répartiteur permettant d'augmenter les freins sur l'avant ou l'arrière en fonction des tracés.
Si certaines de tes autos n'ont pas assez de frein il y a plusieurs raisons.
- dans la plupart des cas le rapport de transmission est trop long
- les ressorts de charbons sont trop mous
- l'entrefer induit/aimant est trop important
On peut augmenter le frein artificiellement aussi. Ce montage est bien souvent interdit en course et à été utilisé dès les origines du slot :