MMK encore !


Message

DrAdonfe
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 27 avril 2019 à 21h27


Cette fois, une française, l'Alpine A110 Gr5, 1800cm3 16 soupapes, un unique exemplaire dédié à la compétition.

Je n'y ai pas encore touché, elle roule bien en sortie de boîte...

Une groupe 4 serait dans les cartons, celle de Mouton, en attendant, la suite

Moteur gavé par de deux carburateurs Double Corps Weber de 45 mm. Ainsi équipé, le bloc développe près de 200 ch à 8000 tr/min avec une vitesse de pointe de plus de 210 km/h. Avec son poids plume de 720 kg, de simples freins à disques non ventilés provenant de la R16 suffiront. 200 cv dans une Berlinette nécessitent toutes les attentions au niveau liaisons au sol. Elle recevra un train arrière triangulé dérivé des prototypes de l’époque.

Afin d’accueillir au mieux sa nouvelle cavalerie, de nombreuses modifications esthétiques furent apportées. Au premier coup d’œil, elle se démarque par sa robe jaune (n°356), teinte venant de la régie Renault. A noter côté carrosserie, le capot arrière devient un hayon afin de libérer totalement l’espace moteur et des aérations moteurs au cul de l’Alpine surdimensionnées. Le choix du hayon est dû à l’implantation du moteur assez haute avec sa culasse double arbre. Elle impressionne par la présence de son kit composé d’ailes larges et de son bouclier avant nettement plus agressif et son becquet arrière proéminent.

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 avril 2019 à 00h39


Elle est bien jolie cette Alpine, comme souvent ce qui sort de chez MMK.
Elle roule mieux que les MMK d'antan?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

DrAdonfe
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 28 avril 2019 à 09h40


Je ne peux pas dire que toutes les MMK ne roulaient pas bien, parfois il fallait y revenir en effet. Mais pour avoir essayé des Slot Classic , au prix où elles sont, en sortie de boîte, elles ne roulaient pas franchement très bien. Il est difficile d'avoir une Ninco classique (qui roule bien en sortie de boîte) avec en même temps la finition d'une Slot Classique. Cependant, il m'arrive encore de remonter les châssis dans les Ninco classiques car elles sont un peu hautes. Bon, la finition des Ninco reste sommaire. Alors, une résine MMK, dont les modèles ne se retrouve pas trop ailleurs c'est sympa. S'il faut un peu retravailler la position du châssis ce n'est pas grave, et puis chacun aime bien y mettre sa touche personnelle.

Cette Alpine quant à elle roule déjà beaucoup mieux qu'une SRT d'époque, c'était alors une galère pour faire un tour de circuit. Je pense qu'il faut remonter un peu le châssis.

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message modifié le dimanche 28 avril 2019 à 09h41 par DrAdonfe

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 29 avril 2019 à 14h02


J'ai la même à la maison: c'est vrai qu'elle est superbe, cette Alpine!
La voilà (la vraie! ) à l'arrivée du Tour Auto 2012 à Nice:

Surveiller Imprimer